Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Tower

Démarré par Hectorkemada, 17 Septembre 2013 à 15:29:52

« précédent - suivant »

darkdoji

j'aime bien les commentaires: "il y a la même en corée du nord...sauf qu'il y a pas de tour!"
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

2drk

Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des accidents d'avions dans des tours...

elminster

17 Septembre 2013 à 16:38:43 #3 Dernière édition: 17 Septembre 2013 à 16:50:09 par elminster
Non le plus drôle c'est la tête du pilote en voyant les feux anti collisions et un toit suspendu!

Sinon infinity devient un phénomène de grande hauteur   ;D!

Et plus sérieux,  dans une société ou les demandes d'énergies ont du mal à être assouvies c'est assez idiot, et même si les led consomment peu!

J espère que les écrans tiendront et que l'obsolescence programmée est plus longue que 8 ans!
Et la taxe de copropriété qui sera versée au gestionnaire!

Mais  plus sérieusement achetez de l'action dans les entreprises de led ;)

1969-2013 un grand pas pour le bling bling, un petit pas pour l'espace!

Après la tour en Angleterre qui fait four solaire, on a l écran 1000000000 de pouces et une belle
diagonale!


Par contre le jour où le système sera hacké, on aura un superbe écran!

Crilest

C'est la meme techno niveau idée que pour les vetements qui permettaient davoir un camouflage optique assez convainquant.

Je retrouve plus le truc sur le net pas contre XD


EDIT : Trouvé! : http://www.koreus.com/video/camouflage-optique.html
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Maggnos

J'aurais tendance à dire que c'est un fake quand même l'histoire des vêtements transparents. Si ça existait déjà ça fait longtemps que l'armé aurait des chars transparents.

Crilest

Et pourtant...

http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/oc.html

Cetait en prototype en 2003, ca risque pas detre appliquable en masse à tout d'ici un pti moment (et pi meme, c'est ptetre secret defense ^^) ;)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

elminster

Alors, pour suivre crilest, je crois qu'il a raison.
Et je veux pas dire de conneries, mais il me semble avoir entendu parler d'un tissu réactif qui couplé à des micro cam permettrait de se dissimuler!

Il faut savoir que peu de personnes le savent, mais les allemands avait déjà les capteurs infra rouge sur leurs panther en 44!

De même ce que nous voyons dans nos jeux, même si ce n'est encore que virtuel, il faut se dire que vu qu' un esprit humain en a eu l'idée; ça finira par exister!

Maggnos

Grosso merdo de ce que j'ai compris c'est un retro-projecteur qui envoi une image sur un matériel rétro réfléchissant (du blanc quoi).... C'est pas vraiment du camouflage mais bon j'ai ptet mal compris.

elminster

17 Septembre 2013 à 21:45:52 #9 Dernière édition: 17 Septembre 2013 à 22:42:43 par elminster
Même si Je fais une légère digression (mea culpa, les modos qui liront), je tiens à te répondre maggnos!

Oui c'est tout à fait ça, tu as bien compris!
Mais par contre en quoi n'est ce pas un camouflage?
Se camoufler c'est utiliser son environnement pour se dissimuler, hors sans le visuel de son visage il serait dissimulé.

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_%28militaire%29

Je t'invite à lire la partie sur le camouflage thermo-optique et aussi pour comprendre comment un militaire se dissimule la partie sur le FOMECBLOT ( qui a donné aussi comme dérivé FROC pour les indicateurs de présences et BLM pour les indicateurs d'activités).

Je viens de relire l'article de wiki, et il parle même de l'infra rouge que je citais au sujet des allemands.

Une chose que je peux te dire aussi c'est quand tu es au combat, tu évites de fumer à "ciel ouvert". Car on t'apprend qu'un mégot de cigarette se voit à 1000m!

Crilest

C'est exactement ca.
A terme, les cameras/capteurs seront integrés aux habits militaires, qui pourront, via un systeme d'affichage, reproduire ce qu'il y a autour, et ainsi de fondre au maximum dans l'environnement.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Maggnos

18 Septembre 2013 à 16:02:25 #11 Dernière édition: 18 Septembre 2013 à 16:19:59 par Maggnos
On est d'accord que ça "camoufle" dans le sens ou il se fond dans l'environnement. Mais pour mois c'est pas un camouflage à proprement parlé puisque tu as besoin d'un (même 2 avec la caméra mais c'est un détail et j'ai cru voir un miroir aussi) élément extérieur. Ce bazar pour "camoufler" un bonhomme...

Pour moi un camouflage c'est quelque chose qui de soit même se fond dans l'environnement, un caméléon par exemple ou une mante religieuse. Ils ont pas besoin d'élément extérieur. Enfin c'est ma vision personnelle.

Le problème du tissu à imagerie c'est que ça reste un point de vue unique. Genre si t'es dos à un mur et que quelqu'un te regarde de coté ben on va voir le mur sur ton  ventre. Et ça cache pas les ombres que tu projette non plus.

J'ai "camoufler" ma main dans le forum infinity. Avec un bout d'essuie tout... Ils sont pas doués ces militaires :D

Ghost

Bha pour le vêtement de pluie qu'y nous est montré, il est invisible, le seul problème, c'est les ombres mais avec la distance d'affrontement moyenne d'aujourd'hui (200m) c'est LARGEMENT suffisant ! Je trouve ça assez flippant !

Crilest

CitationPour moi un camouflage c'est quelque chose qui de soit même se fond dans l'environnement, un caméléon par exemple ou une mante religieuse. Ils ont pas besoin d'élément extérieur. Enfin c'est ma vision personnelle.
Ben retire ses yeux au cameleon, il se fondra plus du tout. Pareil avec les camera :p

Pour les Mantes religieuses, ca marche dans un seul environnement son camouflage ^^.

Le but du camouflage n'est non pas de devenir invisible d'un point de vue donné, mais de se fondre au maximum dans lenvironnement. C'est subtil mais ca a enormement d'importance.

La ce qui est montré, je le repete, cest le prototype de premiere generation, mais il est tout a fait possible que des puces embarquées calculent a terme l'affichage 'pixel par pixel' de la combi selon l'endroit ou se trouve le gars, le tout relayé par ses coordonnées GPS, qui feront qu'il aura par exemple des instructions de moins bouger pour se fondre plus si des ennemis sont detectés.
Et donc etre fondu dans le paysage de nimporte quel point de vue si immobile, et flou si en mouvement..

Mais il faut en plus inventer des vetements pouvant etre 'assemblés' de cette maniere, en plus de dev le systeme permettant de calculer en temps reel laffichage ;)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

elminster

19 Septembre 2013 à 08:25:50 #14 Dernière édition: 19 Septembre 2013 à 19:39:24 par elminster
J'ai hésité à répondre et même à ouvrir un autre poste.
Je préfère répondre ici car je trouverais idiot d'ouvrir un poste pour 30s d'utilisation.
Je pensais qu'en lisant ma réponse maggnos, tu comprendrais que j'avais été militaire et donc que je connaissais ce milieu!
Donc je vais te le redire, la tenue que porte cette personne serait considérée comme un camouflage.
Car se camoufler, c'est se dissimuler!
De même tu prends exemple sur le caméléon qui n'utilise pas d'éléments extérieurs pour se camoufler. Cette espèce peut se camoufler car son évolution le lui a permis.
Moi je suis humain et à part dans un camp de naturistes, je ne vois pas comment je me camouflerais sans éléments extérieurs tels des vêtements ou du maquillage.

Je peux aussi te dire que ces vêtements sont en cours de développement et qu'ils ne seront
sans doute pas qu'optiques mais aussi avec une thermo régulation pour en plus avoir une
signature thermique diminuée.
Sinon comme le dit crilest sans yeux un caméléon, il ne se camoufle plus.
Mais la pieuvre aussi sait le faire et elle, je crois que c'est encore plus étonnant il me semble qu'elle utilise la signature thermique des couleurs pour copier son environnement. Mais je ne suis pas sûr que ce soit elle qui utilise cette capacité de détection des couleurs par un système de capteurs thermiques.
Ah et en ce qui concerne le tissu, n'oubliez pas que certains fabricants développent des écrans souples. Après, tout ceci est à parfaire.
Mais comme le dit ghost ceci est assez flippant, car l'armée est une chose mais imaginez les dérives tel l'espionnage industriel, en fait je ne sais pas si certains connaissent le jdr cyberpunk, mais on n'en est pas loin.

Néo sinister

19 Septembre 2013 à 14:11:51 #15 Dernière édition: 20 Septembre 2013 à 02:07:54 par Kawal
Cyberpunk, oui, je connais. Et franchement ça fait quelques temps déjà que je me dis que le background de ce jeux préfigure (trop) bien de l'avenir.

Pour reparler du camouflage, le monde marin a un nombre incroyable de "bestioles" capable de se fondre littéralement dans le décors. Je pense notamment à certaines sèches (ou calamar, ça se ressemble..) capable de changer non seulement de couleur, mais aussi de texture de peau (créant de véritable excroissance) à une vitesse... J'ai cru à du montage vidéo, et pourtant ça existe bel et bien.

elminster

A part la connerie, l'homme a peu inventé de choses par rapport à la nature.
Et oui tu as raison, on se rapproche de plus en plus de ce genre d'avenir;  certains diront cool ;pour ma part je dirais oui si on reste toujours tous égaux en droits et en devoirs.

Nikopol

Je demande à voir, Ahh zut la tour est invisible.

Je vous bien le gars dans la rue courir et  bam il se mange un plat sur le mur. 

Il faut acheter des actions de cette société :

http://www.vu-nettoyants.com/
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

elminster

Ou faire avocat ;).
Je vois bien la signalétique " attention tour"!
A quand un tunnel de la sorte ou le périphériques parisien, et le gps de dire tournez à droite périphériques à 200m et là tu vois les bâtiments qui sont  de l'autre côté!
Le double effet kiss cool; tu n'as pas le courant, tu vois la tour, tu appuies sur l'interrupteur et  elle n'est plus là.