Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Delessar

Ouais autant le reste ca commence a le faire pour moi autant les visages sont une horreur a peindre... en particulier les yeux :/
Bravo  (YY)

Chouak

Le visage se peint tout seul sur les dernières figs de Corvus je trouve.
Ils sont très expressifs et du coup, le pinceau se pose facilement!
(J'ai dû mettre 20 min à peindre le visage, c'est pour dire!)

En tout cas, je me suis "mis une pile" et j'ai achevé cette fig!
Ça a été un réel plaisir Mr RAO ! :D




















La vidéo :
VIDEO


La suite des bagh arrive donc bientôt sur le même schéma !

A bientôt!
Chouak

Seb00n

Et le mec se fend d'un smiley sur une diode de 2mm carré !
Bravo, c'est encore une fois redoutable d'efficacité en terme de rendu par coup de pinceaux.

Je testerai bien cette recette de bleu sur du Ariadna. Partagerais tu tes teintes (armures et cuirs).
Fluctuat nec mergitur

Darius

super belle fig :) on dirait de l'aéro tellement c'est doux :)

pandera

Très belle peinture, j'apprécie vraiment les gros-plans qui permettent de rentrer dans le détail et le soin apportée à l'exécution :)

Mention spéciale pour les OSL et leur parti-pris qui fonctionne vraiment bien. Excellent le logo aussi, que ce soit le choix du motif ou la finesse du free-hand. Très bien le visage également, tu ne les foires jamais d'ailleurs.

Pour rester constructif, je trouve que globalement les blancs bavent un peu, les éclaircissements finaux sont un peu trop diffus et gagneraient à être plus tranchants (et peut-être que je radote je ne sais plus tu m'excuseras). En tout cas techniquement tu es en train de franchir un cap j'ai l'impression, le travail paye! ;)
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Héhé ! MErci à tous!

Pandera, je pense ne pas comprendre le sens de cette phrase :

Citationje trouve que globalement les blancs bavent un peu, les éclaircissements finaux sont un peu trop diffus et gagneraient à être plus tranchants

Parles-tu des zones blanches ou du blanc dans les éclaircissement ?
Baver = pas assez nets ?

Désolé si je suis un peu au ralenti en ce moment ;p
Mais j'aime bien comprendre les remarques constructives! Ce sont elles (et du coup, vous!) qui me font avancer  (YY)

Encore merci pour vos retours!

Chouak

pandera

25 Mars 2018 à 18:38:46 #1166 Dernière édition: 25 Mars 2018 à 18:41:04 par pandera
Citation de: Chouak le 25 Mars 2018 à 07:23:41Parles-tu des zones blanches ou du blanc dans les éclaircissement ?

Tu attrapes les surfaces de façon un poil trop large avec ton éclaircissement final et tu peux gagner encore en patate avec des pointes plus incisives. Ou alors il manque la touche finale de blanc plus blanc que blanc  ;D

Mais je suis dans l'ordre du chipotage hein ;)

Si tu enquilles sur l'unité complète de bagh-maris, je vais forcément être jaloux, je me casse les dents sur les miens (j'ai essayé plusieurs fois la hackeuse, compliqué).

Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Ah oui!!!
Je n'utilise pas de blanc pur!
Mon pot est capricieu :p

Je testerais un jour ;)
Merci pandera ;)

Durutti

Ta peinture est absolument superbe, un plaisir pour les yeux.

Chouak

Hello!
Petit WIP que j'ai voulu original ;p (en accord avec son propriétaire!)



Chouak

Seb00n

Fluctuat nec mergitur

Ev0k

J'aime pas sa tête de reptilien, mais la peinture est top  ;D

Delessar

Comme Evok : pas fan de sa tronche: on sent qu'on peut pas lui faire confiance  ;D mais superbe travail sur le visage !

pandera

Tu as l'habitude de bosser direct sur ta base intégrale aussi pour tes pièces persos? Je ne sais plus...
Gros plomb et chinoiseries

yanou31

Chouak

Voici la suite :



@Pandera : Oui je bosse sur ma couche de gris pour gagner un peu de temps.
Si la fig est assez sombre en tout cas. Sachant que je repasse quand même dessus avec des 50 nuances de gris :p

Allez je sors ;)
Je reprend le logo de la valise demain que j'ai juste marqué et gribouillé pour avoir une idée.

Chouak

Chouak

Figurine Mid night sun terminée.
Ça m'aura pris quelques heures mais elle est assez simple à peindre donc rapide au final. (5h environ du montage au soclage )

Le visage est assez expressif et agréable à peindre, les surface accessibles, etc. En bref, une bonne fig pour ceux et ceusses qui souhaitent se faire plaisir !









et la vidéo :
VIDEO


Comme toujours vos remarques, questions et suggestions sont toujours les bienvenues!

Chouak

Delessar

Je reconnaîs que la fig est assez simple par rapport à d'autres.. . Mais 5h !
Super rendu pour du aussi rapide !

Pour une fois un avis mitigé de ma part entre la couleur la tête idem à celle de l'intérieur de la veste... niveau rendu d'ensemble ca le fait mais niveau... comment dire... logique (?) ça paraît étonnant d'assortir la couleur de sa veste à sa carnation 😁!