Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ne faites pas d'enfants. Vol 2.

Démarré par Toshi, 21 Février 2014 à 18:08:58

« précédent - suivant »

Toshi

Citation de: Grognon le 07 Mars 2014 à 10:04:11
et qu'il faudra que je songe à me prendre un peintre...


Problème + problème = solution .... canaliser l'énergie du gosse dans la peinture de fig ... t trankil ... et tes armée avancent :) bon a 4 ans ca commence a le faire :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Aymeric

Citation de: Grognon le 07 Mars 2014 à 10:04:11
Le boulot est malheureusement incompressible pour la plus grande majorité des gens (11h/jours: soit 8h de taf, 1h de trous durant midi, 2h de trajet aller/retour), compter 1 de préparation du matin, 1h de "débrief" maintenance le soir (dans la maintenance on va mettre la préparation de la bouffe), 1h de bouffe (c'est lent un môme de 4 ans...), 1h pour mettre les mômes en pyjamas/laver les dents/ lire l'histoire/coucher... On arrive facile à 21h du soir, sans avoir posé son cul sur une chaise... On est vanné, énervé, et on sait que le lendemain c'est pareil... 21h soit potentiellement 2-3h de peinture possible, si on n'a pas d'épouse. Sinon...
Et je vous parle même pas dans mon cas de l'état de santé merdique...

Toussa pour dire qu'à ce rythme là, plus de peinture pour moi... et qu'il faudra que je songe à me prendre un peintre...
C'est cool non?

Il est où l'émoticon de la tête dans le mur???


Ah J'adore !! Travailler plus pour gagner plus pour payer des gens pour faire ce qu'on a pas le temps de faire car on travaille plus ... bref le monde de l'entreprise m'exaspère déjà et je suis pourtant pas père ... oh le jeu de mot pourri  ;D bref je ne veux pas d'enfant !!

Grognon

heu... non, je travaille pas plus pour gagner plus... je fais juste mes heures point barre (j'aime pas mon boulot, je suis pas maso au point d'en faire plus...)

Aymeric

Oui oui pareil pour moi, mais aujourd'hui on peut plus souvent travailler plus que moins. C'était un point de vu général  ;)

VinZ

Ils se donnent tellement de mal pour que l'on ait pas envie d'en faire ... qu'il doit mieux valoir en faire :D

Grognon

Citation de: VinZ le 10 Mars 2014 à 15:21:07
Ils se donnent tellement de mal pour que l'on ait pas envie d'en faire ... qu'il doit mieux valoir en faire :D

Heu... j'ai pas compris...
Mais de toute façon, ton conseil est vicieux: tu en as!!!

VinZ

"Le système" se donne suffisamment de mal pour nous décourager d'avoir des enfants que ça doit cacher quelque chose, du coup il faut en faire :D

Cedwfox

Ah ? Bin je trouve qu'au contraire, dans notre pays, on est plutot veinard... merde, je vais à l'encontre de la charte du forum en parlant politique.

Hop, on arrete là ;) (Enfin y a les MP pour continuer ;) )
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Encore réveillé à 4h du mat... Purée, 1 an elle pourrait manger correctement le soir! (et j'vous parle pas de l'aîné qui nous a fait le souk parce qu'il voulait pas qu'on le soigne...)

pandera

Citation de: Grognon le 07 Mars 2014 à 10:04:11
Finalement pas vraiment une anecdote... plutôt un constat...
Le boulot est malheureusement incompressible pour la plus grande majorité des gens (11h/jours: soit 8h de taf, 1h de trous durant midi, 2h de trajet aller/retour), compter 1 de préparation du matin, 1h de "débrief" maintenance le soir (dans la maintenance on va mettre la préparation de la bouffe), 1h de bouffe (c'est lent un môme de 4 ans...), 1h pour mettre les mômes en pyjamas/laver les dents/ lire l'histoire/coucher... On arrive facile à 21h du soir, sans avoir posé son cul sur une chaise... On est vanné, énervé, et on sait que le lendemain c'est pareil... 21h soit potentiellement 2-3h de peinture possible, si on n'a pas d'épouse. Sinon...
Et je vous parle même pas dans mon cas de l'état de santé merdique...
Toussa pour dire qu'à ce rythme là, plus de peinture pour moi... et qu'il faudra que je songe à me prendre un peintre...
C'est cool non?
Il est où l'émoticon de la tête dans le mur???

J'aime cette vision optimiste de la vie...  ;D
Mais je me suis déjà lancé dans ce genre de calculs maso aussi...

Avec les gosses, les sessions de peinture du soir (dans la journée c'est pas la peine en fait même quand un créneau semble de profiler) deviennent un putain de moment de détente faut dire. Et je ne le voyais pas autant comme ça avant...
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

C'est pour ça que je commence presque à presque aimer presque peindre (oui il y a beaucoup de presque car souvent ça me fait chier au bout de 20 minutes :D)

Cedwfox

Citation de: pandera le 11 Mars 2014 à 12:19:50
Avec les gosses, les sessions de peinture du soir (dans la journée c'est pas la peine en fait même quand un créneau semble de profiler) deviennent un putain de moment de détente faut dire. Et je ne le voyais pas autant comme ça avant...

C'est exactement comme ca que je le ressent ! Et du coup, je peins plus efficacement et en fin de compte plus souvent qu'avant.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !