Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

501 寿司の戦い ("501 SUSHI NO TATAKAI" : "501 LA BATAILLE POUR LES SUSHI")

Démarré par Morikun, 28 Février 2014 à 09:29:59

« précédent - suivant »

Morikun

Merci encore pour ces remarques !!

Très bien la zone d'exclusion, je pense que je vais la retenir pour la mise à jour du scénario (pas pu encore faire un errata : comme il faisait un peu beau, j'en ai profité pour faire le jardin sur mon balcon, j'ai discuté avec mon "jardinier", lequel va très bien merci XD, et la sortie au parc entre 2 averses était très opportune pour canaliser mes ma minimoi et l'initiation aux dvd de Games of Throne que je n'avais toujours pas regardé à ce jour).

Je maintiendrai l'interdiction de tirer sur le porteur car :

1) c'est une difficulté supplémentaire dans un jeu en principe privilégiant le tir (ça permet de développer de nouvelles stratégies !!)

2) une telle liberté serait beaucoup trop "gaijin" et déshonorante car ne respecterait pas le travail du Maître Sushi (je vous dis pas l'énergie qu'on déploie pour les faire ces putains de sushis !!) : trop facile de rester dans un coin et de se contenter de sniper "parce que l'objectif est hors de portée : la leçon d'humilité est de voir justement l'objectif vous échapper pour vous rappeler à faire mieux la prochaine fois.

Par cette interdiction, j'ai vraiment envie de faire passer ce message philosophique que c'est avant tout une victoire perso honorable qui est recherchée et non une simple pris d'objo. Dans ce dernier cas je ne me serai pas cassé la tête et j'aurais juste écrit : "en fait c'est un prendre/tenir/rapporter mais moi mon objectif c'est un plateau de sushis"... pas très original non ?

Je vais aussi mettre la restriction que seules les figs à pied de taille humaine ou équivalente pourront s'emparer du plateau et le rapporter. Effectivement les unités motorisées (moto...) seraient trop avantagées et tueraient l'esprit du scénar ^^

(et oui ça pue le TO mais j'aime cette odeur  >:D)

Je vais tenter de proposer une version 2.0 cette semaine et vous me direz ce que vous en pensez. Je ne compte pas toucher au fluff vu qu'il semble a priori faire l'unanimité ^^

Merci infiniment !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Pitaine

Coté Fluff, moi je dit attention au Canon, pas dit qu'il soit Canon proof (Clan, Empereur du Japon etc...) et le coup du Sepukku... Ben, avec les cubes, ça as moins de sens...

Sinon pas possible de braquer le plateau à pied ou en TAG? Je trouve ça un peu too much mais bon, à tester.

Par contre, c'est vrai que limiter la prise du plateau au close est un peu dommage pour les panocéaniens non chevalier, les mérovingiens et quelques autres...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Morikun

Je n'ai pas interdit l'emploi des armes de tir dans ce scénar. Simplement, elles sont limitées voire interdites concernant le porteur du plateau.

Le but est d'aller un peu au cac, au moins pour aller chercher le plateau (mais rien n'empêche aux petits camarades de sulfater dans tous les sens ceux d'en face qui tentent de s'en emparer ^^). C'est une difficulté supplémentaire mais je pense que pour une fois elle est très intéressante à exploiter.

CitationPar contre, c'est vrai que limiter la prise du plateau au close est un peu dommage pour les panocéaniens non chevalier, les mérovingiens et quelques autres...

Pourquoi cela ? Tout le monde a ses chances AMHA...

Je vais bientôt présenter une version erratée ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Grognon

je plussoie...
De plus tirer sur le porteur c'est prendre le risque de toucher le plateau donc de le détériorer...
Dans le fluff c'est tout à fait cohérent et tout aussi cohérent que l'interdiction de tirer au laser sur les bouclier personnel dans Dune...
Z'avez pas envie que toute la zone soit atomisée? non? ben, faut aller au CàC... non, mais... (faut aussi se salir les mains... Comme dit dans "Sans peur et sans reproches":  "c'est nier le sens de l'effort, ça!"

Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

J'ai le plaisir de vous proposer la version 2.0 de mon scénario après avoir procédé à quelques modifications suivant les retours que vous m'avez fait.

Je vous remercie infiniment de me dire ce que vous en pensez ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan