Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

29 Janvier 2014 à 13:28:05 Dernière édition: 01 Février 2014 à 11:04:34 par Chouak
Bonjour à tous!

Je crée ce topic pour exposer un peu mon travail et recevoir des critiques (positives ou négatives, tant qu'elles sont constructives ; ) ) et peut-être aussi pour avoir de l'aide sur certains problèmes que je rencontre dans la peinture, sculpture ou utilisation de différents matériaux.

Je posterais donc à la suite quelques étapes de mes travaux en peinture et en construction de tables ;)

Laissez moi juste le temps de retrouver le site pour héberger les photos et/ou les modifier.

Merci ;)

Chouak

Voila donc la première fig que je voulais prendre le soin de peindre...

Gabriele de Fersen.

Première étape, j'enlève les traces de moulage (autant que je peux...), j'assemble les différentes parties, je tige les pieds afin de le faire tenir sur mon petit bouchon de champagne et je sous-couche en blanc !





Puis, j'applique mon premier schema de couleur pour tenter de visualiser les différentes parties a peindre...




Ensuite je complète avec le visage, l'arme et les parties manquantes



Je poursuis par lavis (bleu pour le tissu, vert pour les parties armures, elf flesh poiur la peau et nul oil pour l'arme aussi) Je travaille avec des peintures CITADEL et je ne connais pas toutes les références par cœur mais l'essentiel est de comprendre n'est-ce pas ;)

Et enfin, je tente un léger dégrader bleu foncé pour le tissu, du vert/bleu pour certaines parties de l'armure afin de rappeler un peu de teintes froides sur l'armure


Et pour terminer, je teste une "lumière jaune/orange", technique que je ne maîtrise pas et que je voulais tester, quelques éclaircissement, etc...





Je ne suis cependant pas très satisfait du visage, que j'ai trop éclairci je pense donc que je vais le reprendre (ainsi que ses yeux...)
Il me manque aussi quelques points de lumière à ajouter à l'armure pour donner une plus jolie perspective et retravailler et NMM de l'arme...

Avez vous des remarques ou suggestions concernant ce petit gabi ?

(P.S : Je teste l'hébergement d'images, et la mise en ligne de succession de photos. Si cela pose problème, merci de m'en faire part, je trouverais une autre solution.)

Chouak





Chouak

La c'est au tour de mon armée de Nomades de prendre place! (Et oui si je veux commencer à jouer, il me faut une vrai armée ;) )

J'ai assemblé / tigé / sculpter le socle à la miliput et enfin sous-couché...


Les autres aussi on pris le même traitement mais je ferais d'autres photos au fur et a mesure de mon avancement...

Par contre je me tâte pour le schéma de couleur...
J'ai pensé faire original, rouge et noir ! Lol
(au début je voulais faire violet / orange (ou vert) et Gabriel était déja prêt alors Vert/ violet /orange ca sera pour Pano ;) )

Volgogronz

très sympa le pti't Gabriel!
Un schéma de couleur original que j'aime bien. Mention spéciale pour les effets de lumière.
Le vert clair mériterait peu être un poil plus de contraste.

Sinon, aucun problème pour le image chez moi.

Chouak

Merci!!!

Pour le vert clair, je l'ai déjà mélangé avec du jaune mais pour l'assombrissement,je mettrais peut être du vert plus foncé;)

Ravi que ça t'ai plût;)

Myrddin

C'est très propre, et la peinture est fine. Les halos rendent super bien.

Le schéma de couleur est pour le moins risqué. Que des couleurs qui pétent c'est difficilement lisible. Je te conseillerais de rendre ton bleu et le vert  (turquoise) foncé moins flash, tu gagneras en rendu.

Grognon

Citation de: Myrddin le 30 Janvier 2014 à 06:38:27
C'est très propre, et la peinture est fine. Les halos rendent super bien.

Le schéma de couleur est pour le moins risqué. Que des couleurs qui pétent c'est difficilement lisible. Je te conseillerais de rendre ton bleu et le vert  (turquoise) foncé moins flash, tu gagneras en rendu.

Totalement d'accord... ça me fait d'ailleurs plaisir d'avoir enfin un soutien sur l'assemblage des couleurs!
Il te faudrait une teinte intermédiaire pour lier tes différentes couleurs, les casser un peu et harmoniser l'ensemble.
Point positif, ton OSL orange (même si ça fait encore plus de couleurs) est bien positionné et bien dégradé en intensité... Tu pourras répéter cet exercice sur d'autres pièces, quand tu maîtriseras mieux la théorie des couleurs.

Akira

Couleurs originales, j'aime bien  ;D

Citation de: Chouak le 29 Janvier 2014 à 13:51:24
Je ne suis cependant pas très satisfait du visage, que j'ai trop éclairci je pense donc que je vais le reprendre (ainsi que ses yeux...)

Pour le visage je passerai juste un petit coup d'Agrax Earthshade pour le foncer  ;)
Enfin, je trouve très bien ton éclaircissement du bleu.

Chouak

Me revoilà bien décidé à débuter le jeu;)

Les nomades seront donc ma faction pour le moment...  ;D

Après avoir sculpté les socles à la miliput, j'ai sous-couché en blanc et j'ai enfin attaqué...

Schéma de couleur: rouge, orange et gris/ gris bleu...

Voici pour le moment quelques photos de WIP.







Pour le moment j'en suis seulement à l'étape de choix des couleurs et j'applique ma couleur de base...

Je ferais suivre l'avancée de mes travaux des que j'aurais le temps de m'y remettre;)

Des remarques? Des conseils? Je prends tout!!!

Chouak

Chouak

03 Février 2014 à 22:25:19 #9 Dernière édition: 03 Février 2014 à 22:27:26 par Chouak
Encore une petite avancée...

Ajout de gris sur le socle pour la base, du gris clair aussi pour l'armure.
J'ai retouché le rouge pour améliorer la pureté de la base et commencer le travail dessus...


Deuxième partie : ( oui vous voyez l'avale péché et le sniper intruder qui commencent à prendre des couleurs dans le fond;))



Pour le bas, j'opterai pour du noir. Ça coupera avec le rouge et le gris clair...
Quelques détails en bleu roi prévus quand même!!!

Des avis? Remarques ou commentaires?

Chouak

Chouak

04 Février 2014 à 23:07:12 #10 Dernière édition: 04 Février 2014 à 23:14:26 par Chouak
Aujourd'hui, c'est mardi!!! (Comprendre: ma seule soirée de libre;) ) donc peinture!!!!!

J'avance un peu sur mon armée nomade avec quelques étapes...

Toujours en remplissage base sur mes figs, du noir pour le pantalon, du beige pour les parties des armes, complément du pistolet en bleu/gris... Et teinture des cheveux des 3 pompom!!!

Ahhhhh aussi un premier lavis noir sur les socles...;)







Vivement la prochaine cession peinture que je puisse enfin m'amuser un peu avec les dégradés!!!

Chouak

09 Février 2014 à 19:33:07 #11 Dernière édition: 09 Février 2014 à 19:37:23 par Chouak
Petite mise à jour de mon armée et du travail en cours... ;D

Ajout de brossage à sec dégradé sur socle
Visage éclairci
Toutes les figs sont passées sous les "shade" de GW...
Quelques éclaircissements sur le gris...

Prochaine étape, ben... Finir!!!;)







Myrddin

C'est propre comme tout, ça promet d'être beau sur une table de jeu.
Par contre je pense que tu es allé un peu loin dans les délires capilaires. Je ne suis pas convaincu par le vert et le violet (et pourtant j'aime ça le violet)

A Peluche
Djey

Louis

Sympa tout ça! Mention spéciale sur l'effet de lumière de la ceinture sur la première;)

Chouak

Bonjour bonjour !

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté l'avancement de mes travaux (et y a de quoi faire !)

Juste un petit truc... Je prends mes photos avec mon ipad ou mon iphone et après j'ai du mal avec Imageshack (que j'utilisais jusqu'à maintenant...)

Seulement voilà, je crois qu'au bout d'un mois, il faut payer ou un truc dans le genre...

Alors comment hébergez-vous vos photos svp ? Des astuces? Un truc simple à faire ?

Merci par avance.

Chouak

cougarttc

Tu peux utiliser l'option photo de Google + (anciennement picasa) qui est gratuit et facile d'utilisation

Brepost

03 Mars 2014 à 21:16:30 #16 Dernière édition: 03 Mars 2014 à 21:22:05 par Brepost
J'ai eu le même problème. je suis passé sur imgur, qui est tout aussi pratique et plus gratuit.

Et puisque je suis là, j'aime beaucoup tes nomades ! Et je suis pas d'accord avec le grand Merlin sur les cheveux, ça passe très bien.
Par contre, le gabi, autant le drapé et les effets de lumières sont à tomber, autant l'armure je trouve qu'elle manque 'achement d'ombres et de lumières, justement. On dirait qu'il a du plastique sur le dos, un peu.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Merci brepost!

Tout n'est pas encore terminé! L'armure de gabi n'a pas reçu les éclaircissement et les brillants sur les armures. Le visage non plus ne me plait pas...

Pour les nomades, y a du nouveau, des que j'ai compris comment marche Google+... ;(
Je vais aussi essayer ton truc;) Hihi!!!

Brepost

Ah ! Je me disais aussi ...
Du coup, ça promet ! ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Voici un test de partage d'images...  ;D

Donc, travail sur les armes de mes petits Nomades ;)





Le tout est certes encore un peu "Flashy" mais je compte le retravailler plus tard (peut-être  :P )