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Auteur Sujet: Les règles de véhicules qu'il vous faut, par Pitaine  (Lu 914 fois)

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Les règles de véhicules qu'il vous faut, par Pitaine
« le: 13 octobre 2013 à 10:52:23 »
Hop, comme promis voici mes règles de véhicules Générique. Vous remarquerez, pas de coût en point. L'idée est plutôt de s'en servir en scénario, mais on peut envisager de donner un barème pour utiliser les véhicules en parties régulières.

Le cahier des charges:
- Utiliser au maximum les règles déjà existantes ;
- Ne pas alourdir le jeu ;
- Intégrer les véhicules non pas comme unités à part entière, mais comme "objet" utilisable par les figurines.
- Permettre aux joueurs d'utiliser les véhicules qu'ils ont sous la main (d'où système de création modulable).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour que j'affine. J'en profite pour lancer une bouteille à la mer : si quelqu'un se sent de me mettre ça dans un joli PDF bien présenté, je lui en serai très gré. Si quelqu'un se sent de le traduire en anglais, de même, et si quelqu'un sait comment le remonter à Corvus, sait-on jamais, ça m'intéresse.

Citer
Règles de véhicules Infinity :


La base :

Les véhicules ont les mêmes caractéristiques que les autres figurines, hormis qu’ils n’ont pas nécessairement de caractéristique de corps à corps. S'ils n’ont pas de caractéristique de corps à corps, ils ne sont pas tenus de dépenser un ordre pour combattre au contact s’ils sont engagés.

Les véhicules dispose en plus de ces caractéristiques d’un certain nombre de « postes ».
Un poste est un emplacement permettant d’embarquer un fantassin. Il dispose de traits parmi les suivants :

Fermé : La figurine dans le poste ne peut pas être ciblée par des attaques extérieures directement, hormis le protocole anti-hacker le cas échéant.

Ouvert : La figurine peut être prise pour cible normalement, comme si elle était sur des étriers (être debout à l’arrière d’un pick-up par exemple).

Exposé : La figurine peut être prise pour cible normalement, comme si elle était sur des étriers, mais bénéficie d’un couvert (dépasser de l’écoutille d’un char par exemple).

Mixte : Certains postes peuvent être Fermés ou exposés, au choix de la figurine, qui peut changer de mode en une action simple (par exemple, en se postant à l’écoutille d’un char ou en s’enfermant dans la tourelle). En général, choisir d’être exposé donne un avantage (comme l’accès à une arme).

Poste de tir : La figurine peut tirer avec son arme depuis son poste. Si un poste n’a pas ce trait, il est impossible de tirer. Ce trait peut être accompagné d’un angle de tir.

Arme embarquée (arme) : La figurine peut user d’une arme montée sur le véhicule à ce poste. Cette caractéristique peut s’accompagner d’un angle de tir.

Pilotage : Une figurine à ce poste peut déplacer le véhicule à la place de son propre mouvement.. C'est toujours le pilote qu fait les tests de volonté pour le véhicule.

Poste à drone : Un fantassin ne peut pas prendre place dans ce poste, un drone sur grand socle oui.

Poste à TAG : Seul un TAG peut occuper ce poste.

Pour finir, chaque poste dispose d’un angle de vue comme n’importe quelle figurine et de la caractéristique : « Hackable » ou « Non Hackable »


Exemple de véhicule : Pick-up armé :

Mouv : 20-20 ; CC : 0 ; Tir : (équipage) ; Phy : 15 ; Vol : (équipage) ; Bli : 0 ; PB : 0 ; STR :3.
Non Hackable.

Poste 1 (place conducteur) : Pilotage, fermé.
Poste 2 (place passager ) : Fermé.
Poste 3 (servant mitrailleuse arrière) : Arme embarquée (mitrailleuse) Ouvert.
Poste 4 (dans la benne) : Poste de tir, Ouvert.
Poste 5 (dans la benne) : Poste de tir, Ouvert.



Lorsqu’un véhicule subit des dégâts après avoir perdu son dernier point de vie, les blessures supplémentaires sont attribuées aux figurines embarquées. En cas de tir sur un véhicule à 0 PV, le propriétaire des figurines embarquées peut, s’il le souhaite, utiliser le score de blindage des figurines embarquées à la place de celui du véhicule pour les jets de blindage.

Les test de volonté que pourrait être amené à passer un véhicule sont passés par son pilote et ignorés s’il n’y a pas de pilote.

Les figurines embarquées dans un véhicule peuvent pratiquer l’ordre coordonné si elles satisfont aux conditions habituelles. Les tirs ciblant le véhicule sont en opposition avec les tirs des armes embarquées.

Exemple : Le pick-up, chargé de miliciens est activé : il possède une figurine en pilote et une en mitrailleur, activées en ordre coordonné. Il entre dans la ligne de vu d’un lance-missiles ennemi avec son premier ordre de mouvement. Le lance-missiles peut tirer soit sur le mitrailleur (poste ouvert) soit sur le véhicule. Dans les deux cas, son tir se fera en opposition avec le tir du mitrailleur si le second ordre court de l’ordre coordonné est de tirer.

Les figurines embarquées peuvent aussi former une fireteam si ce sont à l’origine des troupes liables entre elles. Le tout fonctionne comme une fireteam avec les bonus afférant. Le véhicule en lui-même, même s'il ne compte pas comme un membre supplémentaire est considéré comme le leader de la fireteam (donc s'il est détruit la FT est brisée).

Exemple : Le pick-up est chargé de trois Métros liés : un au pilotage, un en passager, un à la mitrailleuse. Le joueur active la fireteam : il peut user de compétences de mouvement avec le véhicule tant que celui-ci a un pilote et se servir des armes tant qu’il y a quelqu’un au poste de tir adéquat. De plus, comme il y a 3 soldats liés, les tirs bénéficieront du bonus de +1 en rafale.

Hop! Et a titre d'exemple, pour faire plaisir à laurnt qui cherchait des règles voici des profils pour jouer ces véhicules toposolitario avec ces règles :

Walrus:
Description: Overcraft léger, transport, appuis feu
Mouv: 20-20 CC 0  Tir (équipage+1) Phys 16 Vol (équipage) Bli 4 PB -3 STR 3
ECM, Terrain Aquatique, Hackable (sauf si ariadnais, mais tir -1)
Postes:
1) -Pilotage, fermé
2) -arme embarquée (mitralleuse, angle 180 avant)
3) 4) 5) 6), exposés, poste de tir (orientation de la figurine)

Les postes 3) 4) 5) et 6) peuvent être convertis en un unique poste à TAG, ouvert, poste de tir.





Samsara (configuration VIC):
Véhicule de combat d'infanterie
Mouv: 20-20 CC 0  Tir (équipage+2) Phys 18 Vol (équipage) Bli 8 PB -6 STR 3
ECM, Hackable (sauf si ariadnais, mais tir -1), déploiement mécanisé*
Postes:
1) -Pilotage, fermé
2) -Arme embarquée (mitralleuse multi, angle 360°)
3) - Fermé (chef de char)
4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) Fermé (passagers)

* Non pas que le véhicule soit déployé par un autre engin, mais pour prendre en compte le fait que si vous avez des fantassins avec déploiement mécanisé, il y a fort à parier que c'est cet engin qui les a débarqués. Il est donc logique qu'il soit déployé en avant, avec eux. Notez, si l'engin est déployé hors de votre zone de déploiement, les pilotes doivent posséder eux aussi "déploiement mécanisé" pour demeurer à l'intérieur du véhicule.

Les postes 3) 4) 5) et 6) peuvent être convertit en un unique poste à TAG, ouvert, poste de tir.


(je n'ai pas mis de règle pour le transport aérien, celle du module de débarquement sont parfaites)
« Modifié: 15 octobre 2013 à 09:17:06 par Kawal »
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Re : Les règles de véhicules qu'il vous faut, par Pitaine
« Réponse #1 le: 13 octobre 2013 à 14:06:46 »
Mardi, tu auras un zoli pdf  ;)  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
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Re : Les règles de véhicules qu'il vous faut, par Pitaine
« Réponse #2 le: 13 octobre 2013 à 17:00:43 »
Kawal, je t'embrasserai bien, mais j'ai peur que ça te fasse changer d'avis ;D
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Re : Les règles de véhicules qu'il vous faut, par Pitaine
« Réponse #3 le: 14 octobre 2013 à 08:40:23 »
 ;D


Bon, une virile poignée de main pourrai et devrai suffire  ;)
« Modifié: 15 octobre 2013 à 03:09:35 par Kawal »
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