Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Ev0k

N'utilise pas de vernis GW et tout devrai bien se passer XD

Sinon le vernis mat spray 115 de chez Talens est très bon, il existe aussi sous les autres marques du groupe (amsterdam et rembrandt de mémoire avec la même ref (115). Attention toutefois c'est un vernis acrylique à base de solvant, donc prévois de bien aérer.

Chouak

Heeeeeeelllll o !

Me revoilà après une longue absence !!!

Merci Evok pour tes conseils!
En effet, je n'utilise plus de GW en vernis, la poudre blanche apparue ce jour maudit à eu raison de ma patience ;)

Du coup, j'ai du Talens qui est excellent ! 114 en glossy et 115 en mat ;)

Pour ce qui concerne la peinture, j'ai repris les pinceaux ce soir et j'ai essayé de m'appliquer ;p


J'espère pouvoir donner des nouvelles avancées rapidement !

A++ Chouak

Darius

toujours propre :) Vernis Aéro ? ça te dis pas ?

pandera

Le vernis mat Talens en bombe est effectivement très bien. Ne pas se laisser impressionner par l'impression d'épaisseur à l'application, il sèche parfaitement bien.

Bonne reprise des pinceaux! :)

Gros plomb et chinoiseries

Ayadan

Perso, le seul reproche que j'ai envers le vernis GW brillant, c'est la texture un peu collante au toucher. Mais pour donner un côté "humide/trempé" à certaines pièces, il es nickel. Il protège également étonnamment bien contre les chocs. Mes premières pièces ont été protégés par une couche de ce vernis avant d'être recouvertes de Talens est ce sont celles qui ont le mieux résister aux désastres qui surviennent parfois dans mes boîtes de métal à cause du transport dans le métro. 
Après, je ne sais pas à quand remontent vos déboires, je sais que la gamme GW a eu un passage à vide à un moment. 

Pour en revenir au sujet initial, je suis impressionné par le blanc. Je ne sais pas pour les Vallejo mais moi, le mien à tendance à faire des "grains" quand je le dilue beaucoup et ça m'agace un peu car c'est la seule qui fait ça. Comment ça se passe pour toi, Chouak? 

Slaydo

Super merci à tous. Je vais tester Talens.
J'ai blanchi un volant Eldars Noirs que j'avais mis une plombe à peindre avec le verni GW, à devenir fou... Du coup vu le temps passé sur mes figs infinity, je prends toutes les précautions :)

Bonne reprise Chouak  (YY)
What we do in life, echoes in eternity

Chouak

Et ben voilà !
J'ai repris :p

Oui le Talens est LA marque sûre et efficace ! :p
Pour GW, à priori, c'est aléatoire : Tu peux tomber sur une bonne ou mauvaise bombe ce qui fait que c'est comme un Kinder, sauf que là, la surprise peut ne pas être fun ;)

Bref, pas mal de nouveautés :

J'ai reçu mon colis Aristeia collector... a suivre ;p

J'ai reçu mon colis LUXUMBRA et WAAAAAAOOOUUUU !
Premièrement, Corvus est une sacrée bonne boîte. Ca tout le monde le sait, mais pas de faux pas sur des nouveaux projets!
Là ou certains Kickstarters mettent plus d'un an et demi (voir plus...) pour t'envoyer les 3-4 figurines que t'as pledger, Il leur à pas fallu 6 mois et avec un packagging génial, une résine de qualité, pas énormément de retouches / resculpt, etc
Bref! J'ai attaqué le montage !
Je voulais commencé par le gros gorille ( :P ) mais la jeanette (qui ne me plaisait pas tant que ça au début) m'a séduit lorsque je l'ai eue dans les mains !



Travail fait : J'ai assemblé les parties à la patafix pour la sous-couche et l'orientation de la lumière.
Je vais ensuite détacher la tête pour avoir accès à toutes les zones, détacher l'épaulette pour un freehand que j'ai déjà en tête et le bras pour avoir accès à l'ensemble de l'épée et du buste. Une figurine en 4 parties donc !
Sous couche grise / base bleue noire / éclairée au bering blue (Scale75) puis terminé avec mélange bering blue + blanc sable Scale 75.

Dans l'idée, Jeanne sera éclairée par une "lumière divine" mais froide ;p afin de ne pas refaire un tableau style impressionniste ;p

Ensuite, Ajax, juste monté et patafixé pour la souscouche.


Avouez qu'il appelle le pinceau ! :D

Et les commandes en cours :


Dans le style de Knauf et du crocmen (cf pages précédentes :p)


et le petit Akalis ;)

Voilà tout !
Bonne journée les peintres !

Chouak

Chouak

Plop !

Et voici au passage des wip de la commande en cours.









Ev0k

Pitin le camouflage optique sur celui de droite !! A-BU-SAY !!

VinZ

Citation de: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 14:25:26
Pitin le camouflage optique sur celui de droite !! A-BU-SAY !!

Tu sors !

Ev0k

Ayadan

Citation de: Chouak le 06 Janvier 2018 à 12:37:37
Et ben voilà !
J'ai repris :p

Oui le Talens est LA marque sûre et efficace ! :p
Pour GW, à priori, c'est aléatoire : Tu peux tomber sur une bonne ou mauvaise bombe ce qui fait que c'est comme un Kinder, sauf que là, la surprise peut ne pas être fun ;)
Ah! C'est là que se trouve le hic. J'utilise le vernis pinceau. Très efficace et très simple à appliquer.

yanou31

ça claque vivement de voir fini (YY)

bishop

Chouak

Merci merci !

Et la voilà terminée :

Vidéo













Delessar

Bah... presque aussi pourri que tout le reste  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tu pourrais nous faire une photo d'ensemble ou tout est parti au fur et a mesure ?
J'aimerais bien avoir une vu de l'ensemble !

yanou31

VinZ

Ouais on est au courant maintenant que tu peins super bien ça va ... :P

Delessar

Citation de: VinZ le 29 Janvier 2018 à 06:43:38
Ouais on est au courant maintenant que tu peins super bien ça va ... :P
;D Certains pourrais mal le prendre... mais ca, c'est sur d'autres fofo  ;D
L'avantage avec l'ami Chouak c'est qu'il nous fait profiter de pas mal de conseils tout en restant humble: respect !