Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conseils pour debutant afin de poser sa table Infinity

Démarré par Cedwfox, 02 Août 2013 à 10:11:14

« précédent - suivant »

Cedwfox

On a deja evoqué le sujet à plusieurs reprises. Voici une video de Beasts Of War avec un membre de Corvus Belli qui explique comment poser une table interessante quand on debute.

C'est par là !

Attention, video en anglais uniquement.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

c'est les tables pour debuter avec des tables comme ça en tournoi tu te retrouve avec du tir de supression de partout et pas vraiment d'interêt, mais pour des nouveaux joueurs avec peu de décors c'est le placement optimal
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost

Comme il le dit, nos table c'est quand même le paradis des Warbands...

darkdoji

ça depend, a une epoque on blindait furieusement les tables, maintenant on a tendance a laisser volontairement des couloirs, en général fin mais sur une bonne partie de la table, du coup ça facilite la défense et oblige a caser des fumis/0v/mouvement prudent pour passer outre
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost

Après je suis carrément pour les tables asymétriques ! Le déploiement ou l'initiative prennent alors tout leur sens !

Darius

Comme c'est un jeu d'ORA et qu'on aime pas perdre de fig, on a fait un biais en construisant nos tables et en les garnissant je pense un peu trop ^^

marduck

Et alors une question sur laquelle j'ai un point de vue je pense minoritaire.

Vous préférez les tables avec différents niveaux de hauteur (cad des tours, des arcs etc)ou une table qui ne se joue qu'en rdc ?

Perso je préfère le second cas car alors pas de mauvaise surprise avec de vieux angles de oblique de derrière les fagos qui te pourrissent tes parties. Le tableau est plus clair et le jeu plus fluide et plus basé sur l'intelligence plutôt que sur l'inattendu ou l'inattention.

Un excellent exemple sont les tables de sco, notamment celle en intérieur grise, qui sont à mon avis des exemples de jouabilité.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Brepost

Des tables avec plusieurs niveaux de hauteur : ça en jette plus !
Les tables mono-niveau sont souvent plus ... monotones. A moins d'être un grand malade et d'arriver à donner une ambiance terrible à une table mono-niveau, je préfère qu'il y ait plein de bâtiments de taille différente avec des passerelles, ça donne tout de suite envie jouer.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Baptiste.l

Plein de décors partouuut ! Bouchez moi ces lignes de vue messieurs !  ;D
Je trouve qu'un des grands intérêts d'Infinity c'est justement d'avoir un décor complètement chaotique et de se creuser les méninges pour trouver des trajets sûr, des bons angles de tirs, prévoir des embuscades... Et que ça foire la plupart du temps ! Merci les AROs de derrière les fagos comme tu dit :P C'est le jeu c'est la vie et je trouve ça bien.
Bien sûr il ne faut pas surcharger la table mais une bonne combinaison de décors différents ça donne tout de suite beaucoup plus envie de jouer sur une table, des passerelles, des niveaux de hauteurs différents, plein de couverts...
Oui à l'asymétrie !

RemiZ

Citation de: Baptiste.l le 13 Novembre 2015 à 10:00:42
C'est le jeu c'est la vie et je trouve ça bien.
Tout pareil ! Comme je dis souvent, quand je veux jouer à un jeu uniquement basé sur la stratégie, je sors mon jeu d'échec ;)

L'intérêt du décor RdC est qu'il évite plus facilement les décors qui déséquilibrent trop une partie. Mais ils évitent aussi les décors qui font les plus belles parties ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Dunan

Je pense que la vidéo est une bonne base pour débuter comme mentionner plus haut. Cependant il suffit de prendre pour exemple nos villes actuelles pour se rendre compte à quelle point les lignes de vues sont cassées par une multitude d'éléments! Et je ne parles même pas des différentes visions d'artistes, de films ou l'on peut voir des villes malgré tout assez chargés en éléments divers (panneaux de pub gigantesques etc). Néanmoins chaque points de vues sont intéressants (ville déserte, ou ville vivante). Pour ma part j'ai une préférence pour les villes avec quelques éléments et pas mal de nature.  ;)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Arkhos94

Ialo Nanto

Une bonne vidéo pour savoir quoi fabriquer (découpe laser, ooh bonheur)) en décors.

Après, il faut rajouter tous les accessoires d'une ville : voiture, panneaux pub, poubelle, robot automanique, Banc, jardin public, ect ...
Ca c'est pour une table urbaine comme beaucoup le sont pour Infinity. Sinon, la table colonie avec des la végétation et des rochers c'est sympa aussi, cela change.

A mon niveau, le fait d'avoir plein de décors sur une table c'est avec la beauté des figurines ce qui m'a fait venir à Infinity.

Donc du décors oui !! Mais à bonne dose.

SHAKALL

Bonjour à tous

Auriez-vous des conseils sur les playmats adaptés à Infinity svp?
Pas mal de choix chez les revendeurs et j'ai un  coupon chez PLAYMATS.EU

Ev0k

20 Juillet 2020 à 12:28:14 #16 Dernière édition: 20 Juillet 2020 à 12:31:21 par Ev0k
Citation de: SHAKALL le 20 Juillet 2020 à 11:25:17
Bonjour à tous

Auriez-vous des conseils sur les playmats adaptés à Infinity svp?
Pas mal de choix chez les revendeurs et j'ai un  coupon chez PLAYMATS.EU
Côté matière, je te déconseilles la bâche imprimée ("vinyl" chez playmat) qui aura tendance à s'effacer, notamment au niveau des plis.
La matière façon tapis de souris ("rubber") c'est super agréable et ça ne plisse pas, ça se met bien tout à plat.
Pas d'infos sur les 2 autres finitions, j'ai jamais joué dessus.

Après niveau motif ou couleur, c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme table.

Prends-les en 120x120 cm (ou 4x4 ft, ou encore 48x48 inches...) : dimension standard pour infinity.

SHAKALL

Merci pour la réponse EVOK.
J'étais effectivement parti sur du "rubber" car ils viennent de sortir un double face dans cette matière.
J'avais pris chez eux un eleather et avais été franchement déçu par le verso, bien trop sombre et à peine lisible. Aucun geste commercial cependant malgré la piètre qualité du produit.
Je retente cependant "pour voir".

Au niveau des décors, un décor urbain me semble approprié mais les rues ne seront sans doute pas au bon endroit :(
Leur NECROMUNDA ou la INFINITY 2 devraient pouvoir coller.

Ev0k

Dans ce cas prend un decors passe partout genre gravier gris ou beige