Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Comment se faire paillassoner en 10 leçons ? (CR du 05/02 à Terra Ludis)

Démarré par Nod, 06 Février 2008 à 16:55:29

« précédent - suivant »

Nod

Le terme se faire paillassoner peut, peut etre, choquer quelques amoureux des belles lettres, mais le terme est heureusement interchangeable avec d'autres sans que le sens n'en soit altéré. Par exemple, on peut dire se faire poutrer, ramasser, pietiner, ravaler, dilater, désintégrer, maraver, humilier, contrarier, autre préciser... La liste n'etant pas exhaustive.

A la demande goulue et insistante de notre ami Jean Marc, alias Myk, je vais donc vous narrer la pitoyable histoire d'une bande de nomades et de yu jin qui s'étaient perdus sur Ariadna ... Les sots...
D'ailleur, la demande frénétique de Myk pour que j'e m'abaisse à cette scéance d'auto humiliation, démontre ô combien, la nature cruelle et perverse de ce dernier.

Donc, voici les dix leçons pour etre surs de perdre toute forme de dignité lors d'une soirée consacrée à notre jeu préféré :

Leçon numéro 1 : Jouer contre Ariadna
Notez que c'est bien fait pour moi. D'habitude je joue Ariadna. La mère patrie a du troubler mon karma pour me punir de jouer les nomades.
Je connaissais donc bien les forces de cette armée, mais il faut bien reconnaître que je n'ai pas trouvé comment y répondre.
Ariadna est une armée incroyablement réactive à tous points de vu. Il ne lui manque pratiquement rien. Elle dispose d'unité au corps à corps peu cheres et efficaces et d'armes de tirs redoutables, tout ça camouflé evidement.

Leçon numéro 2 : Jouer une armée à thème
Grave erreur de bizu. On ne joue pas une armée pour rigoler face à du Ariadna, c'est un péché d'orgueil. Une armée drone, c'est joli, mais lorsqu'on a aucune armure, aucun VS et aucune unité de corps à corps, faut pas s'etonner de prendre une grosse marave.
Yu jing, bien mieux equipé, n'a guère fait mieux. Trop de camouflé en face à detecter en un minimum de temps.

Leçon numéro 3 : Avoir un lieutenant hydrocéphale
On a beau avoir une volonté de 14, perdre sytématiquement le placement et le premier tour rest une très mauvaise idée. En trois partie, aucun jet victorieux. Resultat : explosion des nomades au premier tour avant même de pouvoir jouer.

Leçon numéro 4 : Jouer des grosses pièces inutiles
Oh qu'il est beau le TAG nomade ! La belle salamandre à 90 points, elle va faire peur à mon adversaire. Il va payer pour son arrogance ! Etc...
C'est fou le nombre de bilvesées auxquelles on peut penser avant d'être confronté à la dure réalité du terrain.
Un TAG, c'est cher, et ça sert, au mieux, à provoquer l'hilarité de votre adversaire (si il est dans un bon jour). C'est donc un gros truc pas facile à cacher, qui n'a qu'un tir en ORA, pas la moindre visée supérieure, aucune compétence, et qui est grotesquement incapable d'empecher un camouflé d'aprocher ou de battre le moindre gros nase au corps à corps.
Pris au contact dès le premier tour, il est aussi utile à votre armée qu'une bicyclette à un poisson. Au cas où votre adversaire ne jouerait pas d'antipode, de scout Emauler ou de Highlander, il peut toujours vous mettre deux coups d'autocanon à partir d'une position camouflé. Ca tue bien aussi.

Leçon numéro 5 : Jouer sur une table surchargée de decords
Avec des lignes de vu de 10 cm, pas facile d'arreter ce gros naze d'Irmandinos qui vient vous titiller à grand coups de chain rifle, sans que vous ayez eu la moindre chance de ne serait-ce que tenter de le detecter.

Leçon numéro 6 : Jouer en formation compacte
Reunir ses drones autour de pi well parrait une bonne idée pour engager des duels de tirs. Mais hélas, vous voyez un irmandinos, ou un Highlander, commencer à se promener sur la table, passant de couvert en couvers, jouissant de ses ouat millions d'ordres et qui vient placer un gabarit de chain rifle sur vos braves drones transformés en sardines et dont le champ de DDO de pi well sert à peut prêt à zéro.
Resultat, toutes les figurines tuées au premier tour.

Leçon numéro 7 : Jouer en formation lâche
Redoutant ces figurines à 6 points que vous ne pourrez de toute façon pas arreter, vous placez vos unités pour couvrir la maximum d'angles de vu. La reaction totale des drones leur permet d'envsager un duel avec sérénité.
Soudain, vous entendez le rire sadique et mal contenu d'un tank hunter qui vous tire dessus sans que vous puissiez riposter, puis se recamoufle, puis tue votre second drone, puis se recamoufle, puis le troisième et ainsi de suite.
Au moins, vous faites rire, et dans notre époque troublée, ce n'est déjà pas si mal.
Resultat, toutes les figurines tuées au premier tour.

Leçon numéro 8 : Refuser de faire moins de 15 sur vos jets de tir
Avec 11 en tir, il faudrait faire attention, vous pourriez blesser quelqu'un, et moralement, c'est mal. Ce n'est pas evident de tirer avec une mitrailleuse avec la bonne portée sur un line kazak decouvert et de le louper 4 fois, tandis que ce dernier aligne votre intruder à 44 points d'une balle en pleine tête grace au 27eme critique d'affilé que votre adversaire vient de vous infliger.
C'est un art, ce n'est pas donner à tout le monde.

Leçon numéro 9 : Refuser de faire plus de 4 sur un jet d'armure
Ne pas contrarier la psychopathie de votre adversaire par un jet d'armure malvenu. Ce serait balo que votre TAG avec ses 8 d'armure et derriere son couvert reussisse un jet d'armure, c'est effrontement mal poli. Et quand un gabarit de chain riffle touche 6 figurines, il serait incongru de respecter les probabilités permetant à une ou deux fig de survivre...

Leçon numéro 10 : Louper votre jet de moral
Il ne convient pas de louper un quelconque jet de moral pour les figurines de votre armée (jet qui n'existe de toute façon pas à Infinity), mais bien du votre en tant que joueur. Apres trois défaite au premier tours sans pouvoir jouer, vous en venez à vous demander si les p'tits jeunes qui jouent à Star War dans la salle d'à coté n'auraient pas une place de libre... Notez que cela marche aussi si vos voisins jouent à la Canasta, à la belotte ou aux petits cheveaux. Le tricot est également envisageable.


Voilà, si vous respectez scrupuleusement ces 10 principes, vous pourrez aisement vous faire raboter jusqu'à l'os et connaître les joies de l'humiliation plus ou moins consentie.
Tout ça pour dire que Ariadna, comme j'en étais déjà convaincu en la jouant, c'est tres tres difficile à gérer lorqu'on y est confronté avec une autre armée.

Mais ma vengeance sera terrible...
Par exemple, je vais retourner à mon armée d'Ariadna.

(je suis sur que Jean Marc se delecte du gout sucré de mes larmes)

kennuisdeead

tu a oublié une 11eme façons de perdre face aux arianais ;), que j'ai eu le droit lors de ma toute premiere partie avec mon armées combiné.

Van zant avec ses paras qui tombe au premier tour et vous explose toutes votre armées a coup de hmg.

si non plusieur des description que tu as  d'ecris mon rappelé mais premieres partie face aux ariadnais, mais aujourd'hui c'est mon adversaire ariadnais qui a peur.

et je ne voie plus van zant et ses paras, d'antipode ou de dog face car il a trop peur de les voir perir sous la lame de mon assassin speculaire ou a coup de hgm et de plasma.

comme je dis souvent "c'est dans la soufrance que l'on apprend le mieux a ce relever"

 

Bab

Citation de: kennuisdeead le 06 Février 2008 à 18:14:41
comme je dis souvent "c'est dans la soufrance que l'on apprend le mieux a ce relever" 

Ba moi, c'est dans le rire de la lecture du topic de Nod, que je me relève, tellement que je me suis roulé par terre et fait pipi dessus...
Rhaa la vache, ça fait du bien de rire un peu aux eclats, comme ça...ça vaut un bon steack à ce qu'il parait...

Bon, sinon, je compatis sincèrement (si, si...), car je vois bien que notre armée de psychopathes sous développés pose de graves problèmes, si joliement synthétisés dans ce que Nod a décris...

Pour ce qui est du respect des lois de la statistique, là je plussois abondament: tout le monde a déjà connu, je suppose, ce moment magique où tu regardes tes dés en te disant "m...e, c'est pas possible, il y a un leprechaum (ou tout autre petit être malveillant) dans mon dés ou quoi?!..."...
bref, les statistiques....je citerai juste Freud:" tous les gagnants ont tenté leur chance..." ;D

reptor

Effectivement ! mort de rire ! je me retrouve bien dans certaines de tes regles !  ;D

Gurhal

alallala les erreurs des bizus.

En meme temps c'est vraie qu'il faut du doigter contre ariadna.

myk

du doigter il en a au moin dans ces propos lui........

je dirai tous simplement que vengeance a été rendu !!!!
(oui je me suis délécté de tes larmes mieleuse)

merci jean-luc pour ce merveilleux repas, on remets le couvert quand tu veux

pandera

Tiens on dirait un compte-rendu de l'une des innombrables branlées que m'ont collés les Ariadnais d'Eulseb  r)

Mais pourquoi dit-on qu'Ariadna est une armée moins puissante que les autres? C'est totalement faux!  ;D
Gros plomb et chinoiseries

sixpiedsousterre

Citation de: Gurhal le 06 Février 2008 à 22:02:08
vengeance?
il t'avait poutré avant? ???

Disons que Myk a aussi une certaine experience du paillasson face a Nod  ;D
Pas de solution, pas de problème !

myk

oui j'ai pris une branlé que je n'aurai peut etre pas du prendre a cause de si........., donc voila je ma vengeance a été rendu!!!!

secryde

ouais  ;D.

Bien, j'aimerais pouvoir jouer contre quelqu'un qui respecte ceci a la lettre...ça me plairait beaucoup  ;D.

Moi aussi sa me rappelle un peux les premières parties que j'ai faites avec un ami, ou il met 4 ILOs et n TAG... ;D