Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[JSA + ALEPH + COMPAGNIE IKARI] par Morikun

Démarré par Morikun, 07 Septembre 2013 à 13:28:20

« précédent - suivant »

VinZ

C'était ça la feinte :)

Je rebondissait sur le fait que la nanas pensait qu'elle était chinoise et que malgré que tu lui signifie qu'elle soit japonaise elle dise que c'est pareil.
Mon "humour" n'est jamais compris, la vie est trop injuste et dure envers moi ...

Grognon

Citation de: Morikun le 22 Février 2014 à 21:01:05




Morikun

Bah ça là? avec les bannières dorsales? y'a pas le mon?  ??? ??? ???

Pour ton anecdote, pas étonné d'un poil...

@ Durutti: mon propos ne vise pas les profs d'histoire, mais les programmes de manière générale... On ne peut certainement pas tout aborder, ni tout savoir... mais y'a un minimum à avoir (et je suppose que tu récupères tous les ans des élèves qui te diront que la Révolution Française date du 1er mai 1515 pour renverser la monarchie de Napoléon II qui était à Vichy pour boire de l'eau du Pétain...) perso, le cadre et les conneries du dedans (de ce que j'en pense...) ça m'a gavé et je me suis échappé de l'Education Nationale au bout de 6 ans

Durutti

Citation de: Grognon le 28 Février 2014 à 13:08:44
@ Durutti: mon propos ne vise pas les profs d'histoire, mais les programmes de manière générale... On ne peut certainement pas tout aborder, ni tout savoir... mais y'a un minimum à avoir (et je suppose que tu récupères tous les ans des élèves qui te diront que la Révolution Française date du 1er mai 1515 pour renverser la monarchie de Napoléon II qui était à Vichy pour boire de l'eau du Pétain...) perso, le cadre et les conneries du dedans (de ce que j'en pense...) ça m'a gavé et je me suis échappé de l'Education Nationale au bout de 6 ans
Pas de souci, je ne l'ai pas pris comme une attaque  ;) d'autant plus que tu as raison, malheureusement, sur les programmes et certains élèves. Ce qui n'est pas étonnant vu que tu as connu le gourbi apparemment (prof de quelle matière ?).

Citation de: VinZ le 28 Février 2014 à 13:07:30
C'était ça la feinte :)

Je rebondissait sur le fait que la nanas pensait qu'elle était chinoise et que malgré que tu lui signifie qu'elle soit japonaise elle dise que c'est pareil.
Mon "humour" n'est jamais compris, la vie est trop injuste et dure envers moi ...
Moi j'avais compris et j'ai même rigolé...

Voilà continuons à pourrir le topic de Morikun  ;D . Et puis il n'a qu'à poster des photos aussi !

Grognon

Citation de: Durutti le 28 Février 2014 à 16:21:14
Citation de: Grognon le 28 Février 2014 à 13:08:44
@ Durutti: mon propos ne vise pas les profs d'histoire, mais les programmes de manière générale... On ne peut certainement pas tout aborder, ni tout savoir... mais y'a un minimum à avoir (et je suppose que tu récupères tous les ans des élèves qui te diront que la Révolution Française date du 1er mai 1515 pour renverser la monarchie de Napoléon II qui était à Vichy pour boire de l'eau du Pétain...) perso, le cadre et les conneries du dedans (de ce que j'en pense...) ça m'a gavé et je me suis échappé de l'Education Nationale au bout de 6 ans
Pas de souci, je ne l'ai pas pris comme une attaque  ;) d'autant plus que tu as raison, malheureusement, sur les programmes et certains élèves. Ce qui n'est pas étonnant vu que tu as connu le gourbi apparemment (prof de quelle matière ?).

Un peu de tout (heureusement ou pas...) du français, philo, latin, culture g, histoire (pas géo...), et même franglais pour un petit américain (depuis j'ai considérablement amélioré mon anglais... mais grâce aux jeux...) et en changeant de "métier" (formateur sur logiciels de gestion d'entrepôt, puis documentalistes sur les mêmes logiciels...) je me suis bien rendu compte que: l'humain est pas trop évolué dans son ensemble, manque de culture et d'éducation, et n'apprend pas... Comme dans House.MD: "les gens ne changent pas..."
bref... j'vais arrêter de polluer le topic de Morikun avec ma misanthropie...
en espérant que ça t'auras pas trop embêté!

NOTA: quand mes élèves me gonflaient trop ils prenaient des biographies à recopier... Quand VRAIMENT ils me faisaient ch... ils se choppaient des généraux japonais du Sengoku Jidaï, j'ai beaucoup ri quand des parents venaient se plaindre que j'inventais des noms (au hasard, Yamamoto Kansuke... le high level... :D)

Morikun

Aucun problème de pollution mes Chers Condisciples ^^

Je ne suis pas allé me plaindre auprès de la modération d'une quelconque digression : je pars du principe que ça participe également à la dynamique du post car au hasard d'une conversation, un truc qui n'a rien à voir peut me donner une idée de peinture  ;) et il semblerait que la modération n'y soit pas opposée non plus puisqu'il n'y a pas eu de rappel à l'ordre ni flammage arbitraire (que j'aime cette tolérance raisonnable et intelligente !!  ;D)

Pour en revenir au constat du désert intellectuel de nos chères têtes blondes (l'ère de l'internet a été loin d'apporter uniquement des avantages  r) ) je suis toujours parti du principe perso qu'il y a l'éducation que l'on nous donne... et il y a aussi l'éducation que l'on se fait. Sans aller jusqu'à affirmer que si les cons le sont, c'est par leur faute, il reste quand même qu'entre espérer pouvoir mater nabilla topless dans son émission de merde à chier complètement conne d'une indigence intellectuelle rare et lire la bio de Hattori Hanzo ou de Nicolas Tezlat, la 2e option m'a toujours paru plus séduisante... (faut quand même être con aussi pour avoir l'espoir que NRJ12 va donner dans le prOn en plein après midi à l'heure du goûter : il y a suffisamment de sites proposant des air bag de bidoche modifiée sur le net n'importe quand  >:D ... et c'ets une "documentation" qui détend aussi  ;D )

Enfin, pour répondre à Durutti, je n'ai pas de photo de WIP en ce moment, je peux toujours mettre quelques photos de mon voyage au Japon mais vosu allez encore être vert de jalousie  O0 Je ne voudrais pas vous blesser hein...

Serviteur ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Bawon Samdi

Citation de: Morikun le 28 Février 2014 à 20:40:48
et il semblerait que la modération n'y soit pas opposée non plus puisqu'il n'y a pas eu de rappel à l'ordre ni flammage arbitraire (que j'aime cette tolérance raisonnable et intelligente !!  ;D)
Les modos étant aussi des pousseurs de plomb à leurs heures, le vendredi soir peut donc aussi se dérouler loin du PC et donc loin des éventuels dérapage à surveiller.  ;)

Parler de sushi et de la couleur des clans n'a pas de rapport direct avec la peinture de fig mais on comprend tous l'intérêt de discuter culture et sources d'inspirations. Pratiquer la détestation de ses contemporains, j'y suis par contre BEAUCOUP moins sensible. Au risque de passer pour quelqu'un d'intolérant, déraisonnable et bête, je vous demanderais donc de pas développer davantage vos atermoiement sur la faillite du système éducatif et autres élucubrations du même tonneau.
Merci par avance.

Morikun

CitationBah ça là? avec les bannières dorsales? y'a pas le mon?

Ah ça ^^

Ben oui y a les mon mais j'ai préféré mettre le mien histoire de personnaliser davantage ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

Un peu de teasing pour vous montrer les 3 petites conversions simples sur lesquelles je bosse en ce moment :



Ma version perso d'une mitrailleuse, d'un hacker et d'un sniper keisotsu butai (comme ça tous mes mecs de base sont différents et j'aurai une fireteam rigolote même si pas forcément WYSIWYG ^^).

Plus de photos et d'infos dans mon Temple comme d'hab : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2014/03/wip-1-keisotsu-butai-full-conversion.html

En vous remerciant pour vos remarques/critiques/autres,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Grognon

Je sais pas exactement d'où tu nous sors ton snipe, mais je suis pas hyper fan:
- lunette (sm) trop grosse (quoi que le NTW doit avoir un truc dans ce genre...)
- affût trop "rond"

tu perds un peu en "cohérence" et détails avec ce snipe...
tu aurais du prendre celui du spec ops (ou de tout autre spec ops...) ils sont quand même mieux...


Morikun

J'ai fait avec les moyens du bord : ce que j'avais sous la main était un reste de carabine des ténèbres eldar noir de GW (plus sûr de l'appellation mais on s'en fout). J'avais choisi ce long canon car ça m'a rappelé celui que tient le ninja sur la couverture du livre de règles.

Pour l'optique de visée, j'en voulais une grosse (pas de sens figuré merci ^^) car certains fusils en ont des vraiment énormes... Je me suis fait un petit délire perso voilà tout ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Bonsoir mes Chers Condisciples ^^

Je continue d'avancer tout doucement sur mes 3 keisotsu butai : ils sont passés au quickshade le week end dernier et ne semble pas trop moches :







Le keisotsu hacker a une bonne tête je trouve, j'aime bien cette visière high-tech que j'ai reprise d'une vieille illustration du JDR Cyberpunk ^^ :



Bon je sais ce que vous allez dire : on voit clairement que le canon du fusil n'est pas naturel, je sais bien, mais j'ai réussi le tour de force de faire tomber la fig juste avant son passage au Quickshade... Et devinez un peu qui s'est fait un plaisir d'aller se balader en rebelle sous l'armoire ? Ce putain de canon !! Résultat je l'ai recollé comme j'ai pu et je n'ai plus envie d'y revenir :





Voilà voilà mes Chers Condisciples, en principe, la prochaine fois, tout le monde devrait être fini et soclé !! ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Grognon

Citation de: Morikun le 26 Mars 2014 à 20:35:04
3 keisotsu butai : ils sont passés au quickshade le week end

Arrrrglll!!!!

(Jabb' c'est officiellement de ta faute...)

Morikun

Oui je sais : le quickshade a ses partisans et ses détracteurs  r)

Je l'utilisais bien avant de me lancer dans Infinity... mais je trouve ça pas mal pour du tabletop ^^
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Morikun

Bonsoir mes Chers Condisciples !! ^^

Non seulement je remets le couvert mais cette fois je vous fais la formule du chef entré+plat+dessert façon Morikun !! J'ai enfin terminé mes 3 derniers Keisotsu butai (j'ai fini de peindre toute la troupaille de base maintenant, une page se tourne...). Je vous en montre quelques photos détaillées et quelques photos de groupe à la fin (plus d'infos et plus de photos dans mon Temple comme d'hab' : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2014/04/termine-keisotsu-butai-full-conversion.html







Même le holo est personnalisé aux armes du Temple ("Avec ma connexion à Maya via Nihon supranet, je suis toujours au courant... plus rapidement que l'électricité" ^^).











Voici tous mes Keisotsu au grand complet.



Et ici voici mon armée en intégralité (les crazy koalas ont bondi hors du cadre au moment de la prise de vue  ;D )



Il commence à y avoir pas mal de monde dans la caserne "boite de biscuits" ^^ Mais mon armée à toujours une ration de sushi "au cas où" XD

Voilà voilà,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Pitaine

Très Sympa! Faut vraiment qu'on se fasse une partie un jours. Le temps de me faire un Hacker pirate et on verra qui des Japonais ou de la Japanimation aura le dessus! ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Brepost

Je suis partagé. Les drapés sont magnifiques, les armes et les freehands sont sympas, les socles originaux, mais j'aime vraiment pas les linings abusifs des armures.
En revanche, le rendu général de la troupe est excellent, ça doit claquer sur le terrain !

Tes sushis, ils donnent envie ! :p
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Aymeric

Pas mal tout ça :)

Juste attention aux règles du concours :

"On précisera que, vu qu'une seule photo est autorisée, il sera bon de ne pas poster d'autres vues de cette figurine dans une autre section avant la fermeture des votes."

je sais pas vraiment si cette règle est appliquée  ;D

Morikun

@ Pitaine : Merci mon Cher Pirate !! ^^

Ce sera avec grand plaisir que nous disputerons une partie ensemble !! Le Clan Mori gagne toujours même s'il laisse croire à l'adversaire que c'est lui... Parfois... XD

@ Brepost : Je sais que j'ai ce problème de lining à régler... Je ne parviens pas à y remédier pour le moment (et je ne veux pas "casser" l'esthétique d'ensemble en adoptant une nouvelle technique de peinture... Et j'avoue qu'à mon grand dam, j'y arrive pas sur le blanc  :'( ). Et oui : mes très rares adversaires (j'ai pas le temps de jouer en ce moment) m'ont dit prendre beaucoup de plaisir à jouer contre moi car mes figs leurs plaisent ^^

@ Aymeric : Merci beaucoup !! Ha purée c'est vrai ça : bon bin si ma participation est invalidée... Ben c'est pas grave puisque de toute manière, je ne me fais pas d'illusion si l'Ami Grognon, l'Ami Caillou ou l'Ami Siam pointent le bout de leur pinceau XD (en fait j'ai posté le tout en même temps car j'étais content d'avoir fini et de proposer une nouvelle participation... je me rangerai à l'avis de la modération comme d'hab').

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Cpt Kyrius

Salut Morikun,

Je me décide enfin à poster sur ton topic car je trouve tes figurines vraiment sympas. Mais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'en parcourant ton sujet j'ai l'impression de voyager au pays du soleil levant  ;)

Ton schéma se rapproche assez de celui de ma faction Neoterra, avec un peu le même style au niveau du traitement des armures (ligning prononcé et éclaircissements au blanc pur). Le point fort est le traitement des drapés que tu maîtrises beaucoup mieux que moi.

La seule remarque que je pourrais faire et qui est purement esthétique, c'est le choix de tes socles. Afin de coller complètement au thème Japon, j'aurais plus vu un style type plancher en bois. C'est paradoxal mais je trouve que ceux que tu utilises font trop SF. J'y verrai plus des Aliens, voir des Cryx à Warmachine (d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des socles fait pour ce jeu ...).

Qu'as tu prévu pour la suite pour renforcer ta faction ?

Morikun

Bonsoir Vietnem ^^

CitationMais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'en parcourant ton sujet j'ai l'impression de voyager au pays du soleil levant
Merci infiniment pour ce compliment  ;) On me l'a déjà dit à propos de mon Temple et très honnêtement c'est ce qui me fait le plus plaisir, même un peu plus que ma peinture  O0

CitationLa seule remarque que je pourrais faire et qui est purement esthétique, c'est le choix de tes socles. Afin de coller complètement au thème Japon, j'aurais plus vu un style type plancher en bois. C'est paradoxal mais je trouve que ceux que tu utilises font trop SF. J'y verrai plus des Aliens, voir des Cryx à Warmachine (d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des socles fait pour ce jeu ...).

Ah. En voilà un de plus qui rejoint la longue cohorte des adeptes "c'est pas mal tes figs mais tes socles je sais pas..." XD Je sais que mes socles sont clairement marqués chez Giger... Et pour cause, je suis über-fan de la série des Aliens (et aussi des Prédators). Ces socles étaient en principe destinés à mon armée d'Eldars Noirs... Bon comme chacun sait depuis près d'un an maintenant j'ai claqué la porte de GW avec perte et fracas, j'ai tout revendu (à l'exception du codex, s'il y en a un parmi vous qui en veut, je l'échange/donne à qui veut) et il me restait pas mal de socles comme ça... Et je n'avais pas le cœur à m'en séparer parce que j'aimais trop leur design... Et puis que je me suis lancé dans Infinity alors j'ai fait d'une pierre deux coups : je monte une armée marquée à mon pays de prédilection (et patrie de coeur  8) ) et de l'autre... Ben mes Jap sont en pleine campagne dans un secteur extraterrestre pas net, tout simplement. Ils me plaisent énormément comme ça et j'avais envie de rompre (j'ai horreur de "faire comme tout le monde") avec les traditionnels décors en ruines/urbains/route 66/autre...

Je crois que ces socles étaient effectivement faits pour warmachine, ils étaient destinés à des figs de 30 mm minimum... mais là encore, ne faisant jamais de tournoi et en jouant escarmouche, je suis parti du principe que ça ne poserait pas plus de problème que ça ^^

(Je suis dans l'attente fébrile de mon pledge kickstarter "Aliens VS Predators" et vu que j'ai misé sur le bon cheval (une véritable bête de concours même !!) Je vais me faire plaisir avec mes socles !! ^^)

Pour la suite, je m'en tiens à mon vœu de ne peindre que ce que je possède déjà avant d'effectuer d'éventuels nouveaux achats (et depuis 1 an je tiens parole !!) : il me reste les 2 crazy koalas de mon TAG, mes 2 dernière karakuri, mes 4 Haramaki Zensenbutai... et l'exception qui confirme la règle : la belle Yuriko Oda, spec ops keisotsu (et kempeitai à ses heures perdues XD).

Voilà voilà,

Merci encore !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan