Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

modération ou censure?

Démarré par Hectorkemada, 19 Novembre 2013 à 11:09:52

« précédent - suivant »

Hectorkemada

Je remercie les modo pour le boulot qu'il fond mais la je me dit que ça tourne à la censure.
Alors oui, j'ai un diffèrent avec sukram. Oui, on a quelques échanges animés sur ses post. Mais si à chaque fois les files de discutions sont censuré, on va pas s'en sortir.
Modérer quand ça part en sucette OK, mais supprimer un post qui permettrai de faire avancer les choses et régler le différent, j'appelle ça de la censure. Et je parle même pas du droit à l'information des utilisateurs du forum.

Surtout que j'aurais voulut pouvoir répondre pour clarifié la situation, et dire que l'intéressé c'est enfin excusé après de ma personne, que tout ce que demandait et que je ne comptais plus intervenir sur ses post.

Sukram

j'ia moi même demander de supprimer le dit post ce matin.
ne sachant pas sur quel pied danser, j'ai préféré demander la supression de la vente pour eviter que le sujet ne tourne plus mal qu'il ne l'était dejà

Bawon Samdi

Citation de: Hectorkemada le 19 Novembre 2013 à 11:09:52
Modérer quand ça part en sucette OK, mais supprimer un post qui permettrai de faire avancer les choses et régler le différent, j'appelle ça de la censure.
Et moi j'appelle ça une présentation biaisée de la réalité.
Que ton post face avancer les choses ce n'est que ton avis et je ne le partage pas.

Tout d'abord ce n'est pas ton post qui est supprimé mais tout le fil de discussion. Il n'y a pas de raisons que tu te sentes davantage visé qu'un autre. Il n'y a plus de vente puisque le vendeur a retiré son offre. Le fil de discussion en rapport avec cette vente n'a donc plus lieu d'être.

En ce qui concerne votre différent, la partie publique du forum n'est en aucun cas un lieu pour le régler, c'est encore moins le cas pour la section Petites Annonces qui est dédiée ... aux petites annonces. J'ai laissé ton premier post bien qu'ils soit plus que limite car il a permis à chaque partie de donner son point de vue et que ça avait un sens de tenir informé un éventuel acheteur. Utiliser le thread pour obtenir des excuses personnelles sort complétement de ce cadre. En outre, je vous ai explicitement demandé de ne pas en rajouter et de passer en MP pour régler votre contentieux. Tu as posté un second message qui était certes bien plus posé et construit mais qui (1) relève du MP et (2) passe outre l'avertissement que je venais de formuler.
Pour être tout à fait transparent sur le processus de modération, j'ai été gêné par ce second post mais je me suis tout d'abord tourné vers le reste de l'équipe pour leur demander leur avis quant à la conduite à tenir. Dans le même temps, Sukram a annoncé qu'il abandonnait la vente ce qui, de moins de vue, réglait le problème. Pas d'annonce donc pas de thread.

Encore une fois, bien que problématique, ce n'est pas ton message que j'ai effacé car je n'avais pas encore statué sur son devenir. C'est tout le thread qui a été effacé car il n'avait plus lieu d'être et que les problèmes restés en suspens doivent être réglé entre vous par MP.

Il est à noter que j'ai sauvegardé tous les messages impliqués et que je peux les ressortir ici si vous le souhaitez.

Sur les suites à donner à cette affaire, il va de soit que serai vigilant quant à d'éventuelles futures annonces faites par Sukram. Il ne faudrait pas par exemple que la suppression d'un thread soit un moyen de se refaire une virginité en supprimant les griefs des autres utilisateurs puis remettre la même annonce 2 jours après. Attention, je ne dis pas qu'il s'agit là d'une manoeuvre de Sukram, je dis juste que je reste vigilant et que j'envisage toutes les possibilités.

Sukram

s'il le faut, je suis prêt a soumettre a l'équipe de la modération tout post de vente avant sa publication .

Darius

étant celui qui gère la partie vente la plupart du temps, si quelqu'un met qu'il retire sa vente j'efface le post aussitôt (là suis rentré tard du boulot ^^), sans tenir compte de ce qui se dit dedans, mais pour vider cette espace :)