Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Milliput

Démarré par Volgogronz, 22 Août 2013 à 11:54:05

« précédent - suivant »

Volgogronz

Bonjour amis sculpteurs/reboucheurs!

Prospectant du côté du Milliput, je voudrais savoir si il existe une différence de propriété entre la standard et les autres (white, grey ou autre).
C'est surtout dans une optique de bouchage de trou/raccord et de jus de milliput que je m'interroge.

Quelqu'un à déjà pu comparer?

Merci d'avance!

Crilest

T'as la description ici : http://www.milliput.com/

En gros, la superfine white est... plus fine.
Les autres c'est à priori selon les matériaux sur quoi tu utilises.
Et la standart, ben c'est mutifonction.

Sinon le jus de milliput, ca marche tres bien avec celle de base, mais ca doit etre pareil pour toutes, vu qu'il faut faire un cratere dans un pain de milliput mélanger, et remplir avec de leau en touillant un peu ; et pouf ca fait des choca du jus de milliput à appliquer au pinceau (pour lisser des endroits facilement).
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Grognon

J'utilise du grey sur les conseils de divers sculpteurs pro... Meilleur que le white, moins cher...
Il se ponce très facilement et est beaucoup moins fibreux/granuleux/cassant que le white!

A acheter de préférence! le brown est à éviter absolument sauf si tu te lances dans la très grosse sculpture type argile et que tu as les moyens (c'est plus pour la réparation mécanique)

Alliance

+1 avec Grognon : préfère le grey si tu en trouves, pour les avantages déjà cités.

Autre avantage : tu vois mieux les reliefs quand tu sculptes
(Pour le moment, je n'ai trouvé que de la blanche et je trouve ça chiant!  >:()

Cedwfox

Le white permet de faire des choses tres fines, mais fait aussi apparaitre tous les defauts... brf, comme les autres :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Juste pour info:
JAG, Thomas David, Mikh, Allan Carasco, RvdB utilisent du grey (standard) de préférence au blanc!

mais ils sculptent principalement avec des pâtes de cuisson (Fimo, sculpey, etc...)

pandera

Pour des jus, prends le moins cher!  :P
Gros plomb et chinoiseries

Volgogronz

Merci beaucoup à tous pour vos conseil!  :)

Apparemment, mon revendeur n'a que la silver-grey (et pas la yellow-grey standard), on va voir ce que ça donne...

aurefa

Hello à tous utilisateurs de Milliput !

Alors, je vais peut être pouvoir vous éclairer de mes petites lumières sur ce produit que tout les figurinistes Historique utilisent.

Excellent produit (Mais ça tout le monde le sait) ;D

Allez, j'arrête et je vous dits ce que je sait des professionnels avec lesquels j'ai bossés pendant 4 ans chez "FM" je parles des maîtres Historique qui sont Jean Josso et Charles Conrad pour ceux qui connaissent !!!

Le milliput Grey sert à donner du volume et peut être utilisé aussi pour du détail.

Le milliput Green est beaucoup plus utilisé dans le domaine de la fig car il est fait pour le détail et notamment en ce qui concerne les figs de petites échelle.

En enfin le blanc, et le seul milliput de la gamme qui accepte une cuisson au four pour durcissement rapide c'est celui qu'utilise les figurinistes historique.

J'utilise le blanc, facile à modeler et à travailler à l'eau !!!!

En ce qui concerne le jus de milliput, mes maîtres mettaient une goutte d'acétone au lieu d'eau pour la dissolution ce qui rendait le milliput pâteux mais avec une accroche de ouf sur le support.

Voila, mon peu de savoir sur ce produit !!!! et je partage !!!!  ;D

A plus