Bonsoir Vietnem ^^
Mais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'en parcourant ton sujet j'ai l'impression de voyager au pays du soleil levant
Merci infiniment pour ce compliment

On me l'a déjà dit à propos de mon Temple et très honnêtement c'est ce qui me fait le plus plaisir, même un peu plus que ma peinture
La seule remarque que je pourrais faire et qui est purement esthétique, c'est le choix de tes socles. Afin de coller complètement au thème Japon, j'aurais plus vu un style type plancher en bois. C'est paradoxal mais je trouve que ceux que tu utilises font trop SF. J'y verrai plus des Aliens, voir des Cryx à Warmachine (d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des socles fait pour ce jeu ...).
Ah. En voilà un de plus qui rejoint la longue cohorte des adeptes "c'est pas mal tes figs mais tes socles je sais pas..." XD Je sais que mes socles sont clairement marqués chez Giger... Et pour cause, je suis über-fan de la série des Aliens (et aussi des Prédators). Ces socles étaient en principe destinés à mon armée d'Eldars Noirs... Bon comme chacun sait depuis près d'un an maintenant j'ai claqué la porte de GW avec perte et fracas, j'ai tout revendu (à l'exception du codex, s'il y en a un parmi vous qui en veut, je l'échange/donne à qui veut) et il me restait pas mal de socles comme ça... Et je n'avais pas le cœur à m'en séparer parce que j'aimais trop leur design... Et puis que je me suis lancé dans Infinity alors j'ai fait d'une pierre deux coups : je monte une armée marquée à mon pays de prédilection (et patrie de coeur

) et de l'autre... Ben mes Jap sont en pleine campagne dans un secteur extraterrestre pas net, tout simplement. Ils me plaisent énormément comme ça et j'avais envie de rompre (j'ai horreur de "faire comme tout le monde") avec les traditionnels décors en ruines/urbains/route 66/autre...
Je crois que ces socles étaient effectivement faits pour warmachine, ils étaient destinés à des figs de 30 mm minimum... mais là encore, ne faisant jamais de tournoi et en jouant escarmouche, je suis parti du principe que ça ne poserait pas plus de problème que ça ^^
(Je suis dans l'attente fébrile de mon pledge kickstarter "Aliens VS Predators" et vu que j'ai misé sur le bon cheval (une véritable bête de concours même !!) Je vais me faire plaisir avec mes socles !! ^^)
Pour la suite, je m'en tiens à mon vœu de ne peindre que ce que je possède déjà avant d'effectuer d’éventuels nouveaux achats (et depuis 1 an je tiens parole !!) : il me reste les 2 crazy koalas de mon TAG, mes 2 dernière karakuri, mes 4 Haramaki Zensenbutai... et l'exception qui confirme la règle : la belle Yuriko Oda, spec ops keisotsu (et kempeitai à ses heures perdues XD).
Voilà voilà,
Merci encore !!
Serviteur,
Morikun