Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [92-94] Association ALESIA - Association de figs sur Antony  (Lu 2121 fois)

Aeltharion

• Invité
[92-94] Association ALESIA - Association de figs sur Antony
« le: 05 septembre 2013 à 11:04:20 »
Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont un peu suivi les postes de présentation, vous avez pu voir que plusieurs membres d'une association nommée Alesia viennent d'arriver ici bas.
Du coup, je vais vous faire une petite présentation.

Alors ALESIA, qu'est ce que c'est?

Sous ce magnifique nom de défaite de nos ancêtres (oui oui, je me dédouane, je ne suis pas fondateur! ^^) se cache une modeste association de jeu de figurine basée à Antony (92).

Principalement composée de joueurs GW, par lassitude sûrement, plusieurs d'entre nous ont décidé de changer d'air et d'aller voir ailleurs. De ce fait, il y a un peu de WarmaHorde, un peu de Flammes Of War, mais le projet qui a l'air de bien tenir est Infinity.
Chacun ayant trouvé un thème et une faction différente, nous avons commencé à peindre nos bouts de métal avec amour (enfin surtout eux, si vous avez lu mon topic de présentation ;) )
Du coup, il ne sera pas rare durant la prochaine année scolaire, d'avoir au moins une table pour ce jeu durant nos sessions.

Au niveau "administratif":

L'association est basée dans la zone industrielle d'Antony ( ), du coup, elle est ouverte à tous joueurs des environs.
Il y a une session tous les deux samedi avec la possibilité d'avoir des animations les samedis restants.

Les frais d'inscription sont de 30€ pour l'année (dégressif selon la date d'inscription), sachant que tous le monde à le droit à deux sessions gratuite pour voir les locaux et même tester les jeux.

Nous pratiquons les jeux suivants:
Warhammer Battle, Warhammer 40K, Mordheim, Battlefleet Gothic, Infinity, WarmaHorde et, du moment d'avoir un adversaire, tous les autres jeux existant.

Nous sommes unes trentaines de membres actifs et nous pouvons accueillir une dizaine de tables.

Pour se faire une idée... (Attention, vieilles photo. Les locaux sont neuf maintenant)

Mais en fait, le mieux, c'est de venir nous voir! ;)

Nous avons un Forum pour tout ce qui est organisation des sessions:
FORUM
N'hésitez pas à venir nous voir! ;)

Donc j'espère que quelques pousseurs de pitoux métallique de la région viendront nous apprendre à bien jouer à Infinity, et échanger avec nous, et pourquoi pas, créer une bonne communauté Infinity!

A bientôt j'espère :)

Ael', vice secrétaire de l'Alesia

Hors ligne Crilest

• Néo Humanoïde
  • **
    • Assoc ALESIA
Re : [92-94] Association ALESIA - Association de figs sur Antony
« Réponse #1 le: 05 septembre 2013 à 11:09:56 »
Ouais! Viendez! On a des cookies! :D
Association ALESIA, à Antony (92, limite 94 & 91): http://warfoidf.forumperso.com/

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 05 septembre 2013 à 11:12:56 »
Bienvenue a vous!

Si un jour l'envie vous prend d'organiser un tournoi, open infinity, ou encore une journée de démo, hesitez pas a demander de l'aide!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Lex

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 05 septembre 2013 à 11:29:04 »
Si un jour l'envie vous prend d'organiser un tournoi, open infinity, ou encore une journée de démo, hesitez pas a demander de l'aide!
c'est gentil merci ! nous n'hésiterons pas !

phenix

• Invité
« Réponse #4 le: 05 septembre 2013 à 19:27:40 »
Ben moi malgré les 1200 km, je viens jouer tout les soir chez toi Crilest :)

Hors ligne Tinkou

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : [92-94] Association ALESIA - Association de figs sur Antony
« Réponse #5 le: 09 septembre 2013 à 14:08:13 »
c'est gentil merci ! nous n'hésiterons pas !
Je suis moins présent sur Infinity ces derniers temps, mais étant sur Paris je peux vous aider pour tout ce qui est arbitrage.

D'ailleurs j'avais rencontré certains de vos membres à Issy-le-Moulineaux au Warfo day ^^

Viendez nous rejoindre à la Ludothèque de Boulogne!!

Hors ligne Crilest

• Néo Humanoïde
  • **
    • Assoc ALESIA
« Réponse #6 le: 09 septembre 2013 à 14:34:05 »
Ouaip, c'est d'ailleurs toi qui a motivé les gens présents ici via l'initiation ^^. :)

En tout cas, si un jour tu veux passer 'pour voir' préviens nous (MP ou mail), c'est toujours utile de se confronter à un vétéran en terme de jeu ;).
Association ALESIA, à Antony (92, limite 94 & 91): http://warfoidf.forumperso.com/

Arthimon

• Invité
« Réponse #7 le: 28 juin 2014 à 10:33:37 »
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je cherche désespérément des joueurs avec qui jouer à W40K.

Je crois qu'on peut dire que je reste encore un novice malgré mes... Deux ans de nécrons. Et puis, j'en ai un peu marre de me faire poutré à chaque fois contre du Tau (ces saloperies de vivants, ils ne savent ce qu'ils perdent).
Je suis ouvert à toutes propositions, pour le meilleur (la victoire) ou le pire (la défaite). Encore que, la défaite... pour un nécrons...c'est assez abstrait.

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 09:39:02 »

Nous avons un Forum pour tout ce qui est organisation des sessions:
FORUM
N'hésitez pas à venir nous voir! ;)

Euh ! Comment dire... C'est un forum Infinity ici !  ;)  Ceci dit, nous ne sommes pas sectaire,... Il y en a même qui cuisine dans nos pages !  8)
Une lecture attentive du post d'Ael' t'aurai permis de directement les contacter et de passer l'après-midi avec eux, en contemplage ou poussage de figurines quelle que soit la marque...

Echec et Mat d'Arthimon, "Misaine, Misaine" comme disait Coluche  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Crilest

• Néo Humanoïde
  • **
    • Assoc ALESIA
« Réponse #9 le: 19 décembre 2014 à 09:52:00 »
Petit UP :)

La V3 va être testée ce samedi à ALESIA.

On est toujours motivés et on a un pool de joueurs sympas (si si promis :p), alors hesitez pas à venir nous voir :)

Hors ligne Wolfkrieg

• Néo Humanoïde
  • **
  • Aut Caesar, aut nihil.
« Réponse #10 le: 19 décembre 2014 à 17:46:02 »
Sympa, sympa, tu es là, alors il faut le dire vite  ;D

Hors ligne darkwise

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 03 mars 2015 à 08:39:24 »
Bonjour à tous.

Sur conseils de vétérans de ce forum, je me tourne vers vous.

Désespéré par la politique de GW, je me suis tourné vers des nouveaux horizons : Infinity.

J'ai motivé plusieurs joueurs de mon club a Versailles 78, proche 92. Je fais du lobby pour qu'ils me suivent.

Nous pensons investir dans la boite de démarrage pour nous initier. Mais afin de faciliter les choses et d'en motiver un plus grand nombre, je cherche quelqu'un pour nous initier et nous faire une partie de démo. (Club ouvert les vendredis soirs). Apres, si vous avez un samedi un peu plus dédié aux parties Infinity et que vous etes chaud pour nous accueillir et nous initier, nous squatterons avec plaisir :) !

Merci à vousn
Darkwise

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #12 le: 07 mars 2015 à 11:19:56 »
Une partie d'Infinity est organisée le samedi 14 matin, de 10h à 12h. Tu es (vous êtes) le(s) bienvenu(s) pour regarder, poser des questions, admirer mes superbes figurines r) voir, pour jouer un peu.

Faut que je vois avec d'autres s'ils seraient motivés pour se déplacer un vendredi soir pour venir chez vous faire une démo / initiation. Du coup, je commence à réfléchir à organiser un petit tournoi / rencontre amicale.

Au passage, j'en connais un qui m'a amené tout un tas de jetons et gabarits bien imprimés proprement... je redistribue à qui veut ^^ Faut juste me prévenir pour que je les amène et je prends 10% :P
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
Re : Re : [92-94] Association ALESIA - Association de figs sur Antony
« Réponse #13 le: 07 mars 2015 à 11:55:52 »
admirer mes superbes figurines

Pics or fake !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #14 le: 07 mars 2015 à 12:16:12 »
Bah, t'as qu'à venir à ALESIA les voir :P J'ai quand même X-or, Nono le petit robot, Rorona l'hôtesse de l'air alchimiste, le Bouffon Vert, des Tachiko-biomen... et un beau dragon chromatique !

(Un bisou magique à celui qui trouve toutes les références. Je ferai des photos. Un jour. Quand j'aurai un appareil photo !)
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #15 le: 08 mars 2015 à 19:08:32 »
Salut a vous. Petite question pratique pour accéder a vos locaux. Y'a un métro qui y passe ? Ou un RER qui pose a une distance raisonnable a pied ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #16 le: 08 mars 2015 à 20:07:49 »
Le RER B (station Antony) est à environ 15-20 minutes à pied. Plusieurs bus passent non loin mais je n'ai plus les numéros en tête. Il y a la station Fontaine Michalon qui doit être plus près.

Hors ligne Crilest

• Néo Humanoïde
  • **
    • Assoc ALESIA
« Réponse #17 le: 27 août 2015 à 09:47:35 »
La rentrée ALESIA aura lieu le Samedi 19 septembre!

Toujours de 10h à 19h.

WHB, W40K, X-Wing, Inquisimunda, Demonworld, WarmaHordes, et bien sûr Infinity!!... Tout cela est déjà possible, et c'est juste le début de l'année :)

Plus d'infos sur notre Forum : http://warfoidf.forumperso.com/

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #18 le: 27 août 2015 à 12:47:37 »
On notera que je vais organiser un tournoi (format ITS sans doute) pour Infinity en courant d'année et peut-être une campagne... stay tuned !

Hors ligne Crilest

• Néo Humanoïde
  • **
    • Assoc ALESIA
« Réponse #19 le: 19 janvier 2018 à 15:34:37 »
Petit up puisque Infinity reprend des couleurs chez nous sous l'impulsion de Marduck :)

Quelques exemples de tables du mois derniers dispos à lassoc :

« Modifié: 19 janvier 2018 à 16:04:48 par Crilest »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?