Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

5tunt

Démarré par 5tunt, 23 Juillet 2013 à 08:09:31

« précédent - suivant »

5tunt

** désactive son Camouflage Thermo-Optique **

Salut tout le monde !

Je suis un grand gamin de 27 ans qui jusque là aimait bien joué avec ses petits bonhommes en plastiques de chez G**** W*******. Et puis je suis tombé sur un article ventant les mérites d'Infinity, ce qui m'a amené à me poser la question fatidique : Combien j'ai investi dans les figurines jusque là ? Ni une ni deux, un girophare rouge et une sirène stridente se sont allumés dans ma boîte à cerveau et j'ai décidé de prendre en main mon destin. Dites le avec moi : NON, JE NE SERAIS PLUS ESCLAVE DE MES PETITS SOLDATS !

Bref, j'ai décidé que s'en était trop et Infinity me semble être une porte de sortie séduisante :
- Budget raisonnable
- Stratégies et tactiques au premier plan
- Univers, artworks, fluff sympas
- Temps de partie et de peinture compatible avec une vie sociale

J'arrête là mais vraiment, je trouve que ça sent la fraîcheur et ça fait plaisir. Le hic, c'est que je suis un peu tout seul dans mon coin :( J'essaye de motiver 1-2 amis pour se lancer à plusieurs mais ça avance plutôt doucement et on galère un peu avec les règles avancés (il y a tellement de possibilités !)

Ainsi, si un/des joueurs un peu plus expérimentés se sentent de former un nouveau partenaire de jeu, je serais un padawan dévoué. Je vit à Cholet (49) et travail à Nantes (44).

Vous pouvez maintenant m'insultez  :-*

Volgogronz

Bienvenue à toi!
Tu as maintenant un nouveau maître, l'esclavage est sans fin!

Grognon

bienvenue à toi et, non, on ne va pas t'insulter (même si à la lecture de ta présentation on sent une tendance masochiste chez toi...  ;))

tout d'abord félicitations: tu viens de te libérer du Lobby des fabricants de tabac résine hyperbullée en constante augmentation de prix (comme le tabac d'ailleurs... mais c'est pas l'état qui touche)...

Concernant tes remarques sur le budget, c'est vrai si tu te cantonnes à 1 armée... sinon, c'est le drame (mais au moins ça veut dire que tu as plusieurs armées jouables et pas uniquement un espèce de robot posé sur un tank qui coûte 125€ de laideur...)

Quant au temps de peinture compatible avec une vie sociale... ce sera vrai tant que tu n'auras pas d'enfants en bas âge (et je suis un ours donc je cherche même pas à avoir une grosse vie sociale en dehors de "chez moi") donc, bon... ça reste quand même rien en comparaison de la peinture de 300 gretchins...

Je suis pas dans ton coin, mais je crois que tu trouveras 2-3 comparses pour tes activités SM! (et non, plus de Spaces Marines...)

sco

5tunt

Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 08:44:08
bienvenue à toi et, non, on ne va pas t'insulter (même si à la lecture de ta présentation on sent une tendance masochiste chez toi...  ;))

Arf, je suis percé à jour... Il paraît que c'est dans la douleur qu'on apprend pourtant !

Merci pour l'accueil :)

Grognon

23 Juillet 2013 à 11:24:31 #5 Dernière édition: 23 Juillet 2013 à 11:41:04 par Grognon
Citation de: 5tunt le 23 Juillet 2013 à 11:10:09
Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 08:44:08
bienvenue à toi et, non, on ne va pas t'insulter (même si à la lecture de ta présentation on sent une tendance masochiste chez toi...  ;))

Arf, je suis percé à jour... Il paraît que c'est dans la douleur qu'on apprend pourtant !


Peut être mais je dois être lent... parce que niveau douleur... m'enfin... j'me comprends...  :'(

EDIT: Sangarn est sur Nantes et déplore l'absence de joueurs dans son coin...

5tunt

Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 11:24:31
EDIT: Sangarn est sur Nantes et déplore l'absence de joueurs dans son coin...

Merci pour l'info, je lui envoie de ce pas un MP.

Bises

Sangarn

23 Juillet 2013 à 14:22:49 #7 Dernière édition: 23 Juillet 2013 à 15:06:29 par Sangarn
OWI! ;D

j'te pm apres l'boulot !

Lord of Plague

Bienvenue sur le forum!!!  :)

Cedwfox

Bienvenue sur le forum. Si tes potes et toi avez des questions, n'hesitez pas à les poser ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

wazafab

 O0 bienvenue !

Oublie pas le kit aspirine pour les règles et les 163849374 combinaisons de liste d'armée,  ah ah ah ah tas pas fini de souffrir  ;)

Mais que ce jeu est fun !!!

ARAWN

Bienvenue ! Je ne pense pas trop m'avancer en te confirmant que nous avons fait le même cheminement. Augmentation des prix (euphémisme je t'aime), grosbillisme à outrance, listes identiques, nerf d'unités bill trop vendues et up d'unités non vendues de codex en codex... sans parler de "failcast".

Et je te rassures, le slogan n'est pas là que pour la pub. "It's not your list, it's you" et "it's always your turn" sont des formules qui prennent tout leur sens au bout de qq parties seulement.  ;)

Ghost

Grognon

Citation de: ARAWN le 23 Juillet 2013 à 21:48:16
Bienvenue ! Je ne pense pas trop m'avancer en te confirmant que nous avons fait le même cheminement. Augmentation des prix (euphémisme je t'aime)[\quote]

mes premiers terminators: en métal, par paire, 6€85 (convertis... c'était en francs), là c'est 9€ l'un en plastique... Soit plus de 3 fois le prix en 20 ans (en plus ils doivent être hypercollectors, il n'existent pas dans leurs catalogues de référencement!)

Autant dire que l'augmentation (métal) de CB... je l'accepte tout à fait (en plus j'arrête de fumer!)

Sangarn

Son destin est scellé  ;D
Trium viens de prendre les kill contract du réseau underground black goat pour l'élimination du 5tunt crew (cible pas encore clairement identifiée)!
Ca va envoyer du patté de poney !

Ps: Grognon, t'arrête de fumer ! Bon courage
mais ... comment tu va faire pour coller tes fig' maintenant ?! :p

ARAWN

huhu bien vu Sangarn. C'est vrai que le collage à la cendre c'était un tuto bien sympa ! Je m'y suis essayé et ça fonctionne super bien.
J'ai eu le souci en passant à la cigarette électronique. Du coup je suis passé à la méthode green stuff. Bon ça fonctionne pas mal également. :)

Grognon

j'ai de quoi fournir le forum en cendre (pot de 1,5l plein, +pot de confiture, + petit pot) et au pire j'essaierai la recette de la colle de peau de lapin à partir de la peau de mes collègues de boulot...

K@w@l

v
Citation de: 5tunt le 23 Juillet 2013 à 13:01:41
Citation de: Grognon le 23 Juillet 2013 à 11:24:31
EDIT: Sangarn est sur Nantes et déplore l'absence de joueurs dans son coin...

Merci pour l'info, je lui envoie de ce pas un MP.

Bises

Bises ? C'est full SM ça, non ?  ;D  ;)


Des zinquoi ?
Non, pas de ça chez nous*, ici, nous sommes légèrement taquins, nous avons un poil l'esprit moqueur, un tantinet bizuteur, passablement charrieur, parfois doué d'humour  ;)
Si, pour certains, les mots sont des armes et que tu te fais cribler... réponds en ORA  ;D


P.S.: Sois le bienvenu sur le forum.
P.S.2 : Si tu as une blouse blanche, un thermomètre à la main, et que tu veux prendre la "température du forum", oui, dans ce cas, tu vas te faire gentiment charrié  ;)  ;D
* cette réplique sans droits d'auteur contrairement à "nonméhallokoi" est sciemment intentionnellement insérée à dessein...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ARAWN

Citation de: Grognon le 24 Juillet 2013 à 08:03:21
j'ai de quoi fournir le forum en cendre (pot de 1,5l plein, +pot de confiture, + petit pot) et au pire j'essaierai la recette de la colle de peau de lapin à partir de la peau de mes collègues de boulot...

Lol ça va ya du stock ^^
P.S : content qu'on ne travaille pas ensemble  ;D

"raaaaah mais ! Bouge pas voyons ! J'ai besoin que d'un petit bout de peau pr coller mon TAG !!!"

Grognon

Citation de: ARAWN le 24 Juillet 2013 à 11:47:30
Citation de: Grognon le 24 Juillet 2013 à 08:03:21
j'ai de quoi fournir le forum en cendre (pot de 1,5l plein, +pot de confiture, + petit pot) et au pire j'essaierai la recette de la colle de peau de lapin à partir de la peau de mes collègues de boulot...

Lol ça va ya du stock ^^
P.S : content qu'on ne travaille pas ensemble  ;D

"raaaaah mais ! Bouge pas voyons ! J'ai besoin que d'un petit bout de peau pr coller mon TAG !!!"

Ne jamais faire entrer un ami dans son taf... ce devrait être une règle (après tout, y'avait Judas en exemple...) quoique, à la rigueur, je dois être con, parce que j'ai pas trahi Wazafab quand il m'a embauché, ni fait de crasse...
Attends Waza, je vais y remédier!!!

Plus sérieusement, je me suis modéré quant à mon propos sur ma collègue (et je me contiens tous les jours depuis 4 ans de ne pas passer l'ensemble au lance-flammes...) donc, finalement, je dois pas être si susceptible/grognon que ça...