Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Aio

                  Avis mitigé sur la HVT. Pour 3h de boulot c'est excellent, mais ceci mis à part je trouve que certaines transition sont trop franches. La ligne sombre entre les deux fesses ne devraient pas être marquée par exemple, le tissus de la jupe est tendu, ici on dirait que le tissus rentre en suivant les courbes comme un jeans moulant. Le collant de la jambe droite est aussi un peu trop contrasté, c'est très joli sur le mollet, mais sur le genou, c'est trop vif on dirait qu'elle à des muscles de culturiste  :P.
Pour le reste c'est au top, ton rouge est toujours aussi classe, les cheveux et le visage sont parfait.

Pour Achilles c'est très osé comme schéma, mais c'est ça qui est cool avec toi, tu sors toujours des sentiers battus ! J'ai aussi un peu cet impression d'effet OSL sur toute l'armure, je pense que quand toutes les parties auront été traitées, ce sera réglé. Mais ça part sacrément bien, j'ai hâte de voir la suite.

Chouak

Tu as raison pour la hvt aio;)
Mais je voulais vraiment donner l'impression d'un jupe moulante style biiiiiat****!!!! Lol

Pour Achille, après une semaine de réflexion, il est passé au bain...
Il fallait que je me décide et voilà chose faite.
Le orange que j'avais commencé à barbouillé faisait beaucoup abricot en fait et cela le dérangeait.
Le vert de l'ombre qui donnait cet effet OSL a été finalement dérangeant aussi.
Vos remarques m'ont beaucoup inspirées!
Surtout que sur le visage, aucun effet OSL n'était apparent...
Il y avait aussi des marques de colle sur le haut de l'armure dû à une colle pas terrible que j'avais du frotter...
Les yeux avaient aussi fini de m'achever! ;)
Bref, ce soir il est décapé, recollé et ce week end de trois jours va me permettre de retravailler tout ça...

Je partirais sur une base plutôt marron/rouge pour l'ombre avec des teintes plutôt rouge clair... Quelques nuances de gris et de jour par ci par la...
Visage traité avec plus de contraste entre côté qui reçoit la lumière et l'autre l'ombre...

Achille test 2 incoming! ;)

Darius

24 Mars 2016 à 21:16:51 #562 Dernière édition: 25 Mars 2016 à 06:09:35 par Darius
Citationet cela le dérangeait.

Tu parles, ses fig lui parlent, c'ets pour ça qu'il peint bien...moi elles me disent pas quand je fais un truc qui les dérange ;)

Chouak

Mdr!!!
Désolé, c'est le t9 de ma tablette qui a fait parler Achille! ;)
Je voulais bien sûr dire que ca "me" dérangerai :)

Aio

Hmmm je me sens comme un criminel maintenant si mes remarques t'ont poussé à décaper ton Achille !
Bon en espérant que ton WE de pâques te soit prolifique  ;D

Chouak

Non non, les remarques sont faites pour progresser et tu as absolument bien fait.
L'effet OSL, je ne l'avait pas remarqué de suite.
Quand on a le nez sur la fig, on ne voit pas tout...

Et donc avec le recul c'était une remarque très pertinente !
Donc tu n'as pas à te sentir meurtrier ;)
Achille renaîtra tel un phœnix :p

Chouak

C'est parti ;)
Week-end à rallonge !

Donc pour commencer, assemblage et sous-couche du gros monsieur !
Marron de partout, puis on éclairci en passant par du rouge clair PA (orange...), du orange de chez GW et pour marquer les lumières, du jaune doré de chez PA air...
Pas de bol, le jaune prend beaucoup de place et on ne voit presque pas le orange.
Mais je préfère passer des jus de rouge orange que galérer avec le jaune ;p





J'ai choisis 2 teintes de gris que je vais travailler pour des parties de l'armure (Histoire qu'il ressemble pas à Casimir ou à un poussin...). Une plutôt vers le blanc, l'autre plutôt vers le noir/violet.


Des teintes plutôt violettes et rouges pour le visage... Et voilà un joli MORAT !
Pas question ! Je reprend cela demain avec plus de contrastes et de chaleur !
Le rouge devrait basculer au marron et le violet en "terre brulée"...
A voir !

RemiZ

Il a pris un gros coup de soleil ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

Tout ça c'est les ravages de l'alcool...  :-[

;D

fredw

Ce schémas est vraiment mieux tien tu pourrais presque faire une armure dorée en NMM comme le perso de slaanesh

Chouak

29 Mars 2016 à 11:24:11 #570 Dernière édition: 29 Mars 2016 à 11:27:59 par Chouak
Bon, je n'ai pas eu autant de temps que je l'espérais pour peindre ce week end!

J'ai tout de même repris le visage d'Achille et tenté de redonné une couleur orange à l'armure...
Mes pots de peinture orange sont assez étranges et peu couvrants...
Ça va donc être la galère et je sens déjà que je vais m'arracher des cheveux ;)

Bref, voici les photos !








Citation de: fredw le 26 Mars 2016 à 11:39:05
Ce schémas est vraiment mieux tien tu pourrais presque faire une armure dorée en NMM comme le perso de slaanesh
En effet, c'est aussi l'idée que j'ai eue en voyant le résultat, mais j'avais testé sur une autre fig le NMM et je voulais tester autre chose ;)

Chouak

Brepost

Ouais, si tu utilises du orange PA, il est plus transparent que orange.
Sur la deuxième photo le visage d'Achille fait un peu bizarre, genre mal rasé. Les ombres sont peut-être un poil violentes. :P

Par contre, là, tu peux pas dire que t'es pas satisfait de ses yeux !

Vivement la suite !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

J'aurais testé le orange au bord du visage pour voir si cela s'harmonise bien. Là autant le jaune doré laissé le visage ressortir, autant là j'ai du mal à voir :)
J'aurais bien gardé le gris en pâle :) genre matière sans effet de brillance :)
Hâte voir le suite (je peins par procuration :) vivement les vacances :) )

pandera

Gros plomb et chinoiseries

Valendir

Vraiment merci pour toutes ces photos et tes commentaires. Ca m'aide énormément à mieux comprendre comment peindre mes figurines. Félicitation!

fredw

Je vais te poser une question bizarre mais j'aimrai savoir si tu inventes les yeux de tes figs? je m'explique quand je comparre ton achille avec celui de giraldez ou quand je vois que sur certaines figs qu'il peint comme van zant ou le 6th airborne ranger on ne les vois presque pas j'aurais aimé savoir comment toi tu t'y prennais

Chouak

Hellllo ! ! !

Alors d'abord, merci pour vos retours !

@ Brepost : Oui, là, les yeux me conviennent en effet ;)
Ils vont bien sur le visage et ne sont pas trop "attirants".
Les ombres violentes sont aussi faites pour marquer les traits du visage du bonhomme afin qu'il fasse plus froid et plus dur (comme le choix des couleurs froides en opposition au orange...) Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je voulais tester. Ça sera chose faite ;)

@Darius : Je suis passé sur le orange à côté du visage ;)
T'en penses quoi maintenant ?

@Pandera : Merci :D

@Valendir : Heureux que ce soit utile pour quelqu'un !
C'est aussi pour cela que je peins ! Le partage ! :D

@fredw : Euh, en fait, avec ma sous couche grise, je vois l'orbite de l'œil. C'est ensuite que je place le regard en fonction de l'intention que je souhaite donner à la scène.
Giraldez peint beaucoup et beaucoup plus vite que moi. J'ai le temps de passer 30 min à placer des yeux. Un luxe qu'il n'a surement pas le loisir de s'offrir. Toujours est-il que c'est un choix perso et j'aurais aussi pu comme on le disait précédemment, ne pas mettre d'œil. Cette figurine s'y prête bien. L'ombre des arcades permet de s'en passer si besoin.
Donc, je peins en foncé (ombre autour de l'œil), (noir si c'est une fille pour simuler un mascara...) puis blanc cassé pour l'oeil, et un point pour la pupille, en fonction de l'ambiance de la scène... Je ferai une retouche Photoshop si j'ai le temps pour te montrer ce qui ressortirai si les yeux n'étaient pas placés ainsi ;)

Mon avancée donc de l'après -midi :



Le orange est vraiment galère. Il n'est ni liquide, ni opaque, si je dilue, il est encore plus transparent, si je mélange, c'est bizare... Bref, je ne sais pas si c'était une bonne idée ce orange ;)


Chouak

RemiZ

Ils sont marrants tes yeux, on dirait un dessin de Pichard. (Je te laisse chercher si tu ne connais pas :p).

Sinon, tu t'en sors très bien avec ton orange. Peut-être que de près c'est moins bien, mais à cette distance, rien à redire !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Valendir

Oui le orange claque bien. Peut-être que tu galères quand tu l'utilises, mais le résultat sur les photo est très réussi.  :) :)

Darius

très chouette ce orange :) quand au visage, un chouille trop sombre (joue de droit et partie en dessous du nez ) mais à voir à la fin :) (suite en mp ^^)