Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CDA'. Gla gla gla!! - ThePriceIs...Whaaat!?! - Sectorielle Shasvastii  (Lu 1237 fois)

Hors ligne ThePriceIs...Whaaat!?!

• Néo O-12
  • *
Voici tout d'abord la liste que je prévois de faire :

Armée Combinée - Force Expéditionnaire Shasvastii  |  3 modèles

Seed-Soldier COMBI (14|0)
Malignos Sniper (47|1.5)
Speculo Killer (39|1)

100/300 points | 2.5/6 CAP
Avertissements : un et un seul lieutenant nécessaire
ouvrir avec Aleph Toolbox : lien direct

Je prévois également l'ajout d'un enseveli si possible (selon l'avancée...). Pas de conversion prévue, il s'agit pour moi de monter et peindre ma première faction pour Infinity. Le choix des fig's s'est fait un peu par obligation, deux soldats graines ne présentant que le corps (pas de tête ni bras...)

La troupe avant peinture :
« Modifié: 16 janvier 2014 à 20:47:23 par ThePriceIs...Whaaat!?! »

• Néo O-12
  • *
Re : CDA'. Gla gla gla!! - ThePriceIs...Whaaat!?! - Sectorielle Shasvastii
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014 à 20:29:43 »
J'ai enfin ébarbé, poncé (j'ai pu essayer la méthode du scotch brit avec la dremel) et collé mes deux premières fig's...

Une question pour la speculo killeuse : où est-ce que je dois/peux rajouter les pièces subsidiaires ?

Et les quatre autres socles (dont les 2 pour les soldats graines hors cda)

Petite avancée, mais beaucoup pour moi (je déteste la phase ébarbage...)

Grognon

• Invité
J'ai enfin ébarbé, poncé (j'ai pu essayer la méthode du scotch brit avec la dremel) et collé mes deux premières fig's...

Petite avancée, mais beaucoup pour moi (je déteste la phase ébarbage...)

C'est bon, hein comme méthode! Par contre ça en fout de partout et faut quand même pas trop insister sur les détails (genre les rails picatinny des flingues... Rester 5 secs dessus, il en restera rien...)
Et comme toi, ça me gave à mort cette étape! (en général, les pauses de midi sont faites pour ça... histoire de rentabiliser...)

Hors ligne Volgogronz

• Néomancien
  • Référent règles Aristeia!
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014 à 08:51:47 »
Je rejoins volontiers votre club, je déteste ébarbé également.
J'aime beaucoup tes socles, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Merci de les montrer avant peinture, c'est bon pour l'inspiration (qui me manque souvent pour les galettes).

Hors ligne princesse fiona

• Nettoyeurs
  • Néomancien
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 19:13:59 »
Il y a une pièce qui va entre les 2 omoplates, et l'autre je ne me rappelle plus, j'en ai assemblé que 3  :P
Je rejoins le même avis que les autres pour tes socles, ils m'ont l'air bien réussi!
Je suis de retour, et plus motivé que jamais!!

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 13 janvier 2014 à 12:51:52 »
C'est bon, hein comme méthode! Par contre ça en fout de partout et faut quand même pas trop insister sur les détails (genre les rails picatinny des flingues... Rester 5 secs dessus, il en restera rien...)
Et comme toi, ça me gave à mort cette étape! (en général, les pauses de midi sont faites pour ça... histoire de rentabiliser...)

C'est clair !!! J'ai même testé sur des figurines en plastique (bien plus fragile par contre...), et en étant très léger, ça passe tout seul !

Merci pour vos commentaires, et également à Fiona, je n'avais pas fait gaffe aux photos de dos des fig's sur le site d'Infinity...

J'ai fini la préparation des fig's. Ne manque plus que la sous-couche et j'aurai enfin atteint le niveau des autres participants au début du cda...  :-\

Hors ligne Aybarra

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog : Mini-Nerd
« Réponse #6 le: 14 janvier 2014 à 00:29:40 »
Courage le coup de pinceau n'est plus qu'à un pchit de toi  ;D

Pas grand chose de constructif mais tes socles rendent super bien !
mon atelier : mini-nerd.com/

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 15 janvier 2014 à 20:02:04 »
Merci beaucoup !!!

Alors bombe noir puis dans l'ordre :
aéro :
- enchanted blue + sotek green (un genre de turquoise)
- sotek green
- temple guard blue

pinceau :
- lavis liche purple
- temple + ice blue (pas très probant)
- temple + blanc

Et la dernière sous un éclairage différent :

Question :
Je comptais partir sur un vert jade. Je pensais partir sur l'armure, mais si j'ajoute le pantalon, cela manque de contraste. Pantalon en violet ?
Ou plutôt pantalon jade et armure violette ?
Ou gris foncé pour l'armure, vert pour le pantalon et violet pour tout ce qui est énergétique ?

Je compte également ajouter quelques tâches sur la peau en violet/fuschia (à voir...)

Avis, tomates, etc... Bienvenus !!!
« Modifié: 15 janvier 2014 à 20:11:31 par ThePriceIs...Whaaat!?! »

Hors ligne Durutti

• Néo Humanoïde
  • **
  • Ajax ailleurs...
« Réponse #8 le: 15 janvier 2014 à 20:08:47 »
J'adore le rendu bleu glacial sur la dernière photo. Du coup, j'attends la suite avec curiosité...
Bonne continuation.

• Néo O-12
  • *
« Réponse #9 le: 15 février 2014 à 23:01:59 »
Merci bien !

Alors j'ai continué tranquillou, dans un jeu d'essais/erreurs, et voilà où j'en suis... J'ai pas mal retouché la peau notamment, ayant eu quelques problèmes de frottements, qui ont attaqué la peinture.

Il me reste tous les détails à faire, certains éclaircis à continuer, un ombrage (minimum) à faire, au moins sur le violet. Moyennement convaincu par l'emplacement des tâches sur la peau...

Et voilà l'avancée actuelle sur l'ensemble des 4 fig's...

Hors ligne VietNem

• Néo Humanoïde
  • **
  • Frag out !
« Réponse #10 le: 16 février 2014 à 21:17:25 »
Wahou, je trouve le mariage des couleurs armure/peau vraiment génial. J'aime beaucoup le rendu mat de l'aéro.

Pour les tâches sur la peau, le haut des membres (épaules et haut des cuisses) semblent être une bonne position. Attention à ne pas en abuser au risque de te retrouver avec un aspect léopard  :D

Sinon très bon début. Tu me redonnes goût aux Shasvastii !

-In Sepsistor we trust -

• Néo O-12
  • *
Re : Re : CDA'. Gla gla gla!! - ThePriceIs...Whaaat!?! - Sectorielle Shasvastii
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 16:10:26 »
Wahou, je trouve le mariage des couleurs armure/peau vraiment génial. J'aime beaucoup le rendu mat de l'aéro.

Pour les tâches sur la peau, le haut des membres (épaules et haut des cuisses) semblent être une bonne position. Attention à ne pas en abuser au risque de te retrouver avec un aspect léopard  :D

Sinon très bon début. Tu me redonnes goût aux Shasvastii !

Que d'honneur dans tes louanges ! J'avais peur justement que l'arrêt des tâches au niveau des épaules ne fasse une trop grande démarcation, les membres supérieurs des shasvastii faisant penser à des insectes...

J'espère que la finalisation de la fig' ne gâchera pas les effets obtenus actuellement.

J'avais testé d'ailleurs de mélanger du médium à la peinture au lieu d'eau, pour éviter les auréoles... Eh bien, je retrouve les dites auréoles. Et la peinture brille un peu, donc je suis plutôt mitigé sur l'utilité du médium (GW, prétendument mat).

La suite bientôt  :) J'hésite à ouvrir une galerie en section artiste directement, pour plus de visibilité.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?