Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les figurines de Nikopol

Démarré par Nikopol, 03 Mars 2014 à 08:30:10

« précédent - suivant »

la goule

whaou ! ils vont claquer tes Nomades.

ZARAKI

Jaune, c'est ma couleur préférée. Forcement je kiffe bien ton schéma.  O0
Tu es très doué pour les dégradés, surtout sur le jaune, j'ai toujours galéré avec cette couleur sur les figurines.

Vivement la suite

Nikopol

Merci pour vos commentaires.

Pour les bottes, j'ai peut être un peu abusé sur l'assombrissement et les éclaircis, mais à l'œil, je ne trouvais pas le contraste assez fort donc j'ai poussé un peu plus les contrastes.

Le but étant également d'avoir un contraste de chaleur avec le reste de la figurine. Pour le reste de la figurine, j'ai voulu garder un ensemble de couleurs chaudes avec des couleurs pas trop éloignées.

Pour les touches de jaune sur les bottes, ça sera au cas par cas selon les figurines. Par exemple, l'autre intruder aura les genouillères jaune. Je pense m'approcher pas mal des originaux pour rappeler la petite touche de l'armure. Ce n'est pas original, mes les originaux sont tellement beaux.

Par contre pour l'épaule en Frosbite, ça manque de contraste et la photo met en évidence ce phénomène.
Je me tâte pour les épaules, soit je la mets en jaune, soit je pousse les contrastes en m'inspirant  de ce qu'a fait Julien casses.
je cite une partie de son article:
"Le blanc est basé avec un mélange de noir et de Frosbite P3. J'éclairci avec du Frosbite puis de l'Ivoire. Les ombres sont descendues avec la base, du noir et du turquoise. Le tout est de ne pas trop pousser les ombres pour garder un aspect clair."
http://www.juliencasses.com/2014/06/wildcat-la-peinture

Mettre cette couleur sur les épaules aura l'avantage de casser un peu la chaleur de l'armure.

Pour les lumières, soit dans les tons violets (couleur utilisée pour assombrir le jaune) et avec ça je pourrai faire le socle jaune et violet, ce qui permettra de détacher la figurine avec ses bottes grises.
Soit vert comme tous les accessoires. soit bleuté si je conserve les épaules en frostbite et en utilisant les même teintes pour les lumières et les épaules pour garder une certaine cohérence.

Pour l'arme, je pense en deux teintes. le vert utilisé pour les accessoires avec un gris noir, ou sinon tout en gris noir (classique).

Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un petit pas à pas (rapide) avec les couleurs utilisées
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Volgogronz

Très chouette, j'aime beaucoup ton rendu sur le jaune.

Nikopol

26 Septembre 2014 à 06:12:44 #25 Dernière édition: 26 Septembre 2014 à 06:15:02 par Nikopol
Hop, une photo avec les loupiottes. J'ai fait des lumières bleu pour rappeler l'épaule.




L'épaule sera à améliorer sur la prochaine figurine. Trop bleu trop foncé. Un petit truc qui me chagrine, mais bon, les rectifications seront pour la prochaine.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

VinZ

Super joli, j'aime bien les schémas avec du jaune et le traitement ombre / lumière est super bien fait

Un jour pour mes 60 ans quand j'aurai le temps je me payerai des cours de peintures

ZARAKI

Ton jaune est vraiment assombrit au violet?  :o  Impossible de le déduire si tu nous ne le dis pas, je pensais plus à une teinte orangé. Je suis bluffé

Lumières bleues, of course, ça rend super avec le jaune ;)

Nikopol

26 Septembre 2014 à 08:50:38 #28 Dernière édition: 26 Septembre 2014 à 09:10:18 par Nikopol
Pour faire le jaune :
Base jaune Yriel GW(très légèrement orangé ce qui évite le côté jaune poussin).

Assombrissements:
Scrofulous Brown VALLEJO
Violet (couleur opposée au jaune)

Éclairci: on reprend au jaune Yriel GW
Flash Gitz Yellow GW pour redonné un peu de vigueur
Un jaune clair PA et une pointe de blanc pour finir.

Le violet est utilisé pour les derniers lavis et glacis bien dilué et mélangé avec le Scrofulous Brown et quasi pur pour détourer les différentes parties. Là aussi bien dilué en plusieurs passages pour éviter d'avoir un bon trait violet bien franc. Il sert à couvrir le Scrofulous Brown tout en permettant de le voir à travers et de garder une teinte mi violette mi marron orangé (et pas mi-molette).

Pour le cuir (enfin ce qui devrait faire penser à du cuir) les couleurs suivantes ont été utilisées

base:
Marron cuir foncé PA ou Ombre Brûlée PA (je ne sais plus lequel des deux, la seule façon pour moi de le savoir c'est de voir quel est le pot le moins rempli et ça sera le vainqueur, mais au final on s'en fout car on ne le verra plus, il est juste là pour teinter la couleur suivante).
Marron Acajou PA (le marron rouge PA est aussi intéressant, je l'ai retrouvé après avoir mis le marron acajou) en couche fine pur .

J'assombris le pantalon avec la première couleur de base (Marron cuir foncé PA ou Ombre Brûlée PA) en insistant de plus en plus dans les creux. Ensuite j'ajoute du Midnight blue GW pour refroidir encore la couleur et donner de la profondeur au pantalon (dans les creux et dans l'entre jambe étant donné que cette partie est dans l'ombre). Pour la fente le long de la jambe, c'est la même couleur utilisée.
Pour les éclaircis, on reprend avec l'acajou, puis marron ocre puis jaune ocre afin de garder une couleur chaude tout en y mettant un côté légèrement usé. Le but final est de donner l'impression d'avoir un cuir chaud et un peu usé.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

la goule

RemiZ

C'est magnifique. Bravo ! Je vais tenter le jaune-violet sur des figs de O:I pour la peine. Je suis sûr que ça rendra pareil que toi, presque  ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sangarn

26 Septembre 2014 à 11:15:01 #31 Dernière édition: 26 Septembre 2014 à 12:03:33 par Nikopol
T'est un fan de Meresti?  ;D
Beau boulot, j'aime bien ton jaune et tes loupiottes.


Citation de: ZARAKI le 26 Septembre 2014 à 08:07:56
Ton jaune est vraiment assombrit au violet?  :o  Impossible de le déduire si tu nous ne le dis pas, je pensais plus à une teinte orangé. Je suis bluffé

En ombrage tu utilises la couleur complémentaire plutôt que du noir, si tu ne veux pas de désaturation de la couleur.

Nikopol

Nikopol

26 Septembre 2014 à 11:22:55 #32 Dernière édition: 26 Septembre 2014 à 12:18:50 par Nikopol
Citation de: Sangarn le 26 Septembre 2014 à 11:15:01
T'est un fan de Meresti?  ;D
Beau boulot, j'aime bien ton jaune et tes loupiottes.


Citation de: ZARAKI le 26 Septembre 2014 à 08:07:56
Ton jaune est vraiment assombrit au violet?  :o  Impossible de le déduire si tu nous ne le dis pas, je pensais plus à une teinte orangé. Je suis bluffé

En ombrage tu utilise la couleur complémentaire plutôt que du noir, si tu ne veut pas de désaturation de la couleur.

Je rajouterai également que certaines couleurs n'aiment pas se faire assombrir avec le noir. Le jaune en est un bon exemple.

J'avais zappé les figurines que tu montres dans ton lien. Comme quoi, essayer de faire quelque chose qui change n'est pas évident. Même le rose, c'est déjà pris.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ZARAKI

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je ne peindrais plus jamais le jaune de la même manière. je n'étais pas satisfait avec ma méthode...j'assombrissait avec du jaune orangé en fait  :P  

Mais avec cette logique de couleurs complémentaires, comment fait on pour assombrir du violet par exemple?  r)

Nikopol

Comme le violet est à la base assez sombre, tu peux l'ombrer avec le noir ou du bleu foncé pour donner de la profondeur.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ZARAKI

Ok ok  ;)  merci encore, j'arrête avec mes questions de noob  ^^ 

Clown de Cheshire

Je rebondis sur ce que tu disais Nikopol par rappor au violet dans les ombres du jaune, en ajoutant que le violet est très intéressant dans nombre d'asombrissement.
Marron, jaune, rouge,noir , même le vert...
Cest la couleur nickel à cacher dans les ombres en combo avec le noir pour donner un aspect plus riche aux dégradé
(Surtout pour infinity où les plaque d' armures sont lisses et coloré :un lavis de violet avec la couleur de base, et hop! Le tour est joué! )
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

RemiZ

Merci pour les conseils ! J'ai acheté du violet ce matin :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Nikopol

Je rebondis également sur ce que tu dis Clown of Cheshire ( on a du ressors aujourd'hui).

La différence entre le bleu et le violet concernant les assombrissements est le sensation finale. le bleu aura tendance à refroidir alors que le violet aura une finition plus chaude.



1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Clown de Cheshire

Faut pas hesiter a en prendre un bien flashy! Perso j'utilise le purpul lich de games ( si y a quelques annees on m'avait dis que je trouverai une utilitee a ce pot...^^)
Nomades / Néoterra / (Tohaa)