Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Aztech VS Hashashin]"Les Otages de l'APP"

Démarré par Pitaine, 11 Septembre 2013 à 15:00:49

« précédent - suivant »

Pitaine

11 Septembre 2013 à 15:00:49 Dernière édition: 12 Septembre 2013 à 20:10:17 par Kawal
Bienvenus dans ce nouveau compte-rendu, mettant en scène les exactions de l'Hashashin et le comportement héroïque des forces de sécurités d'Aztechnology dans le cadre d'une triste guerre civile sur la vieille terre, par votre serviteur.

Avec bien sûr, une musique d'ambiance !  http://www.youtube.com/watch?v=EAW3Ny4OYOg

L'action se déroule quelque part en Afrique où la milice de l'Armée Patriotique et Populaire, en lutte depuis des années pour une vague histoire d'indépendance, de liberté et de trafics de diamants a capturé trois étrangers en visite dans la région dont elle compte bien tirer rançon.


Voici les otages. Un reporter/contrebandier, un Général Panocéannien en vacances, et un curieux homme de l'espace.

Les otages sont retenus dans un village frontalier, tout juste capturés par l'APP, surveillés par une poignée de miliciens.





Aztechnology, la célèbre corporation, faisant fi des ragots qui veulent que l'un des otages soit partie prenante dans une sordide histoire de trafic d'armes et de diamants qui impliquerai l'honnête corporation, obtient rapidement l'autorisation de l'O12 pour intervenir et libérer les otages. Cette prise de décision rapide de l'O12 prouve bien à quel point les arguments de la corporation en faveur d'une intervention de ses services de sécurité sont solides.
L'équipe rassemble la crème des commandos de la corporation. Une équipe complète de Tequihuah pour sécuriser la zone, un médecin escorté de Tlamani pour porter assistance à un éventuel otage blessé et enfin, un puissant Guerrier Léopard pour neutraliser toute menace.



Malheureusement, une équipe de l'Hashashin, commandités par des intérêts sordides à elle aussi été envoyée opérer sur le village. Ils ont ordre d'abattre l'un des otages. Ce dernier ne doit pour eux absolument pas être libéré, que ce soit par une intervention ou contre rançon. Mais si les courageux commandos corporatistes comprendrons rapidement à qui ils ont affaire, ils ne sauront pas jusqu'au dernier moment si l'otage prioritaire (rien à voir bien sur avec les ragots dont nous parlions tantôt) est aussi la cible de l'Hashashin, tout comme l'Hashashin ne sait rien de l'intérêt particulier que la corporation pourrait porter à sa cible.
L'équipe de tueurs se compose aux premières informations d'Aztechnology des membres suivants:


Le fourbe Muyib central a camouflé son panzerfaust sous la forme d'un simple DEP...


La localisation précise des Otages est inconnue des deux équipes. Plusieurs spots ont été identifié et marqué sur la carte tactique. Dans l'un de ses bâtiments se trouvent les otages. Les autres ne contiennent probablement rien. A moins que les rumeurs de capture de cynoraptor par les miliciens ne soit fondée...







Le dernier spot est le seul qui puisse raisonnablement accueillir des raptors. Qui sait ce que découvrira celui qui déverrouillera le sas à la recherche des otages ?

Dans tous les cas, il faut agir vite. On signale un convoi de miliciens en route vers le village pour déplacer les otages...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Ghost

telrunya

Quelle bonne surprise pour ce soir, j'ai hâte de voir si les rumeurs de raptors sont fondées, et qui tombera sur les rumeurs vivantes...  ;D

Volgogronz

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

K@w@l

Citation de: Volgogronz le 12 Septembre 2013 à 08:19:24
Ouais!!! Un nouveau rapport!

+ 1  :D  ;)


Je me disais, tiens, c'est la rentrée, la reprise, les vacances sont achevées sauf pour les retraités... Et rien ne bouge dans les CR : étonnant autant qu'étrange  :o  ???  :'(

Ben non !!! Il est là !!!  Tout frais, tout beau, bronzé comme un touriste qui aurait goûté aux joies des paradis fiscaux !!!  ;D

Et son comparse ? Pareil, mais rasé de près ("A close shave" des fois que cela cause à quelque lecteur ou lectrice...) !


Assez discouru pour ne pas dire grand chose sauf un dernier mot : Chouette !

Ah ! Si, comme je ne sais pas où la placer celle-là, j'y vais ici : Regardant Omertà avec Patrick Huard (non, Patrick n'était pas avec moi, c'est l'acteur dans le film...), vous savez Patrick Huard, l'acteur principal de "Starbuck", ça ne vous dit rien, bon , au moins j'aurai essayé, donc, je reprends ; Regardant Omertà, ça parle de mafia toussa toussa, une pensée fulgurante me traversa l'esprit : "Faut pas prendre le Canada pour la terre à délits !"


Bon, assez discouru pour ne pas dire grand chose sauf un dernier mot : Chouette !

Quoi ? Je l'ai déja dit ?

Ok, alors :

Place aux artistes !!!  ;) :D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Pitaine

12 Septembre 2013 à 20:05:42 #9 Dernière édition: 12 Septembre 2013 à 20:14:10 par Kawal
La secte des tueurs choisit d'approcher le village par le Nord Ouest, couvrant un maximum de terrain malgré son effectif réduit.




Les forces Corporatistes, elles, débarquent au Sud, en ordre discipliné, avec en fer de lance, le Léopard soutenu par une Fire Team de Tequihuah (pas si discipliné que ça en fait, j'ai laissé trainer un pion camo qui n'a rien à fiche là).




Ce sont bien entendu les hommes du Vieux de la Montagne qui prennent l'initiative en s'infiltrant au niveau des premières maisons.



Progressant vivement, c'est au Lasiq que revient le premier accrochage avec un milicien qui promène son Panzerfaust et patrouille avec son chien.





L'engagement tourne rapidement à l'avantage de l'Hashashin et de son fusil viral dans un délire pyrotechnique. La bataille est lancée et le chien se rue sur l'agresseur qui plonge dans les bois...





...Mais le malheureux canidé est proprement massacré aux balles virales à courte portée avant qu'il n'ai l'occasion de mordre le fessier du Lasiq.




Mais alors que l'explosion et les coups de feu retentissent à l'autre bout du village, les commandos Aztech entreprennent eux aussi l'assaut, la Fire Team de Tequihuah se meut pour rejoindre la position avancée tenue par le jaguar....



Se faisant, les panocéanniens entrent dans la ligne de vue d'un milicien équipé d'une pauvre SMG, pâle argument face à la HMG de la Fire Team...




La team peut donc reprendre sa progression.



A suivre...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

telrunya

De l'action directe !
Fi des manœuvres à la pirate, l'Hassassin (oui môsieur avec un "H" majuscule) démontre une fois de plus sa philosophie et tranchée et entre tout de suite dans le vif du sujet.

Je suis curieux de voir comment va se débrouiller le commando réduit, surtout face à une FT qui est quand même méchante niveau caractéritiques et équipement. Mais j'ai confiance, l'Haqqislam triomphera.

Pitaine

12 Septembre 2013 à 23:53:12 #11 Dernière édition: 13 Septembre 2013 à 03:04:29 par Kawal
C'est sûr, L'Hashashin a jamais fait dans la dentelle. Et il compte bien continuer. Mais voici comment les évènements se sont poursuivis.

Comme remarqué par Telrunya, la Fire Team d'Aztechnology, fleuron de ses équipes d'intervention est bien armée et entrainée et continue sa progression dans le village. Progression qui n'est pas sans rencontrer de résistance, puisque sur les toits se trouvent des miliciens porteurs d'armes lourdes qui concentrent leur tir sur les Tequihuah. Mais la HMG veille.








Alors que ses collègues contrôlent les alentours, le Hacker passe en tête pour profiter des performances de son arme à courte portée face une cible bien plus proche. L'Atek est proprement éparpillé par le déluge de balles.




Mais le goût du sang ne fait pas oublier aux Azzies leur sens tactique, surtout avec les rappels de leur officier dans les comlog : leur cible est potentiellement toute proche. Malheureusement, les combattants les mieux équipé pour le combat qui s'annonce dans la petite maison sont aussi visiblement les alpinistes les moins doués...




Le porteur de la mitrailleuse décide donc de s'y coller lui même et engage proprement le milicien à la fenêtre.




Puis, il s'approche encore et règle le compte du second. La maisonnette est clear, mais il faudra entrer pour savoir si les otages y sont.




Rien ne presse, ce n'est pas le moment de faire une erreur. La Fireteam se réorganise pour faire face à la menace Haqqislamite, juste de l'autre coté du village... Il s'agira de rentrer dans la petite maison avec le bon timing.




Mais au loin, retentissent soudain des bruits de moteurs...

A Suivre...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

telrunya

Et là, c'est le drame, les pirates poursuivis par l'ordre de Santiago s'écrasent au milieu de l'escarmouche. Fidèles à leur nature et habitués à l'adversité ils ouvrent le feu sur tout ce qui bouge. L'ordre subissant en partie la riposte Aztech... Non ? Vraiment ? J'attends la suite alors.

Volgogronz

Je serais curieux de savoir ce que vous utiliser comme profil pour les PNJ.

Pitaine

13 Septembre 2013 à 08:47:25 #14 Dernière édition: 13 Septembre 2013 à 08:49:39 par Pitaine
Concernant ce scénario, les Miliciens ont 13 en corps à corps, 10 en tir, 10 en physique 12 en vol. 0 Blindage 0 PI, ils sont équipé d'armes variées allant du fusil (les porteurs de kalash) au panzerfaust (porteur de RPG 9) en passant par SMG (les types avec MAT 40 ou Thompson). Ceux ont une machette représenté possèdent une arme CC les autres un couteau. Le chien à 9 en physique et arme de CC, Mouv 15-10.

Tous sont considéré comme irréguliers non impétueux et sont scripté de la manière suivante: ORA tir sur tout ennemi en vu en réactif. Si pas d'arme de tir, l'ORA consiste en une esquive pour se rapprocher de l'ennemi. Si au corps à corps, l'ORA est une attaque de mélée.

Ils ont un tour actif. Pendant celui ci leur script est de n'agir que si un ennemi est en vu en posant un tir de suppression dessus si ils ont une arme à distance ou de se rapprocher en esquive dans le cas contraire. Sauf le chien qui n'esquive pas, il charge juste.
Et pour finir ils ont la compétence "troupe religieuse inférieure: Défoncé au Crack", ça veut dire qu'ils ne se replierons pas, mais qu'il n'irons pas au paradis pour autant.
Ils font quand même leur test de vol quand il survivent à un tir pour ne pas foncer dans le couvert le plus proche.

Voilà, ça, c'est le script de base... Mais y'as un autre script dont je vous laisse la surprise. Je vous posterai son détail après qu'il ai commencé à agir...

telrunya: Héhéhé...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

A noter qu'enfin, pour une fois, Pitaine s'est décidé à jouer avant que je ne tue tous les pnj moi-même. C'est un progrés dans sa façon de jouer qui est à mettre à son crédit! ^^

N'empêche, telrunya, je pense qu'on finira par y arriver à cela. Aprés tout, ca serait comme une partie à 4 mais avec deux joueurs...Xd

Volgogronz

Merci!
Je trouve que les règles d'Infinity bien adaptées à l'usage de PNJ grâce aux ORA.
La suite!

Pitaine

19 Septembre 2013 à 15:31:39 #17 Dernière édition: 20 Septembre 2013 à 02:38:27 par Kawal
Ça, les PNJs à Infinity, c'est un régal !

Mais reprenons nos aventures. Un bruit de moteur donc, annonçant...

http://www.youtube.com/watch?v=bmdFtv9YDsA

L'arrivée de deux Pick up remplis de miliciens qui se dirigent vers la place du village.




Il s'agit du convoi chargé de récupérer les otages. Nul doute que si ceux-ci semblent menacéS, les irréguliers tenterons de les extraire. Mais une menace plus pressante se dévoile sur les arrières des actions Men d'Aztechnology qui attendent pour les prendre en embuscade, un parachutiste Haqqislamite touche le sol en saut de combat. Malgré la dispersion, ce ragik est en parfaite position pour frapper les combattants privés...





L'Aéroporté engage rapidement et successivement les arrières corpo avec une précision létale.







C'est un véritable carnage que l'assassin effectue dans les troupes de soutient d'Aztechnology, traquant jusqu'au dernier fantassin léger après avoir abattu le médecin...


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

19 Septembre 2013 à 15:38:11 #18 Dernière édition: 20 Septembre 2013 à 02:42:12 par Kawal
Son forfait accompli, le tueur plonge à couvert sur le cadavre encore sanglant de sa dernière victime.




Mais trop tard, les satellites de communication Panocéaniens l'ont déjà verrouillé et transmis l'information à l'équipe de combat et plus particulièrement à son Garde Léopard, qui entreprend de venger l'extinction des biomoniteur de ses équipiers de réserve.



Devant temps de violence, l'équipe du Rapport de bataille préfère vous montrer cette jolie fontaine, tout juste peinte qui vient de rejoindre le pool de décors.

Le fantassin lourd laisse le para inconscient et à l'agonie dans la mare de sang dont il est en partie auteur et en partie ingrédient pour retourner prendre son poste avant l'arrivé de la colonne de Pick Up sur la place...





Malgré le raid, l'embuscade est plus que prête avec un tir de suppression sur le trajet des véhicules. Balles standards de combi, munition de mitrailleuse lourde et balles DA attendent de pied ferme les miliciens.



A suivre



Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

19 Septembre 2013 à 15:56:58 #19 Dernière édition: 20 Septembre 2013 à 02:43:28 par Kawal
Pour Volgogronz, les pick ups sont compté comme 3PV, 2 de blindage, 15/15 de mouv 4 étriers et 2 places dans l'habitacle dont celle du pilote. Le script du convoi est d'atteindre la place et de débarquer dessus. Si un joueur trouve les otages, les miliciens iront les récupérer pour s'enfuir avec.
En cas de tir sur un pick up chargé, celui, en ORA débarque un des miliciens sur étrier.
Enfin, il est tout à fait possible pour une figurine de taille humaine des joueurs de conduire un pick up.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709