Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Cedwfox

Oyama me fait penser à un des héros de Samurai Champloo (Mugen) :)

J'aime beaucoup ton travail ! J'adore tes contrastes très marqués sur les armures blanches. Ca donne une vraie esthétique manga. J'ai tenté la meme avec beaucoup moins de succès sur mes Panocs :P
Par contre, comme Bawon, je trouve le Vert des holster et des armes de trop. Ca attire trop l'oeil.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Siam

Hé, pas faux ce que tu dit, c'est vrai qu'il a des airs de Mugen en un peu plus vieux.

Etant un gros consommateur d'animes, il m'arrive de mettre certains clin d'oeil sur des figs (vivement les aragoto et l'O Yoroi ;)).

De base l'esthétique d'Infinity fait très anime, tant sur les concept art que sur les sculptures.

On retrouve même certaine similitude par coincidence ou volontaire.

Par exemple, Marlène à des airs de Miku Hatsune, les Vet Kazak ont les même armures que dans Jin Roh, le Cutter Pano a la tête des CST chinois de Muv Luv Alternative, les écrans transparents des hackers et les nano écran de protection sont quasi les même que ceux de Aoki Hagane no Arpeggio, l'O yoroi a la tête de l'EVA 01 d'Evangelion...

Pour le vert, comme dit plus tôt, j'ai commencé à le rectifier. Vu que tu n'es pas le premier à me le dire, je pense ne pas mal faire en le changeant.

Pour le blanc, j'ai retrouvé un domaru juste sous couché. Si il y en a qui sont intéressés, je pourrais peut être m'en servir pour vous faire un pas à pas photo de la peinture du blanc ?

Cedwfox

Ca pourrait etre interessant, en effet ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Siam

Histoire d'alimenter un peu mon topic, un rajout d'haramaki commencer il y a plusieurs mois et finis seulement cette semaine  r) (flemingite, quand tu nous tient...)








Ainsi que deux pangolins :


EVO, alias Monsieur Lapin



Faudra que reprenne les loupiotes bleues des oreilles d'usagi-san, elles sont franchement dégueu :/


Et fusil combi, alias balles à blanc






Durutti

Très sympa tout ça. J'aime bien la posture du Lance-missiles et comme la peinture gâche rien... Et je trouve les oreilles du lapin pas si dégueu que ça.
Seul petit reproche qui n'en ai pas forcément un d'ailleurs, pas de marquage de régiment/escouade/armée ?
Bonne continuation.

Siam

Très juste, oui...
J'ai complètement passer à la trappe l'hinomaru sur l'épaule droite des haramaki  r)...
Maintenant que tu l'as dit, c'est vrai que ça manque de personnalisation. Ils vont repasser un petit 1/4 d'heure sous le pinceau je crois.

Pour les DCD, l'absence de marquage vient du fait que d'une part j'ai un peu de mal avec les symboles réguliers style chiffre ou cercle entier, et d'autre part pas envie de fouiner pour trouver des décalco adaptées.

Toujours pour les DCD, j'hésite à les laisser tel que ou à les abimer un peu, mais j'ai un peu peur de me foirer sur le weathering. ???

le caillou

Pour les décalcos, je dois avoir des trucs qui pourraient t'intéresser (aussi bien en Japonais qu'en chiffres et marquages divers). Petit mp si tu es intéressé... ;D

Sinon, c'est toujours aussi sympa à regarder.
Par contre, tu lui reproche quoi, à l'OSL des oreilles ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

sakurazuka38

J'aime beaucoup ton bleu. Celui que j'ai tenté est trop pâlot.
Idem pour ce rouge très sale.
Tu 'y es pris comment ?

Siam

J'ai retrouvé des photos du wip d'un des DCD montrant les étapes du rouge:


Dans un premier temps, gros dégradé à l'arrache de noir+rouge, en ajoutant du blanc à chaque couches.




Ensuite plusieurs couches bien diluer de red gore GW



Et pour finir plusieurs glacis de vert dark angel GW avec un peu de noir, pour donner du contraste.



C'est un peu abrégé, mais en gros ce sont les principales étapes, sachant que j'ai obtenu l'effet de sale par accident, en étant un peu trop généreux avec l'ombrage vert. A la base, j'essayais de faire un rouge un peu comme celui de l'O Yoroi réalisé par Grognon.

Pour le bleu:

Sous couche blanche
Aplats bien dilués turquoise
Reprise des reliefs avec un dégradé turquoise et blanc
Petit glacis pour lier le tout
20 mn à thermostat 3
Reprise des lumières en blanc très dilué.

Louis

Dis donc, c'est top tout ça! Super schéma perso en plus! Bravo!

Grognon

Tiens un topic que j'ai carrément raté!

Jolie peinture!
J'aime pas mal ce rouge cramoisi! ça rend bien et ça change un peu du rouge vif usuel pour cette secto!

L'effet parfois sali des hakamas est voulu? ou ce sont les photos?

En tout cas, j'aime particulièrement le fait que tu aies utilisé des teintes métalliques sur ton armée, ça change et quand c'est maîtrisé... ben, c'est tout bon! ;)

Siam

Merci à tous pour les retours :)

Pour l'effet sali des hakama, cela vient des photo qui manque de netteté. En main les tissus sont beaucoup plus propre.

Au passage, j'aime beaucoup le travail que tu as effectué sur tes Nomades, je trouves tes lumières turquoises terrible.

CitationEn tout cas, j'aime particulièrement le fait que tu aies utilisé des teintes métalliques sur ton armée, ça change et quand c'est maîtrisé...

Je m'en tiens au couleurs métallique, car pas la patience de réaliser des NMM, et en plus pas la technique non plus.
Je peints uniquement pour du jeu, et c'est grand max si j'arrive à passer 5h de peinture cumulées sur une fig. Au delà, elle a de forte chance de faire un vol plané au dessus du bureau.

J'ai encore un peu de JSA en stock, par contre suite à mon poste en section liste Pano, j'ai attaqué une petite team d'ordre militaire, en mode teutonique. Je trouve le mélange armures et tissus noir/blanc terrible :)

K@w@l

Merci pour la petite Démo  ;)

J'ai des bébêtes à monter, je ne savais pas comment les prendre, je vais essayer de copier bêtement. C'est pas gagné  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Siam

Hop, en vitesse un petit WIP de sergent de l'ordre pour mon futur projet de secto Pano.
Encore un peu de boulot dessus, mais l'essentiel est là.

Par contre, vous avez un avis pour les optiques et diodes ?
J'hésite entre rouge, orange, mauve ...

VinZ

Orange ça claquerai mais je n'ai aucun gout :D

Crilest

Ben ca dépend ^^

Vert 'fluo' ca peut le faire. Violet j'ai un doute.
Orange faire un fort contraste mais faut le dessaturer vu ton bleu, donc ca peut casser l'effet.
Le rouge pareil.

Tu peux aussi faire simple et faire du noir, et le vernis brillant apres.

La solution Turquoise comme le bleu de ta fig precedente peut egelement faire l'affaire... Bref, le schema de base est tres bien, et tout peut a peu pres aller je pense, faut juste voir ce que t'aimes le plus.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Aybarra

Waouh ... Elle est canon ta fig !
Le bleu est sublime.

Pour l'optique je verrais du vert pale ou orange dessaturé.

Bon courage pour la suite !

Volgogronz

Je pencherais plus pour du orange. Mais pas éclaircit au jaune, sinon ça fait faire un effet flammes pas top (j'ai testé...).

Sinon, moi je suis parti sur du rose/magenta, mais avec un schéma bleu bien plus saturé et foncé. Sur ta fig (très chouettes d'ailleurs) je suis pas sûr que cela soit top.

Myrddin

09 Janvier 2014 à 09:53:34 #38 Dernière édition: 21 Janvier 2014 à 05:57:21 par Myrddin
Je suis du même avis que Crilest vert me semble être le meilleur choix.

Si tu rajoutes encore une couleur différente, je ne suis pas sur que le rendu soit sympa au final.

A Peluche
Djey  O0

Siam

09 Janvier 2014 à 12:02:24 #39 Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 10:18:36 par Siam
Le vert semble donc l'emporter.
Je vais faire un test des sources lumineuses sans halo, ce sera plus facile à rattraper au cas où.

Au passage, super ta version de Cordélia Myrddin :)

Edit:

Bon, bah après tests, le vert ne m'a pas convaincue :/, pas assez de contraste.

Du coup je me suis rendu sur un orange, assombri au rouge et éclairci au blanc. Photo des WIP à venir. :)