Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: [YU-JING + ALEPH] Armée Japonaise du clan Mori et ALEPH par Morikun  (Lu 18118 fois)

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1229
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #20 le: 21 septembre 2013 à 06:15:53 »
Si j'avais ton niveau je ne prendrais pas mal les remarques de Grognon, c'est un maitre en la matière.
Cela dit je n'ai pas ton niveau, si je postais ici les quelques figs que j'ai eu la patience de finir, il demanderai à ce que je sois banni du forum  :D

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #21 le: 21 septembre 2013 à 21:26:06 »
@ Grognon : J'habite à Bordeaux  :P

Ne t'en fais pas je ne prends pas ombrage de ta remarque (je suis content qu'on me dise que je peins comme les grands Maîtres qui me faisaient rêver jadis : Micke Mc Vey and co ^^). Je te remercie pour tes conseils je vais tâcher de les mettre en pratique (mais je ne promets rien ^^'). J'aime pas la sous-couche noire, je trouve que ça fait trop sombre après... mais je vais essayer de tenter le coup sur une fig pour voir.

@VinZ : Je ne prends absolument pas mal les remarques de Grognon mon Cher VinZ : quand je vois sa maîtrise, je me sens comme un jeune Kohai devant un éminent Sempai.

Ses remarque ssont à la fois un grand honneur pour moi : un mec de talent prend le temps de venir voir ce que je barbouille et me donne des conseils (certains t'ignorent complètement malheureusement quand tu poses des questions sur leur blog, ça m'est arrivé avec un allemand et un américain il ya longtemps -.-).

Ses remarques sont aussi une belle leçon d'humilité car cela illustre parfaitement qu'on tombe toujours sur quelqu'un de plus fort que soi, en peinture comme ailleurs ^^ Il faut avoir la sagesse de le reconnaitre  ;D

Tant que j'y suis, voici la fig d'oniwaban que j'ai peinte quasiment en même temps que le 2e keisotsu, je m'attends donc à récolter les même remarques... mais j'ai essayé de faire un effort sur l'armure. Ce qui suit est le copié-collé de mon post sur mon blog :





Selon le background du jeu, "oniwaban" signifierait "celui qui est dans le jardin" ou "le jardinier" parce qu'il s'occupait des plantes servant à faire des poisons... Après quelques petites recherches sur le net, ce n'est pas du tout une connerie : il y a eu les "oniwabanshu", un groupe de ninja ultra-spécialisés et sérieusement balèzes qui ont été créé par le 8e shogun (général suprème des armées, qui n'est PAS l'Empereur) de l'ère Tokugawa (réputé comme l'un des plus grands shogun du Japon)... Excusez du peu donc.



La dynamique de la fig est déjà en elle-même époustouflante (on sent bien le Maître en arts martiaux, en totale harmonie avec son arme/son corps/son environnement non ?) et mérite bien que je m'y attarde davantage que sur des mecs de base n'est ce pas ? Il fallait que je respecte ma ligne directrice (peindre la livrée du clan de la grue : bleu et blanc) mais il fallait que je l'adapte à mon super assassin.



 Son hakama a été peint en bleu comme d'hab' mais il n'y a pas de bande blanche d'identification de rang hiérarchique militaire (ni mon mon rouge du clan Mori). Pourquoi ? Tout simplement parce que "les ninjas n'existent pas" : ils sont un mythe inventé pour faire peur aux paysans et pour tenter d'expliquer l'inexplicable... (ouah !! Quelle touche dramatique !!)... Et puisque l'oniwaban est "celui qui est dans le jardin", j'ai donc peint des branches d'arbre fleuries en blanc à la place des bandes d'identification hiérarchiques militaires. Son armure est blanche mais elle a été peinte en os blanchi (blanc cassé ou écru) pour symboliser un matériel qui est entretenu et réutilisé à travers les siècles, une sorte de relique du clan qui a reçu une certaine patine, alors qu'une armure de keisotsu butai se fait très facilement détruire dans le feu de la bataille (l'oniwaban est sensé éviter les balles après tout ^^).



Pour rester dans la palette blanc/bleu, j'ai peint les cyber-muscles en turquoise et éclairci presque à la limite du blanc pour lier l'ensemble. Le katana lui-même, après une base noire brossé au chainmail, à reçu un lavis bleu "asurmen blue" et une ondulation de mythril silver sur la tranche pour figurer le fil de la lame. Je n'ai pas peint une larme énergétique luisante : étant un rigoriste, j'estime qu'une lame énergétique n'a pas d'âme alors qu'une vraie lame a reçu la personnalité de ceux (il fallait 3 personnes pour forger un katana : celui qui fond le métal, celui qui le forge et celui qui aiguise la lame. Ces trois artisanats n'étaient pas toujours maitrisés pleinement par une seule personne) qui l'ont créé, mais aussi de tous ceux qui l'ont manié. Pour moi, un oniwaban armé d'un katana ancestral fera beaucoup plus de dégâts qu'un mec armé d'une lame énergétique (ouais ! comme un space marine !!).



Après avoir reçu son socle micro art studio syndical, il est allé rejoindre ses camarades peints pour une petite photo de groupe ^^



Il m'a demandé un peu plus de travail que les keisotsu butai mais franchement j'ai pris énormément de plaisir à le peindre !! Y a vraiment pas photo : c'est plus jouissif de peindre de l'infinity que du GW !!

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Hors ligne le caillou

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Studio Caillou
Re : Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #22 le: 21 septembre 2013 à 22:10:18 »




C'est marrant, mais sur cette photo, je trouve que ta figurine a vraiment un côté BD très prononcé.
Et je dois bien avouer que ça n'est pas pour me déplaire !

Les branches sur le hakama manquent un peu de finesse ou de travail d'ombrage, et tu sais déjà ce que je pense de tes socles, mais je trouve tes figs très sympas, et j'ai hâte de voir tes troupes peintes sur une table de l'asso (il va juste falloir qu'on se fasse de vrai tables à thème, et j'en verrais bien une avec une atmosphère asiatique...)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2837
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #23 le: 22 septembre 2013 à 02:38:38 »
je suis tres fan de ton oniwaban!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Durutti

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #24 le: 22 septembre 2013 à 08:32:15 »
Très jolies pièces, lumineuses avec un schéma bien senti.
Le futal du jardinier est vraiment sympa, même si comme Le Caillou, je trouve que le motif mériterait un peu plus de détails.
Et pour en revenir aux remarques de Grognon, c'est simplement que tu peins comme pas mal d'entre nous, moi y compris, avec éclaircissements sur les arrêtes et ombrage dans les creux,  la bonne vieille méthode "d'éclairage global" popularisé par GW. Nos yeux sont habitués à cette technique "traditionnelle". Mais sur le fond, Grognon a raison, si on veut être logique, limite cartésien, avec le jeu des lumières, on devrait utiliser la technique zénithale (très appréciée par les peintres espagnols et italiens il me semble). Enfin, tout dépend d'où vient la lumière... 
Bref, à mon sens, c'est une question de choix de technique et je ne suis pas choqué si un peintre conserve une méthode d'éclairage global (il y a de très belles figs peintes de cette manière) plutôt que d'utiliser la méthode zénithale (qui est bien aussi hein !).

Hors ligne cougarttc

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #25 le: 22 septembre 2013 à 10:19:48 »
Ton approche d'éclairci globale me dérange pas et comme le dit Durutti il y a de très belles figurines peintes de cette manière et cela va très bien sur une table de jeu.
Par contre, de mon point de vue, il faudrait que améliore les transition dans tes couleurs tel que sur les bras ou l'armure du torse afin que tes ombrages soient plus progressifs.
En tous cas l'effet de ton armée doit avoir un super rendu sur la table.

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #26 le: 23 septembre 2013 à 09:41:31 »
@ Le Caillou : Merci ^^ je t'ai répondu plus abondamment dans mon Temple

@ Darkdoji : Merci infiniment ^^

@ Durutti : Merci beaucoup, le futal est une première tentative de peindre des motifs se voulant japonisant sur les vêtements,je vais tenter d'affiner ça pour la suite promis ^^ J'ai vraiment beaucoup de mal à maîtriser le zénithal mais je ne désespère pas  ^-^

@ Cougarttc : Merci à toi, je vois ce que tu veux dire, mais tu sais j'essaye de peindre à la fois "vite et bien" le soir car mes enfants (2 ans et 1 mois et 1/2) me prennent beaucoup de temps en plus des journées de taf, j'essaye de faire au mieux TT

Mina o Arigato gozaimasu

Matane !!

Morikun ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Grognon

  • Invité
Re : Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #27 le: 23 septembre 2013 à 09:57:05 »
si on veut être logique, limite cartésien, avec le jeu des lumières, on devrait utiliser la technique zénithale (très appréciée par les peintres espagnols et italiens il me semble). Enfin, tout dépend d'où vient la lumière... 

Vu les socles qu'utilise Morikun, il pourrait aussi générer des OSL et faire de la lumière génitale... :D

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #28 le: 23 septembre 2013 à 10:42:09 »
Houlà mon Cher Grognon,

Belle répartie, tu me la "sors bonne", je te citerai Napoléon qui disait en pareil cas à sa femme : "La plaisanterie que j'ose est fine"... "Satan" bouche un coin hein ?

(ça fait un peu "Mammouth et Piston style" mais j'adore hin hin hin ^^)

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Hors ligne Durutti

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #29 le: 23 septembre 2013 à 10:56:57 »
Tu m'a bien fait marrer, grognon...
Mais c'est vrai qu'avec ses socles, Morikun multiplie les sources de lumières potentielles.

Hors ligne le caillou

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Studio Caillou
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #30 le: 23 septembre 2013 à 14:03:45 »
Et bien on dirait que Grognon est en verve, aujourd'hui ! ^^
Le blog du Caillou, c'est ICI

Grognon

  • Invité
Re : Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #31 le: 23 septembre 2013 à 14:12:23 »
Et bien on dirait que Grognon est en verve, aujourd'hui ! ^^


c'est pour pas m'endormir au taf... :/

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1229
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #32 le: 23 septembre 2013 à 14:19:08 »
On en est tous au même point :)

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #33 le: 24 septembre 2013 à 08:58:18 »
Effectivement VinZ il semblerait  8)
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Grognon

  • Invité
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #34 le: 24 septembre 2013 à 09:07:43 »
je sais pas... vous vous endormez réellement vous?
parce que moi oui... |'(... et encore, je passe les détails...

Hors ligne le caillou

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Studio Caillou
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #35 le: 24 septembre 2013 à 10:34:11 »
Effectivement, hier j'ai eu un très méchant coup de barre, avec les yeux carré (qui piquent dans les coins) et de méchants baillements...
Aujourd'hui ça va mieux (et puis les merdes au boulot, ça aide à rester éveillé !  ;D)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1229
    • Voir le profil
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #36 le: 24 septembre 2013 à 11:43:39 »
En fait moi c'est l'ennui  r)

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #37 le: 24 septembre 2013 à 14:04:26 »
ça m'arrive quand mes mini-mois ne veulent pas dormir, grâce aux Kami à présent ils font leur nuit...

Me suis fait chopper une fois par ma chef en raison d'une nuit particulièrement courte... là je peux vous assurer que ça réveille instantanément  :-X

(Caillou : tu confirmeras si on joue ensemble ou pas à la GUILD jeudi soir ? je t'ai envoyé un SMS)
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 417
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #38 le: 04 octobre 2013 à 08:12:21 »
Bonjour mes Chers Condisciples !!

Je renouvelle les consommations avec mon Domaru Butai (plus de commentaire sur mon blog) !!



http://imageshack.us/a/img843/955/848l.jpg





Je ne parviens toujours pas à maîtriser l'éclairage zénital mais je ne désespère pas : je vais tenter quelquechose avec la moto que je présenterai pour le concours de peinture de ce mois.



Et voici l'instant récréation :



Quand j'ai fait mes photos, ma fille et mon épouse étaient à côté et tenaient absolument à ce que mes figs soient dans la maison playmobil à côté de Petit Ours Brun (venant de ma fille de 2 ans je comprends, mais de la part de mon épouse... ^^')...

Donc au final les unités d'élites du clan Mori, regroupant les tueurs les plus efficaces et la fine fleur des duellistes du sabre ont pour tâche d'assurer la protection rapprochée de Petit Ours Brun, gardé en un lieu tenu secret dans un village playmobil, en attendant qu'il témoigne des agissement de ces salopards d'hégémonistes de la Panocéanie... Enfin je crois que c'est ça le scénario en principe... je ne connais pas tous les détails vu que la mission est hautement secrète... ^^

C'est tout pour le moment !!

Merci beaucoup,

Serviteur,

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Grognon

  • Invité
Re : [YU-JING] Armée sectorielle Japonaise du clan Mori par Morikun
« Réponse #39 le: 04 octobre 2013 à 08:15:33 »
petite question au niveau de ton rendu:

quelle est ta dilution? et "comment" passes-tu tes couches (et les penses-tu)?

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?