Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'incruste AC

Démarré par Brepost, 20 Janvier 2014 à 22:12:22

« précédent - suivant »

Brepost

20 Janvier 2014 à 22:12:22 Dernière édition: 11 Mars 2015 à 15:49:31 par Brepost
Yop yop !

J'avais promis que je posterais mes graines une fois peintes. Bon j'ai un peu honte, j'ai presque rien fait depuis le temps, mais maintenant que j'ai un appareil photo (yay, nowel !), j'ai plus d'excuses.

J'ai profité des figurines très bien sculptées de Infinity (et du fait qu'il y a trois clampins à peindre et pas des centaines) pour m'essayer à des techniques un peu plus avancées. Avant ça, à part les à-plats, le brossage, et quelques éclaircissements marginaux, ça allait pas bien loin.

Je me suis dit : les glacis ça a l'air cool (l'innocent !), et puis mes graines je les aime bien en vert mais ils ont l'air vachement pleins de métal, alors tentons le NMM.

Trois semaines plus tard, j'avais fini ma première figurine, un soldat-graine, et plutôt fier du résultat :


Avec le flash:



Mais loin d'être parfait : la lame est moche, les jambes très moyennes et l'ombrage du torse (qu'on voit pas du tout sur les photos) est complètement foiré. Le profil gauche donne pas trop envie non plus.

J'ai enchaîné sur un gwailo, que j'espérais mieux réussir. J'y ai là aussi mis quelque temps, puis j'ai arrêté faute de place et je m'y suis remis plus récemment. Le NMM est pas fini, il manque le spéculaire (la lumière, pas l'assassin, hein). Je trouvais le schéma général sympa mais toutes les couleurs sont très désaturées, il manque de contraste. J'ai essayé d'en rajouter avec des pièces d'armure de couleur différente, mais c'est un échec. J'arrivais pas à un dégradé satisfaisant en violet, donc j'ai tenté le bleu, mais il jure trop (le sagouin). Je pense repasser des glacis de violet pour rattraper ça.

V'la le bestiau [WIP] : (Question existentielle d'ailleurs. Le shasvastii : Flore ou Faune ?)


Je vous posterai la suite des aventures. J'essaierai du blending pour la lame, et la prochaine fig sera un test à l'aérographe (pas taper, Grognon !)
Mais ça sera pas pour tout de suite, là j'ai des devoirs pour la conv' du Troll Penché], je peins un ou deux boardgames qu'on mettra en display. Et pas de glacis cette fois-ci, heureusement.

EDIT: taille des images, ça occupe moins l'écran
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Myrddin

Si je peux te donner un conseil pour donner plus de peps à tes figs, renforce tes linings, il sont un peux timide pour le moment.
tu peux également surligné toute les arrêtes de tes armures avec  une teinte de lumière plus marqué.

Autrement j'aime bien le schéma de couleur que tu as pris.

Volgogronz

Par rapport à du couche de base + brossage, il y a du gros boulot en plus et les progrès qui vont avec!
Je ne suis pas fan du bleu, mais j'aime bien le reste du schéma de couleur. Je pense comme toi que le violet serait mieux.

Pour ta question existentielle, je dirais flore, mais sans certitude...

Brepost

22 Janvier 2014 à 22:30:06 #3 Dernière édition: 10 Mars 2014 à 19:16:08 par Brepost
Citation de: Myrddin le 21 Janvier 2014 à 05:52:13
Si je peux te donner un conseil pour donner plus de peps à tes figs, renforce tes linings, il sont un peux timide pour le moment.
tu peux également surligné toute les arrêtes de tes armures avec  une teinte de lumière plus marqué.

En effet, c'était ce qui manquait, ça règle pas mal de problèmes, même si j'ai l'impression de les avoir un peu abusés pour le coup.
Merci pour le conseil, et j'en profite aussi pour remercier ceusses qui ont posté des tutos un peu plus haut (et ceusses qui les ont fait, cela va de soi).
En rendu réel, elle a un bien meilleur feeling en tout cas.





Volgo : Ce serait donc une plante mammifère ? Ils font des embryons. La question est complexe !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

Après avoir peint les figurines de The Adventurers pour la conv', j'ai un peu de temps pour me remettre sur mon gwailo.

J'ai donc remis du violet sur les épaulières, l'arme et le ... pagne ? Et j'ai plus ou moins terminé le dos.
Du coup, je vous montre ça et je m'en viens quérir vos avis et conseils sur ce qui pourrait être à améliorer. Des idées ?


Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Lord of Plague

J'aime bien! Les lumières sont bien posées et la figurine est contrastée. Tu pourras rajouter quelques lavis de rouge/marron bien dilués au niveau du vert pour lui donner plus de "vie organique qui le fait bien".
Par contre, l'arme et les parties d'armures violettes sont trop similaires je trouve. Tu pourrais passer des lavis de bleu sur l'arme pour lui donner un côté plus métallique et la différencier du reste.
Bon courage pour la suite!!!  ;)

Brepost

C'est pas bête tout ça, je vais tester. Merci ! ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

Des photos un peut-être un poil mieux de mon gwailo du concours de mars.
C'est bien de peindre un gwailo, c'est à peu près la seule fig Shasva qui soit visible pendant toute la partie.




Je suis pas grand fan de ce vert (Caliban Green GW + Elysian Green GW + blanc mélangé, en glacis). J'aurais aimé un truc plus ... vert justement.
J'ai essayé Avec Deep Green vallejo + Light green vallejo + blanc, mais là c'est too much, je vous laisse juger :



Des idées pour améliorer ça ? Je pensais peut-être : Base Deep green, puis lavis caliban green, puis noir, éclairci au forest green puis elysian green (et eventuellement, du Yellow Green vallejo qu'il me reste à tester).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Brepost

07 Février 2015 à 23:30:18 #8 Dernière édition: 07 Février 2015 à 23:31:50 par Brepost
Tiens, j'en profite pour déterrer ça et poster les figs des concours du mois que j'ai peintes. Ouais définitivement faut que j'accélère. Ça serait pas mal d'avoir 300 points peints pour mai. :P

En passant j'ai décidé que mon AC aurait pas de schéma de couleur parce que ça fait beaucoup trop de figurines pareil. A la place, elles sont éclairées en Sky Blue PA.
Bon ça se voit pas trop sur ces deux là ils tournent autour du même schéma. Faut dire que le Deep Green PA va très bien avec les lumières bleues.
Par contre, c'est pas évident avec toutes les couleurs. :(

Commençons par le kurgat en plus près.



Et le gwailo tout frais de décembre.




En ce moment je suis sur un ikadron sur un schéma à dominante jaune sable. Eh beh, c'est pas glorieux, et pour ne rien ajouter je pars d'une sous-couche complètement foirée.
Un p'tit WIP, juste les à-plats et lavis. Je me dis que c'était mieux avant de poser les lumières sur le jaune ! :D


Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

Quand je vois tes dernières photos, je me dis que tu as sacrément progressé en moins d'un an!!  :o

Capt_Sushi

Je viens lire le poste depuis le départ et j'ai réalisé le un an d'écart c'est fou! Bravo a toi!

ben_the_diud

je vais peut être me répéter mais je kif ton gailos...
c'est bizarre que tu sois parti sur du jaune !? avec un lavis violet pour faire ressortir tes lumière et garder la concordance avec le reste de ton armé ça peut bien le faire !

Brepost

Le secret, c'est de pas peindre ! ;D
Merci pour vos coms.

Ouais pour le jaune j'avais envie de changer et faire un truc un peu plus lumineux. Pour le coup c'est aussi plus dur à faire correctement.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Citation de: Brepost le 08 Février 2015 à 09:47:30
Le secret, c'est de pas peindre ! ;D
Merci pour vos coms.

Putin j'ai ri !

Darius

ne pas peindre permet parfois de retirer certains défauts :) je suis du même avis :) après peindre aide aussi :)

Capt_Sushi

Brepost

08 Février 2015 à 23:22:14 #16 Dernière édition: 08 Février 2015 à 23:49:51 par Brepost
En passant, quelqu'un a une meilleure idée pour les socles que juste un a-plat gris et quelques brossages gris et bleus ?

L'ikadron avance doucement. Il ressemblera peut-être même à quelque chose, au final, mais c'est pas encore garanti. Il faut s'habituer au fait que si la couleur de base est jaune, celle de lumière est verte. La pose des lumière est vachement plus tendue à choper du coup. J'ai repris le lavis violet avec un truc plus intense, c'était effectivement une bonne idée, merci ben ! ;)

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Baptiste.l

09 Février 2015 à 00:48:55 #17 Dernière édition: 09 Février 2015 à 00:50:37 par Baptiste.l
Citation de: Brepost le 08 Février 2015 à 23:22:14
En passant, quelqu'un a une meilleure idée pour les socles que juste un a-plat gris et quelques brossages gris et bleus ?
Peut-être juste un poil de végétation, je trouve que les mousses végétales dans ce genre là ( première photo pris sur google http://www.usinenouvelle.com/expo/img/vegetation-schematique-pour-maquettes-arbres-chenilles-000212797-product_zoom.jpg ), marchent bien avec cette armée.
J'adore le socle du gwailo en tout cas.
Et la peinture je suis pas à la hauteur pour commenter...  :P clap clap

Mais au passage ce bricolage avec bouchon de liège et pin's c'est pour peindre dessus ou juste pour la présentation ?  ;D Parce que si tu peins là-dessus tu te prends la tête, avec du scotch double face et n'importe quel "tube" c'est beaucoup plus facile !

ben_the_diud

en socle tu aussi jungle paradisio ! O0 le Vietnam des pano !

Brepost

Citation de: Baptiste.l le 09 Février 2015 à 00:48:55
Citation de: Brepost le 08 Février 2015 à 23:22:14
En passant, quelqu'un a une meilleure idée pour les socles que juste un a-plat gris et quelques brossages gris et bleus ?
Peut-être juste un poil de végétation, je trouve que les mousses végétales dans ce genre là ( première photo pris sur google http://www.usinenouvelle.com/expo/img/vegetation-schematique-pour-maquettes-arbres-chenilles-000212797-product_zoom.jpg ), marchent bien avec cette armée.
J'adore le socle du gwailo en tout cas.
Et la peinture je suis pas à la hauteur pour commenter...  :P clap clap

Mais au passage ce bricolage avec bouchon de liège et pin's c'est pour peindre dessus ou juste pour la présentation ?  ;D Parce que si tu peins là-dessus tu te prends la tête, avec du scotch double face et n'importe quel "tube" c'est beaucoup plus facile !

Merci pour les tuyaux ! ;)

J'aimante mes figs pour le transport, alors j'ai bricolé un truc métallique pour pouvoir les poser et les manipuler pendant la peinture. Idéalement il serait moins large, mais ça passe. Le double face j'ai un peu peur que la fig tombe.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.