Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity cross over

Démarré par mnemos, 15 Août 2013 à 19:42:42

« précédent - suivant »

mnemos

16 Octobre 2013 à 01:06:58 #20 Dernière édition: 16 Octobre 2013 à 05:13:41 par mnemos
Alors le projet avance doucement et se concrétisera d'ici deux mois normalement.
Suite à la demande de mon crémier, un système de campagne, et quelques ajustements de règles, seront exposés sous forme d'errata, et de modules, en format pdf.
Du coup vu que cela prend un tournure moins personnel je me tourne vers vous, pour des conseils, et que vous me fassiez part de vos envies d'ajout/d'ajustement de règle du système infinity.

Vu que j'en suis déjà à une trentaines de pages plus ou moins classées, je n'exposerais des parties, que si cela est nécessaire à la compréhension ou demandé.

les grandes lignes :

campagne:
- affrontement en "arène"
- financement de sponsor/faction
- tout les combattants évoluent
- définir coûts de tout les équipements, type de troupe (sans équipement), compétences, et attributs. :'(
-petit format = 5 à 10 pitoux

Règles:
- système de ldv = warmachine
- compétences courtes/longues = actions courtes/longues
- les compétences spéciales = compétences
- Plus d'actions courtes/longues général (disponibles par tout le monde) et développement d'actions spéciales (disponible selon type d'unités/équipements/compétences/personnalités)
- - des ordres et actions coordonnées pré-définis
- ajout de packs de soutien/renforts/infiltration... en plus des packs déploiement (modifié)/initiative.
- générateur de scénarios aléatoires et évolutifs
- système multijoueur (là je pêche :'( )
- critique (autres effets) et nivellement (éventuel) de réussite et d'échec.
- chaque type d'arme aura son action longue spéciale et pourra disposer de trait (léger, lourd, impact, etc.)
- Le CC modifié (cqc : immobilisation, désarmement, bouclier humain, projection, plusieurs Dés)
- customisation des armes, et protections.
- lissage des distances de portées (?)
- fonctionnement d'actions de mouvements légèrement modifié.
- d'autres suivront peut être

Vos envies d'ajouts/ajustements de règles ?

ps:  LucThor, la barre de vie était une option intéressante, mais il semble que la létalite d'infinity fasse partie des plaisirs du jeu... bref j'ai pas le droit d'y toucher.  r) (mes camarades sont unanimes, donc bon ...)
Les attributs et leurs seuils/variations de valeurs seront inchangés.

darkdoji

pour l'affrontement en arène j'ai fais un truc tout simple pour la finale de la coupe de france 2013 sur des tables de 60cm de côté, ça ferait peut être une base de départ pour ton idée?

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

mnemos

Citation de: darkdoji le 16 Octobre 2013 à 05:22:32
pour l'affrontement en arène j'ai fais un truc tout simple pour la finale de la coupe de france 2013 sur des tables de 60cm de côté, ça ferait peut être une base de départ pour ton idée?



Eh bien avec plaisir !
Disponible via le fofo ?

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

mnemos

29 Avril 2014 à 02:14:30 #24 Dernière édition: 29 Avril 2014 à 02:35:58 par mnemos
Après une loooooooongue période de disette forumistique, me revoilà !


Avec seulement deux mois de travail, l'accouchement fut difficile mais La campagne "CERBERUS 1.0" à été joué en décembre/janvier au magasin hobbyshop de Grenoble, 8 joueurs y ont participé, ce qui pour nous fut un beau succès .... (seulement 2 joueurs Réguliers à grenoble !)

Quelques mois plus tard je me mis à nouveau au travail pour plancher sur une version 1.1 comprenant les erratas/ajustements,  et surtout la possibilité de jouer en multijoueurs avec un Maître de jeu.
Mais la communautés et surtout le magasin (l'un des animateur se chargeait du wording/correction et surtout du lobbying) s'était tourné vers des jeux moins lourd, deadzone et dreadball (deux bon jeux soit dit en passant).
Donc je rangea au placard cette version (non sans avoir bêta testé au préalable les deux premiers scénarios) de crainte que l'écho ne soit pas à la mesure du travail livré...bref j'attends le bon timing.

Pour les curieux je propose les deux versions (envoie par mail, ne sachant pas comment mettre un pdf en ligne ^^)

- La 1.0 est une campagne classique 1vs1 de 4 scénarios, avec évolutions des combattants par le biais de nouvelles compétences à acheter après chaque bataille et un système d'appui (divers mortier, drones etc.).
Elles comporte également quelques ajustements de règle.

- La 1.1 est une campagne multijoueur (1 MJ + 2 à 4 joueurs) reprenant la plupart des éléments du première opus, mais en corrigeant/ajustant quelques égarements.
De plus les combattants peuvent cette fois-ci faire évoluer leurs attributs (modèle de paradisio) et auront la possibilités d'acheter des augmentations éphémères.
Elle est tout à fait jouable en l'état, mais le travail de wording n'est pas terminé , et elle ne comporte que deux scénarios asymétriques ...

Ce fut un boulot monstrueux, donc autant que d'autres puissent en profiter !