Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Table de jeu]

Démarré par Chouak, 01 Février 2014 à 11:23:47

« précédent - suivant »

Ev0k

C'est super top !!


Mais chui pas fan de la guillotine à dés...

nikopano

C'est génial cette boite!
Pour le placement des gabarits peut être y aurait il moyen d'augmenter la hauteur des parois verticales de 1cm vers le bas et la hauteur de chacun des couvercles de 0,5cm. De plus il y aurait aussi moyen de réaliser des encoches dans ses ajouts pour emboîter perpendiculairement un des couvercles et ainsi réaliser un réceptacle pour la tour a dés.
Par contre je comprend pas le fonctionnement de la guillotine?

Chouak

Merci pour vos retours!

Le principe de la guillotine semble vous perturber.  >:D
quelques explications :

Vous vous trouvez en plein milieu d'une guerre sans précédent. Les tirs pleuvent à foison et les balles sifflent à vos oreilles!
Vous sortez votre troupe pour balancer une fumi à vos pieds! Votre dernière chance de sauver vos troupes!
Facile dites-vous! 16 ou +? Hahah  ;D
Et bim... un 17...  :o  :o  >:(

Et du coup, ce vilain dé, vous le posez sur l'emplacement dédié, vous tirez le petit plateau, le dé file en prison !
Méchant dé !

;D

Un truc bien inutile et donc... indispensable !
Chouak

boudha

Super taf!!! y'a moyen d'avoir tes plans pour réaliser ta boite de rangement? j'ai un pote qui a une découpeuse, je m'en ferai bien une en rajoutant le symbole yujing sur le couvercle...

Chouak

En fait, j'attends que la Fablab de Lyon refasse ses stocks de Mdf afin que mon pote m'en découpe une.
Si les plans sont bons et que je n'ai pas d'erreurs, je les diffuserais ;)

Encore faut-il que je les trace avec illustraor^^

Chouak

Chouak

Salut tout le monde!

Je souhaitais partager avec vous, quelques pièces que j'ai pu dessiner il y a quelques mois et qui m'ont été apportées hier ;)

A l'époque, je voulais des bâtiments pour jouer chez moi avec les Lyonnais et j'avais dessiner des volumes simples, qui se rangent facilement.
Ici, pas de gros design (et il y a déjà de quoi faire en France), juste des décors pour des initiations ou des parties rapides.

Voici quelques photos.









Et le rangement :



Voilà, j'espère que vous apprecierez ;)

Chouak

Darius

très sympa :) bien pratique pour les jours où on se déplace faire une démo ailleurs :)

le caillou

Simple et efficace.
En plus, le rangement est bien pensé et facilite le transport.

Maintenant, il n'y a plus qu'à peindre tout ça !  ;)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Comme quoi la conception est un stade primordial ... très bien pensé pour le rangement tout ça

RemiZ

Excellent, et même meilleur que certains "gros designs". Ici, tout est pensé pour le jeu, la modularité et le rangement. C'est nickel :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Paritazi

Classe!

CitationJe souhaitais partager avec vous, quelques pièces que j'ai pu dessiner il y a quelques mois
C'est tellement agréable de faire sois même son architecture, c'est casse tête hein? :P

Dunan

J'aimerais bien me lancer là dedans, malheureusement il faut pas mal de temps et en effet bien se prendre la tête sur les plans!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Chouak

En effet, casse tête!
Des heures savez des chiffres, des plans imaginaires ou non, mais au final... je kiffe ça! :p
Comme tu dis c'est tellement cool de voir un bâtiment tout droit issu de ton esprit que le jeu en vaut la chandelle!!!

Et merci à tous pour vos compliments!  (YY)

Ev0k

J'en viens à penser que tu devrais nous rédiger un ptit tuto sur comment tracer des plans, et avec quels logiciels.

Pareil pour les ceuss qui maîtrisent les progs de dessin vectoriel ! Perso j'ai Illustrator et je ne sais pas du tout m'en servir !

RemiZ

Y'a moyen de te commander des échelles ? ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Claudius

Citation de: Ev0k le 20 Février 2017 à 06:23:10
J'en viens à penser que tu devrais nous rédiger un ptit tuto sur comment tracer des plans, et avec quels logiciels.

Pareil pour les ceuss qui maîtrisent les progs de dessin vectoriel ! Perso j'ai Illustrator et je ne sais pas du tout m'en servir !

+beaucoup

Personnellement j'ai décidé de m'y mettre aussi et pour le moment les plans restent coincés sous freecad car j'arrive pas à faire la mise en plan pour exporter sous Inkscape afin de sortir ce qu'il faut pour les envoyer à une découpeuse laser :(

Alors je serais grandement preneur du process de création  ;D

Ev0k

Citation de: Claudius le 20 Février 2017 à 20:12:37
Personnellement j'ai décidé de m'y mettre aussi et pour le moment les plans restent coincés sous freecad car j'arrive pas à faire la mise en plan pour exporter sous Inkscape afin de sortir ce qu'il faut pour les envoyer à une découpeuse laser :(

Dites, si ça commence comme ça, vous prendrez 2 minutes pour nous faire le "101" du Klingon médiéval, paske sinon, on va avoir du mal à vous suivre  ;D

Chouak

Hello ;)

Merci pour vos retours!
Alors pour faire simple, je travaille sous illustrator.
Au début, c'est un peu galère (très même...) mais à force de bidouiller, on repère des astuces, des trucs qui résolvent nos problèmes passés, etc. C'est comme pour beaucoup de chose, il faut de la pratique.

Ensuite, afin de ne plus me planter dans les chiffres (car le plus dur est de prendre en compte l'épaisseur du bois...) j'ai travaillé avec Sketchup, mais je m'amusais plus a faire des plans que je ne réaliserai jamais que des projets concrets, donc je suis revenu à la classique feuille blanche ;)

Je n'aurais pas de tuto particuliers à vous proposer malheureusement.

@Remiz : Désolé, je ne peux pas accepter les commandes, car c'est un fablab et non un atelier de production. Du coup, je ne peux pas produire en masse. De plus je n'y ai pas accès à volonté (malheureusement) ce qui rend les choses assez complexes.

Je vais surement prêter les bâtiments à notre super Warcor donc vous pourrez peut-être les voir à l'occasion ;)

Bonne journée à tous !

Chouak

Ev0k

J'aimerais quand même bien que tu me fasses un tuto Illustrator avec une de tes réalisations, parce que Illustrator et moi ça fait sloubi !

Claudius

Y'a une version community d'Illustrator ou vous payez réellement 24€/mois ?

Sinon pourquoi illustrator plutôt qu'Inskape ?