Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Morat - Pano] Ou comment ne pas savoir peindre à fréquence régulière

Démarré par Cpt Kyrius, 09 Février 2014 à 12:21:58

« précédent - suivant »

Cpt Kyrius

Yop,

Enième projet peinture sur une énième nouvelle faction, je compte cette fois-ci sur l'émulsion et les conseils du forum pour me mettre un gros coup de pied au -BIP- et arriver cette fois ci à jouer full paint. Je jette mon dévolu sur la sectorielle Morat, ayant eu un éclatement rétinien à la vue du Raicho et du nouveau starter pack.

Pas de dead-line au vu de mon emploi du temps de ministre, mais je souhaiterai tenir un objectif d'une figurine par semaine. L'idée serait de sortir une compo 200pts pour me familiariser avec cette faction et tenter de mettre fin à la suprématie des Tohaa de Toshi  ;)

Voici donc ma première mise en couleur. Schéma se rapprochant fortement de l'officiel, je me limite volontairement aux aplats + ombrage lavis et quelques éclaircissements pour ne pas tomber dans la spirale du détail-qui-tue-et-qui-tue-aussi-le-rendement :

VinZ

C'est sympa, mais niveau conseil en peinture faut pas compter sur moi :D

Cpt Kyrius

09 Février 2014 à 18:32:56 #2 Dernière édition: 17 Février 2014 à 20:50:39 par VietNem
Pas de soucis Vinz, par contre tu pourras peut être m'aider sur mes conversions (j'ai quelques doublons à modifier), celles de ton sujet sont particulièrement sympas.

Ci dessous un Kurgat Mk12. Il me reste le socle à faire + une ou deux petite retouche, mais sinon l'essentiel est là :



Désolé pour la piètre qualité des photos, mais c'est le mieux que je puisse faire avec mon téléphone vu que le chargeur de mon APN est introuvable.

2 figurines en un week end !? La tempête en Bretagne n'était qu'un début ...  ;D

Grognon

je trouve le kurgat un peu fade, il manque de teintes de cuir... notamment sur le tablier de sapeur, qui, à mon sens, devrait avoir d'autres teintes en renfort pour signifier une texture un peu renforcée...

KMO

Le principe de schema blanc rouge est vraiment sympa ;D

PS : c'est bon de te revoir sur ce forum  O0
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Toshi

yeah !!!!!

bon sinon pour les figs effectivement ça a l'air un peu surexposé ... mais pour connaître ton travail en vrai je suis sûr que ça tient :)

c'est quoi le marron que tu mets sur tes embouts d'armes ? j'aime bien
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Cpt Kyrius

@Grognon : effectivement on a l'impression que le tablier fait partie intégrante de l'armure (ce qui est le cas remarque ...). Quelle couleur me conseillerais-tu ?
Pour les teintes de cuirs, j'ai utilisé un brun sombre (dryad dark je crois) sur les sacoches de ceinture.

@KMO : ca fait du bien de revenir sur ce jeu. Je compte sur toi pour me brieffer sur mes futures compos, tu restes quand même ma référence CA  ;)

@Toshi : effectivement, la photo et la lumière mangent pas mal de détails, tu me diras ce que tu en penses ce weekend  ;D . Par contre je sais que cela reste en deçà de ce que j'ai pu produire avant mais c'est volontaire.
Pour le bout des armes, il s'agit simplement de 2 brossages à sec successifs : le premier avec du scorched brown , le second avec la nouvelle référence GW rouille. Je voulais reproduire l'effet du schéma officiel, et je trouve que je m'en suis pas trop mal sortit !

Grognon

un classique terre d'ombre brûlée PA ou un greycoat grey P3 ou les 2?

Cpt Kyrius

Hello !

De retour après un week end peinture/jeu avec mes comparses Toshi et Shimere, voici un nouveau Morat du starter :



L'image est au mieux de ce que je peux faire avec un smartphone, j'ai essayé de jouer sur l'éclairage pour améliorer la qualité.

Et en bonus, un Rasyat spitfire quasi terminé qui a fait forte impression sur ma dernière partie :



@Grognon : j'ai eu des remarques similaires sur l'uniformité du tablier du Kurgat avec son armure. Je garde l'idée dans un coin et tacherai de trouver le courage de le reprendre une fois ma sectorielle avancée :-\

Cpt Kyrius

07 Avril 2014 à 17:28:04 #9 Dernière édition: 29 Décembre 2014 à 07:42:05 par VietNem
Gros changement de direction et de style. En l'état actuel je trouvais mes précédentes figurines sympa, mais une fois sur la table de jeu il n'y avait plus aucun relief et j'avais plutôt l'impression de jouer avec une masse grise de figs identiques ...

Bref, j'ai eu une illumination ce weekend. Osons la couleur ! Osons les arêtes des armures surexposées et les ligning agressifs ! L'occasion pour moi de tester de nouvelles techniques et aussi d'essayer d'accélérer mon rendement.

Voici ma fig test : une Zerat Sniper


Dans la foulée, un WIP du nouveau Sogarat :


Alors ais-je bien fait de changer de style ?

VinZ

Les photos sont pas très nettes mais ça semble très propre

Volgogronz

Je préfère le rendu de tes 2 dernières figs. Le Sogarat est très prometteur, je trouve que le violet et ton brun/gris marchent bien ensemble.
Reste plus qu'à faire des photos un brin plus lumineuse...  ;D

Vivement la suite!

Cpt Kyrius

Déterrage de topic comme à ma grande habitude  ;D

En effet, après des pauses de + ou - 6 mois, je reprends le pinceau pour mettre en couleur la masse de plomb accumulée depuis 2 décennies.

En général, ces frénésies peinturluresques correspondent :
- soit à l'achat de nouvelles références trop trop classes
- soit au weekend figurines organisés avec mes 2 compères Toshi et Shimere.
- soit les 2 cumulés

Ici en l'occurrence, il s'agit de l'achat de la boite Icestorm dont j'ai récupéré la famille Pan Océanienne.

Il s'agit de WIP plus ou mois avancés :

La fusillère qui m'a servit de test pour le schéma :


Le second fusiller, un peu plus abouti car certaine erreur ont été corrigée :


L'Orco, dont les symoboles d'épaulières sont en cours


Et la fig bonus avec un triste essai de bas transparents  :-[


Au four :
- Le père chevalier
- Le nisse

ZARAKI

J'ai beaucoup hésité à lui faire un collant, ça à l'air dur de le faire sans aéro.
Comme on me le dit souvent, je pense que tes figurines manquent un peu de contraste aussi mais c'est propre.
J'aime bien tes Morats  O0

Cpt Kyrius

Petite mise à jour : l'Orco terminé, mais sans socle car je me cherche encore à ce niveau  ;)



Ne me demandez pas pourquoi celle-ci est plus claire  ???






Note pour plus tard : acheter un APN qui fasse de bonnes photos plus d'une fois sur 10 ...

Edit :

Cpt Kyrius

The next one, le Nisse sniper pour lequel j'ai fait un essai de jus successif sur le drappé du manteau pour lequel je suis mitigé, mais qui restera en l'état vu le temps que j'ai passé dessus  ;)









Je pensais faire le concours de décembre avec, mais le Nisse d'EvOk est tellement ...... pfffffffff  :D

Baptiste.l

Elles sont vraiment cool ces figs' ! Tu as des idées pour le soclage depuis l'ORCO ?
Pareil pour le concours de peinture haha, on attendras le moins prochain... :p

Cpt Kyrius

Pour les socles, oui j'ai une idée. Le problème, c'est que j'aurais le matos pour les faire que courant semaine prochaine. De plus il s'agit d'un test, à voir le rendu final et ainsi me décider entre le homemade et la résine  ;)

Je viens de me rendre compte que mon portable faisait de meilleures photos que mon APN macro ...  :o

La preuve avec mes 3 fusiliers bouclés :


Rien de spécial sur ces 3 là, j'ai volontairement refuser de travailler les visages pour la raison suivante :


1 Père Chevalier, 1 Orco, 1 Nisse, 3 fusiliers, .......... mais mais mais !!! Il me reste que l'Akalis et je serais arrivé à tomber Icestorm  :o Mazeltov !!

Brepost

Hésite pas à poster dans le concours c'est toujours plus sympa d'avoir plus de participants !
D'autant que tu n'as vraiment pas à rougir de tes figs, elles sont très lisibles, très cohérentes et on sent la maîtrise.
Et puis si tu attends que personne sur ce forum ne pose une bombe au concours du mois, tu peux attendre longtemps ! C'est même le meilleur moment, y'a presque aucun vainqueur habituel qui a posté. Les fêtes, sans doute.

Ton drapé est pas dégueu du tout ! Et ouais ça prend quelque temps à maîtriser, faut essayer et insister puis ça finit par venir sans y passer 50 plombes.
Pour le drapé dégradé par jus, y'a la vidéo de obsidian painting qui est pas mal, en anglais (https://www.youtube.com/watch?v=ABIvvayN2NY ,en trois parties). T'es pas obligé d'être aussi extrémiste que lui sur la dilution mais ça montre bien ce qu'il faut faire.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.