Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR Méro vs casi full drones nomades  (Lu 902 fois)

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
CR Méro vs casi full drones nomades
« le: 12 octobre 2013 à 11:59:06 »
Scénario : Prendre les trois balises.

Armées : Mérovingiens (français) vs Drones (nomades)

Carte :

Le déploiement :
Les nomade :

Les Méro :

Tour 1 des méro :(Ariadnais 0-0 Nomades)
Le zouave détruit sans problème mon drone spitefire.

Il prend sa balise avec un alguacil hacker (traitre !!!) et le centre avec un observateur camo. 4-0 pour lui.
Sur son côté gauche, un camo s'approche et détruit sans mal mon LMG (toute ma compo est basée dessus :(). C'est sa couette couette avec son lance glue et ses charges creuses. Elle me le détruit au CàC avant de se recamoufler.

Mon drone EVO sert les fesses  :o
Il se décide en fin de tour à tirer avec son lance missile sur mon réaktion total.

Mais le drone fait son boulot et tue le porteur du LM. Je fais mon premier critique. Il active son médecin 112 derrière, je réaktion :Pet hop autre critique. Mais le LM se relève (enfin il est prone  :P).

A mon tour.

Nomade tour 1 :(Ariadnais 4-0 Nomades)
Je n'ai plus que 9 ordres, je décide d'envoyer mon capteur sur roues du côté de sa glue, je détecte sans LdV et je tire ma rafale. pouff plus de miss couette couette  ;)

Mon drone passe au dessus, et aligne le hacker adverse de trèèèèèèès loin  :)(du 5- sur le dés) et il Ora sur du 5-. Bilan trois tires visible sur le photo qui suit (1-1-3).

Je décide de faire sortir mon réaktion total contre un dozer sur la droite, mais je me prend une riposte car il avait placé un couloir de suppression. Je réussit le BLI et rate le jet de Bravoure, je recule.

Je suis un peu bloqué de l'autre côté à cause d'un moblot hmg derrière couvert et en FT de 3 ^^;

Je cache mon détecteur et je finis mon tour.

Tour 2 : (Ariadnais 4-0 Nomades)
Lors de nos tour deux respectif, quelques pertes chez lui réduisant ses ordres de 16 à 10. Moi ça diminue, mais de toute façon je suis bloqué à gauche par le LM et à droite par la HMG.

Tour 3 des Méro : (Ariadnais 4-0 Nomades)
Il avance sa FT de moblot, couvre ses flancs, et décide d'en rester là avec ses quelques derniers ordres.

Tour 3 des nomades : (Ariadnais 4-0 Nomades)
Je sorts mon zéro au centre derrière un conteneur depuis le début, et j'élimine un piéton de base avec son LG. Puis je continue vers le LM en first strike (je suis mieux sur les distance, j'ai toujours eu le +3 ^^).

Et je recamoufle.

Je finis par placer mon zéro hacker sur la balise centrale et je fais mon jet de VOL. Je réussit, 2-2 mais il se prend le zouave et le moblot hmg en Ora. Fin du hacker zéro   :'(
J'avance ma réverende lieutenant, et je prend la balise de mon camp avec un jet de VOL réussit. Elle se prend deux ORA (5- réussit par le moblot de la FT) et succombe en ayant pris la balise. Je remonte à 2-4.

Score final de 3-4, les nomades gagnent, (1 pts de plus de pertes pour lui).

Bilan :
Carte sympa, deux grands couloirs mais au final de quoi passer sur les côtés ou au centre.
3 critiques d'affilés, trois scores en dessous de 5, les dés étaient avec moi, même si il fit un critique et son dernier jet à 5- ^^

C'est avantageux de finir dans ce scénario, mais il y a un moyen de gagner même en jouant en premier...mais chut..... O0
« Modifié: 12 octobre 2013 à 13:11:01 par Darius »

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : CR Méro vs casi full drones nomades
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013 à 12:16:30 »
J'ai appris que la perte du lieutenant est effective au moment de la perte et non au tour d'après
Phrase énigmatique ^^'
Je ne vois pas en quel effet de jeu est immédiatement lié à la perte de lieutenant  (à part chaine de commandement, mais les nomades et mero ne l'ont pas) ???

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 12 octobre 2013 à 13:08:57 »
mauvaise lecture tardive ^^ j'avais donc une fois de plus raison :) j'ai modifié le premier post :)
« Modifié: 12 octobre 2013 à 13:11:24 par Darius »

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #3 le: 12 octobre 2013 à 16:38:35 »
La table est jolie, mais y'as des champs de tir gigantesques!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 12 octobre 2013 à 17:36:53 »
Yep, j'ai eu peur quand j'ai vu ça.
Pas trop dur de se déplacer/jouer sur une table aussi épurée?

Lilan

• Invité
« Réponse #5 le: 12 octobre 2013 à 18:39:23 »
Raaaah, j'aime ta compo!!!  ;D ;D ;D

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #6 le: 12 octobre 2013 à 22:27:50 »
Oui, les compos !!!

Je n'ai pas compris comment les nomades arrivent à gagner.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 13 octobre 2013 à 08:36:48 »
Non pas de soucis pour se déplacer, juste deux lignes droites, avec lesquelles il fallait composer ^^

Et puis on a tendance à trop encombrer les tables :) Du  coup y'avait peu d'Ora alors que c'est le principe de ce jeu ^^

ma liste :
COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE BAKUNIN
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 9 0 0

RÉVÉRENDE GARDIENNE Hacker (Disp. de Piratage Plus) Fusil Combi + Marqueur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 38)
 ZERO Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
 ZERO Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
 TSYKLON Spitfire, Marqueur / Impulsion Électrique. (1 | 37)
 LUNOKHOD Fusil d´Abordage, Lance-flammes Lourd, CrazyKoalas (2) / Impulsion Électrique. (29)
 LUNOKHOD Fusil d´Abordage, Lance-flammes Lourd, CrazyKoalas (2) / Impulsion Électrique. (29)
 VERTIGO ZOND Lance-Missiles Guidés / Impulsion Électrique. (1 | 34)
 SALYUT (Répétiteur EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 13)
 STEMPLER ZOND Fusil Combi / Impulsion Électrique. (22)

GROUPE 2 1 0 0

REAKTION ZOND Mitrailleuse+ Lance-grenades E/M Léger, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 35)

5 CAP | 297 Points

Open with Army 4

La sienne :

de mémoire : FT de moblot (medic, hmg, normal), un dozer, un camo lance glue (couette couette), un camo observateur, un LM, un 112, 5 méro de base, un zouave sapper, il m'en manque 2 ^^

Je gagne car j'ai les deux balises :) et lui une ^^

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #8 le: 13 octobre 2013 à 09:37:24 »
Merci.

Super intéressante ta compo. Et celle des méro donne des idées.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 13 octobre 2013 à 10:09:16 »
Y'a une erreur, le reaktion était dans le groupe 1 ^^

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?