Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Agêma

Démarré par Grognon, 21 Juin 2013 à 11:15:13

« précédent - suivant »

Grognon

21 Juin 2013 à 11:15:13 Dernière édition: 10 Juillet 2014 à 00:31:23 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Tireurs d'Élite Agêma


Globalement :

Options :
Fusil de Sniper Multi (36/1,5) :
Mk 12 + Viseur X (28/0.5) :
Lance-Missiles (38/1,5):



J'attends vos commentaires ;)


Globalement : équipé de VMS2 de série, V: Courage qui peut toujours servir sur une ORA malvenue, un petit 2 de blindage.
En tant qu'IM c'est un 10/5 de mouvement, il n'est donc pas destiné à cavaler sur le champ de bataille, mais plutôt spotter et éventuellement se repositionner pour le prochain tir.
A déployer en hauteur, à couvert ou couché. Eviter quand même les toits, parce qu'un DA est si vite arrivé...

Dispo de 1 en généraliste et 2 en Secto Grecque SSA.
Profil globalement dispensable en généraliste puisque beaucoup de concurrence (profil LM excepté), indispensable pour la portée en SSA (puisque cette secto n'a pas une portée opérationnelle de tir longue distance)

Options :
MK12+ Viseur X (28/0.5)
C'est le sniper "cheap" en coût et CAP... Ce n'est pas le point fort du profil, mais il peut toujours se caser quelque part si on manque de portée et si on est limite en CAP.
Sniper (36/1.5): ben, un sniper quoi... Pas mauvais, pas ultime, un peu comparable à l'intruder, mais sans le camo, et sans le viseur X (ok, l'Agêma est nettement moins cher que son rival nomade)
Lance Missiles (38/1.5): LE profil de cette troupe... Les munitions AP+EXP le rendent pénible au possible ! Pour me l'être mangé, je m'en fais l'homme à abattre !
Face à une sectorielle et surtout une Fireteam, l'Agêma va dégonder le tas de figus si elles ont le malheur de ne pas avoir un bon blindage.
Pour les amateurs de subtilités en mettre 2... :D

Mon expérience de l'Agêma s'est limitée à le subir... Mon commentaire est donc sur la théorie comparative, d'autres seront certainement mieux placer pour développer ses points forts et faibles !

sco

L'Agema n'est pas un vms2 comme les autres : il a les mêmes défauts que le Djanbazan.
- Il n'a pas le blindage des VMS2 classiques (généralement 3)
- Il n'a pas le camouflage des VMS2 classiques (Mimétisme ou camo)

Avec son armement lourd et son VMS2, il fait une cible de choix qui aura du mal à survivre en ORA.
Ce qui le prédestine plus à rester planquer, sortir pour tirer et retourner à l'abri. (Comme le Djan ^^)

ps : je note en passant que 28pts est le prix d'un Djan équipé seulement d'un fusil... -.-'

Grognon

Citation de: sco le 21 Juin 2013 à 11:38:01
L'Agema n'est pas un vms2 comme les autres : il a les mêmes défauts que le Djanbazan.
- Il n'a pas le blindage des VMS2 classiques (généralement 3)
- Il n'a pas le camouflage des VMS2 classiques (Mimétisme ou camo)

Avec son armement lourd et son VMS2, il fait une cible de choix qui aura du mal à survivre en ORA.
Ce qui le prédestine plus à rester planquer, sortir pour tirer et retourner à l'abri. (Comme le Djan ^^)

ps : je note en passant que 28pts est le prix d'un Djan équipé seulement d'un fusil... -.-'


Oui, mais le Djan régénère lui! (en plus il picole, et écrit des chansons, et "est cher"!)

Cedwfox

Je partage l'avis de Sco. Il s'agit d'une figurine d'agression (qui est plutot lente) sans vraiment pouvoir reagir en ORA... J'ai testé le profil du Mark12 au début car VMS2 + Viseur X sur une telle arme peut se révéler efficace, mais il se faisait généralement très vite dégommer.

Je préfère Atalante en Sniper, pas beaucoup plus chere et mieux lotie.

Pour le profil LM, on a un Phoenix qui est encore plus offensif et peut faire une FT avec des myrmidons et qui a le lance roquettes lourd (dégâts incendiaire, c'est juste énorme).
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

21 Juin 2013 à 12:30:10 #4 Dernière édition: 21 Juin 2013 à 12:34:09 par darkdoji
Citation de: sco le 21 Juin 2013 à 11:38:01
L'Agema n'est pas un vms2 comme les autres : il a les mêmes défauts que le Djanbazan.
- Il n'a pas le blindage des VMS2 classiques (généralement 3)
- Il n'a pas le camouflage des VMS2 classiques (Mimétisme ou camo)

Avec son armement lourd et son VMS2, il fait une cible de choix qui aura du mal à survivre en ORA.
Ce qui le prédestine plus à rester planquer, sortir pour tirer et retourner à l'abri. (Comme le Djan ^^)

ps : je note en passant que 28pts est le prix d'un Djan équipé seulement d'un fusil... -.-'


elle est cher ta régénération! perso j'aime bien la version sniper, elle est pas trop cher, elle à une bonne valeur de tir et un vms, elle joue donc son rôle dans mes compos aleph: soit elle gère notament les impetueux, soit elle dissuade de se froter à elle en ora
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Grognon

Phoenix est effectivement beaucoup plus agressif, mais n'a pas le même rôle à mon sens. Il est là pour être Chuck Norris (je laisse LoP donner l'éventail des possibilités de Chuck)
Je suis pas persuadé que les tireurs d'élite de la SSA soit là pour être "agressifs" leur moindre blindage, la portée de leurs armes les cantonne plutôt au rôle de couverture de l'avancée.
Plus faibles que leurs homologues des autres factions, ça c'est clair, mais aussi moins chers... Sensibles aux ORAs bien placées, tout en n'étant pas les plus performants en ORA eux-mêmes: ils restent quand même la ligne de couverture, peut-être faible, du reste de la secto.
Effectivement Atalante est plus efficace. Mais j'aurais tendance à dire: "on fait avec ce qu'on a..."

Tinkou

Citation de: Grognon le 21 Juin 2013 à 12:59:56
Je suis pas persuadé que les tireurs d'élite de la SSA soit là pour être "agressifs" leur moindre blindage, la portée de leurs armes les cantonne plutôt au rôle de couverture de l'avancée.
Justement. Avec un blindage plus faible, il vaut mieux avoir la rafale avec soit.
Et la portée n'a pas vraiment de lien avec "l'agressivité". Tu peux utiliser un chain rifle en défensif ou en offensif, pareil pour un sniper.

Là, il a ce qu'il faut pour agresser en contre-attaque du milieu de table. Je trouve que compter sur son courage pour se dire qu'il va tenir un nid à sniper c'est un peu un piège.

Hectorkemada

Perso, je vois pas comment ils ont réussit à nous sortir un profil aussi daubé! Il est lent, il a un blindage d'éclaireur, même pas de mimétisme, tombe à la première blessure... Et ne parlons pas du prix. Clairement un profile qui n'a rien à faire en Aleph.

En générique, aucune chance d'en voire sur un table, tellement il y a mieux. Que se soit un Deva spit pour le VMS2 ou rien qu'un Naga sniper pour le camo et l'infiltration. Et j'ai même pas encore comparé avec le Mk2 Posthumain!

En SSA, le seul qui peut paraître jouable en contre attaque si vraiment il reste du point c'est le mk12. Mais alors les autres bof... En tour réactif ils partirons sur les premiers ordres des sniper d'en face et en tour actif, je cherche encore une utilité, les myrmidons n'ayant pas besoin de son soutient, Phoenix et Eudoros étant tellement efficace dans se rôle.

C'était pourtant pas compliquer de prendre le Lhost des Deva et de lui coller un fusil de sniper.

wazafab

Bon tactica,

En tant que joueur de la ssa , mon agema LM est accompagné sur mes futurs listes d'un myrmidons qui le protège d'un fumi en actif,

C est un duo lent mais qui reste complémentaires en cas d'imprevu style cc je crois que le doublon peut s' averer efficace dans ma conception de la stratégie ( ouais ok j avoue je n ai fais que 4 parties pour l'instant  ;D )

Gryff

Je pense un peu la même chose que Waza...si cette troupe a VMS 2, c'est pas pour les prunes. Il permet ainsi des tirs bien sécuritaires malgré son manque de défense perso. Je trouve même que cela fait un sniper original car pas cantonné au rôle habituel de tourelle en ORA vu que lui se planque en tour réactif justement. C'est encore plus fourbe justement vu qu'on l'a pas dans les pattes durant son tour de jeu mais qu'il revient ensuite pour réembeter son monde. De la sorte, il fait moins aiment à tirs que certaines autres troupes dans son rôle, ou en tout cas moins accessible car il se planque et reste avec un myrmidon. Perso, je pense que le combo doit pas trop mal marcher...^^