Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Station Myr : WIP

Démarré par Myrddin, 10 Janvier 2014 à 05:54:30

« précédent - suivant »

VinZ

HMOG ! (Holy Mother Of God)

RemiZ

BPCEDTTL !!! (Bah Putain Ca Envoie Du Très Très Lourd)

Bravo ! Qu'est-ce qui est marqué derrière les cuisses de Scarface ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Volgogronz

Magnifique! Il y a un je ne sais quoi dans les teintes que tu as utilisé qui donne une atmosphère particulière à la scène que j'adore.

Chouak

J'ai vu la scène de mes propres yeux et je dois vous dire que ça envoie grave !
Tout est parfaitement pensé, aligné et pooooouh !!!!

Darius

très très sympa ^^ une photo en gros plan du visage ? :)

Hudson59640

dédiousssss ca claque un max  :o

Cabfire

Je ne vais pas être original, mais c'est vraiment chouette :)

Brepost

Ces battle damage, ce socle, ce visage ... c'est grandiose !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Myrddin

glop glop les gens la forme ?

Merci de vos retours, je suis content que cela vous plaise.

Citation de: ben_the_diud le 03 Décembre 2015 à 05:00:35
...juste pour chipoter (oui j'ose  :P) il manque rai pas un gros ombrage sur la veste de le trauma entre ses jambes?....
Tu ne chippotes pas tu as raison. J'ai clairement apporté moins de soin au médic, le sujet principale étant Scarface, je ne voulais pas qu'elle lui vole la vedette. Niveau peinture elle est clairement en dessous.

Citation de: Darius le 03 Décembre 2015 à 16:28:50
très très sympa ^^ une photo en gros plan du visage ? :)
Voilou

Myrddin

30 Juin 2016 à 06:07:20 #109 Dernière édition: 30 Juin 2016 à 06:10:42 par Myrddin
Glop glop les gens la forme ?

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur le forum, et pour cause, j'ai pas peint d'Infinity depuis un petit bout de temps  ;D

Mais pendant Figostage que j'ai animé à Ukronium, j'ai fait une démo à l'aéro sur Jeanne d'Arc. Alors je dois dire que je n'ai pas entendu de voix, par contre j'ai eu une forte envie d'en peindre un peu plus. Donc je l'ai décapé, mieux préparé et sous-couché, pour une peinture juste pour le fun.







Tout est plus ou moins en cours, sauf cheveux et visage qui sont juste sous-couché.

Chouak

Mais que c'est beau ! ! ! :D

Volgogronz

Yeah, ravi de te revoir par ici!
C'est très prometteur, j'aime beaucoup ton "juste pour le fun".  ;D

Myrddin

La suite. J'ai surtout bossé le visage et les cheveux.




Volgogronz> Merci content de repasser par là aussi quand je dit "juste pour le fun", il faut comprendre pas de prise de tête de mise en scène, et un jusqu'au boutisme moins assumé sur certain détails. Ce qui ne veux pas dire que je ne cherche pas assurer un certain niveau de finition. Je pinaille juste oins avec moi même  :P

Sieben

Même si l'intégralité de ton travail est impressionnante, ce qui me laisse le plus sur le c.u.l. ce sont les visages.

Vraiment réussi, la fig prend vie sous nos yeux :)

A vue de nez il y a combien d'étapes sur le visage ? tu pars sur quelle base ?

Tibo Dingo

Salut les gens.
Très beau boulot, j'adore, et j'adhère ! Et oui, beau visage,ta lame et sublime également.

Myrddin

Sieben>en terme d'étapes il n'y en a pas tant que ça.  Une base claire. Les ombres.  Le rouge des lèvres/pommettes. Éclairage et les yeux. De mémoire dans cette ordre.
Après en terme de coup de pinceau c'est différent. Rien que la base j'ai du faire au moins 8 passes (sur sous couche noire) pour avoir un rendu propre.
Pour réussir visage de mon point de vue ce qui est primordial c'est la pose des ombres/lumières qui va créé le volume d'un visage.
On sais tous à quoi doit ressembler un visage, alors si on se loupe sur la pose, ça se sent tout de suite. Après  un autre point a ne pas négliger c'est le choix des teintes. Il faut éviter les teintes trop rosées. A de rares exceptions la couleur de la peau se rapproche plus d'un beige que d'un rose Barbie.

Sieben

Ah ouais 8 couches quand même :)

Tu dois diluer un max ta peinture j'imagine, pour que les couches soient fines etc... Question de patience, mais poser l'éclairage c'est compliqué.

Il faut que je j'apprenne la technique des fondus sinon j'évoluerais jamais.

Je vois que utilises un aéro, t'es sur quel diamètre de buse pour tes figs infinity ?

Myrddin

11 Juillet 2016 à 14:20:17 #117 Dernière édition: 12 Juillet 2016 à 12:34:22 par Myrddin
Sieben> C'est si pas long 8 passes, surtout sur un visage aussi petit que celui là.
Si tu veux bosser tes fondus, la base c'est de chiader ta couche de base. Si tu as un  aplat propre et homogène tes fondus seront largement plus facile, surtout sur sous-couche noire.

Après pour mes ombres et lumières j'ai du faire 3 quatre passages pas plus.

Edit: j'ai oublié de te répondre pou l'aéro. je bosse avec une buse 0.2.

Sieben

0.2 c'est fin, je vais encore devoir investir...

Mon problème c'est qu'en réglant l'aiguille la dernière fois j'ai explosé le bout de la buse... Les boules.

Je crois que j'y couperais pas, je vais m'en commander une.

Je testerai les 8 couches sur une prochaine fig. Je vais ptêtre me lancer sur un morat là ou une Oznat.

J'ai mon samaritan qui me fait de l'oeil aussi...

Myrddin

Citation de: Sieben le 12 Juillet 2016 à 16:59:48
...Je testerai les 8 couches sur une prochaine fig...
Attention je ne dit pas qu'il faut 8 couches pour avoir une bonne couche de base. Je disais que dans ce cas particulier, j'ai mis à peu près 8 couches.

On lit souvent qu'il faut que la peinture ait la consistance du lait ou qu'il faut tant de passage...
Ce n'est pas que c'est faux, mais cela dépends de la couvrance de ta peinture, de la dilution, de la couche de base, de la sculpture etc...
Un jaune peu couvrant, sur sous-couche noire, sera passé moins dilué et en moins de passage, qu'une teinte plus couvrante ou il faudra plus diluer, et plus passer.