Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

CDA Gla Gla Gla : Kaplan by EON

Démarré par EON, 29 Janvier 2014 à 17:25:51

« précédent - suivant »

EON

Bonsoir à tous, je commence tard, mais je me donne mon jeudi pour finir, pas de fluff pour moi mais juste des couleurs sur du plomb. Cela fait un moment que je souhaite les mettre sur la table mais comme ils n'étaient pas peint, ils restaient dans la boite, les choses vont changer.

Voici donc des Kaplans (sniper multi, lance adhésif et 2 combi) accompagnés de leur lieutenant ghulam. (pour la petite histoire, il se trouve que j'ai dû racheter quelque chose car tous mes choix de lieutenant sont déjà peint, mais j'ai pu me dégoter un vieux starter, comme ça j'ai même des versions alternatives pour mes ghulams, on en a jamais assez)

Bref voilà l'avancement des travaux :

une fois monté :



puis soclé, pour des figs de jeu je peint tout en direct :



enfin sous couché et premières lumières, ici du gris clair pour les kaplans car ils seront principalement gris pour trancher du reste de ma troupe, et sable pour le ghulam pour rester dans les même tons de ceux que j'ai déjà :



Voilà, tous est en place, j'ai encore quelques couleurs à poser à l'aéro ce soir, puis demain le travail au pinceau, à bientôt pour la suite...

EON

J'avance, l'aéro est tout posé pour aujourd'hui, les pinceaux à suivre...



plus de détails :

Volgogronz

Chouette, j'aime bien ce genre de projet étape par étape!

EON

Merci, c'est l'occasion pour moi de le faire pour une fois... Et voici donc la suite, le lining noir pour faire ressortir les volumes :



et plus en détail :



enfin le surlignage gris clair, la pose des chair, et un premier travail du cuir puisque c'est sur les mêmes teintes que la peau que je le travaille :



La suite ce soir...

Tibo Dingo

Et bien dit donc! :o
Il y en a qui ne trouvent pas le temps, et toi tu te lances 2 jours avant la fin et ça va passer!  ???
Il me tarde de les voir fini quand même. Courage.

Volgogronz

Par curiosité, à quoi te servent les longues tiges entre les bouchons et le socles des figs?
Pour un meilleur accès avec l'aéro?

EON

Non, rien à voir avec l'aéro. Le bouchon c'est bien pour la prise en main, j'évite ainsi de toucher la figurine avec mes doigts, mais ce c'est pas simple d'y fixer une figurine. Il y a bien la patafix mais je n'aime pas la toucher, cela laisse un léger film sur les doigts, et je n'apprécie pas plus que les figurines d'une part, d'autre part lorsque je retourne ma pièce (pour faire les ombres notamment) la patafix a tendance à ne pas assurer son rôle, en particulier avec le métal. Or l'un des avantages du bouchon c'est que l'on peut y introduire un trombone sur lequel est tigé une figouze, j'utilise ici le même principe mais avec de petits clous, leurs têtes plate permet une bonne fixation au dessous du socle grâce à de la glue. Une fois le travail terminé une petite pression permet de libérer le socle des clous, et les éventuels restant de colle étant dans la partie creuse du socle il n'y a aucun besoin de les gratter.
Voilà l'explication.
L'autre avantage quand il n'y a pas assez de bouchon sous la main c'est de pouvoir déplanter les pointes avec la figurine pour y en mettre une autre, et ainsi passer à une autre série pour y revenir plus tard sans avoir à décoller puis recoller...

PS : concernant les bouchons l'abus d'alcool est vivement déconseillé.

EON

La suite des opérations avec les premières couleurs. D'abord la pose des oranges, puis le travail des cuir (sac, lanière, ceintures) avec du bubonic brown GW et du beige radôme PA, la peau du ghulam y est passée aussi, de même que son treillis. Prochaine étape pour ce soir le travail de l'orange, le visage, les loupiotes, et s'il me reste du temps le travail au blanc.



A bientôt pour la suite...

Volgogronz

Merci de satisfaire ma curiosité!
Vivement la suite.

Grognon

vraiment sympas!
Un schéma de couleur fonctionnel qui n'est pas fait pour me déplaire!
J'aime!

EON

Merci des commentaires! Voilà la suite, ici rien de plus que le blanc, il ne me reste plus que quelques détail et la finition des socles, ce soir ce devrait être bon...





EON

La suite, avec les différentes loupiotes, et la peinture des socles, il ne me reste plus que le verni et les touffes d'herbes.







Sangarn

Ton ratio temps/qualité de peinture est effrayant ... dans le bon sens du terme   ;) ;D

les petites touches de orange sur les armes sont très bien

EON

ratio temps qualité c'est plus ou moins 9h de taf (sans le temps photo), la rapidité viens du travail à la chaine, et du schémas relativement simple.

Voici la photo finish, je pourrais aller plus loin, notamment en apposant un tigre ocre orange sur une épaulière, mais ce sera pour une autre fois.







J'espère que l'exercice vous aura plu, je pense rééditer l'expérience une prochaine fois...

cougarttc

VinZ

J'aimerai bien que mes kaplans ressemblent à ça :D

Volgogronz

Super rendu!

Il reflète bien l'image que j'ai des Kaplans, sobre et efficace. Beau travail!

EON

Citation de: VinZ le 19 Février 2014 à 09:50:21
J'aimerai bien que mes kaplans ressemblent à ça :D

Ca tombe bien, mes services sont à vendre...

Merci des commentaires