Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les figurines de Nikopol

Démarré par Nikopol, 03 Mars 2014 à 08:30:10

« précédent - suivant »

Nikopol

ça tombe bien, c'est celui que j'ai utilisé (ou un très très proche en flashy attitude).
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Clown de Cheshire

D'ailleurs, même principe pour les éclaircissement ! Ajouter une couleur en plus du blanc permet de donner du relief au dégradé.
(un peu comme la fig du lien en début de poste. Son casque est noir mais éclaircit avec une touche de jaune)
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ben_the_diud

je savais que tout ne s'éclairci pas avec du blanc ou s'asombri avec du noir...
mais le violet pour le jaune ça me trou lulu.!
Ce qui veut dire que l'on pourrait assombrir du rouge avec du vert???
Si quelqu'un me trouve des exemples je suis preneur, merci

ben_the_diud

CitationLa solution qui semble la plus logique est d'éclaircir ses couleurs avec du blanc et de les assombrir avec du noir. C'est, bien sûr, une méthode comme une autre, mais rappelons nous la théorie des couleurs (cf article sur la théorie des couleurs) : Nous désaturerions nos couleurs. Et parfois avec un résultat mitigé (il est particulièrement hasardeux d'assombrir un jaune avec un noir, ou d'éclaircir certains marrons avec du blanc).
Nous obtiendrons un résultat plus riche est plus intéressant en utilisant d'autres couleurs.
Deux méthodes d'assombrissement marchent très bien. L'utilisation d'un peu de la complémentaire de la couleur de base pour former sa couleur d'ombre crée un effet de profondeur assez riche et peut surtout vous permettre d'ombrer des couleurs dures à assombrir (mélanger un peu de violet à votre jaune pour obtenir un jaune sombre par exemple). L'utilisation d'un bleu dans cette même ombre donne un effet très naturel.
De la même façon, utiliser une couleur claire plutôt que du blanc peut donner de bon résultats (éclaircir un brun avec un sable par exemple).

Clown de Cheshire

En theorie oui ( couleur complementaire comme le jaune et le violet), mais je n'ai jamais fais l'essai^^ (peut etre en en mettant peu...) mais ca risque bien de donner un "joli" caca d'oie, j'en ai peur ^^ (rien n'empeche de faire le test ceci dit^^)
Mais de toute facon en regle generale, eclaircir le rouge, c'est pas si simple... ( parceque bon, avec du blanc...^^)
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Nikopol

Citation de: ben_the_diud le 27 Septembre 2014 à 03:38:26
Ce qui veut dire que l'on pourrait assombrir du rouge avec du vert???
Si quelqu'un me trouve des exemples je suis preneur, merci

ça c'est possible. il y avait un joli décor rouge désert pour le jeu Alkemy (je crois) et ils avaient assombri le rouge avec du vert. ça va te donner une sorte de marron selon les proportions utilisées pour chaque couleur.

je ne suis pas sur que c'était cette table mais c'était  le même genre que celle-ci
http://alkemy-the-game.com/tables-de-jeu/
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ben_the_diud

merci,

ça va bien pour un décor, mais sur une fig ça peut faire too much, a voir le rendu que tu désire.
mais a essayer.
CitationMais de toute facon en regle generale, eclaircir le rouge, c'est pas si simple... ( parceque bon, avec du blanc...^^)
pas facile facile ou on se retrouve avec des rose bonbon, j'éclaircie le rouge avec du jaune ou du orange flashi avec une pointe de blanc (que sur des petites surface).
En général j'évite le rouge dans mes schéma de couleur et je le garde pour des petites touches.

Volgogronz

Tu peux essayer d'éclaircir ton rouge avec de la couleur chair ou du beige claire, ça fonctionne assez bien en générale.
Pour les ombres avec du vert (type vers Dark Angels), ça marche très bien. Ne prends juste pas un vert flashy (plutôt foncé et déssaturé) et vas-y petit à petit. Le mélange rouge-vert va donner un marron foncé.

Nikopol

05 Octobre 2014 à 08:51:29 #48 Dernière édition: 05 Octobre 2014 à 09:01:04 par Nikopol
Hop photo de mon socle test imitation sol entrepôt plus ou moins nickel.



3 heures dessus pour en arriver à ça. 3 heures de tests de dégradés, choix des couleurs. j'ai failli aller me coucher tellement j'en avais marre de ne pas trouver un début de résultat satisfaisant.

Au final, pour le premier socle nomade avec liquitex et masque, ça me convient. c'est la première fois que je tente ce genre de socle. la méthodologie sera à améliorer pour le prochain en partant sur une base avec la couleur la plus clair afin d'éviter les éclaircis qui gâchent les glacis. Petits rappels des couleurs avec le jaune et glacis de vert et marron. Améliorer également les arrêtes des fentes avec un éclairci plus fort. Pas très visible sur la photo contrairement à la réalité.



1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

VinZ

la goule

ben_the_diud

tes trois heures de labeur sont payantes! jolie

Siam

Je plussoie les collègues, ce socle est sympa.
Et maintenant que tu as la méthode, les suivants devraient aller beaucoup plus vite, surtout si tu les fait à la chaîne  :)

Nikopol

Pour ceux que ça intéresse, je vous fais un petit tuto sur le socle. J'invite également ceux qui postent des figurines peintes à indiquer leur palette afin de donner des idées pour les autres que ce soit pour peindre de l'infinity ou autres. Beaucoup de bonnes choses sur le site, mais beaucoup de peintres qui gardent jalousement leur technique.

le socle a été fait de la sorte :

On raye le socle avec une éponge verte afin de casser le côté lisse du socle et ça permet d'user le socle avec des petites griffures.

Préparation: une règle avec deux socles scotchés dessus afin d'avoir un bon appui sur le socle à graver. Comme ça on peut bien s'appuyer dessus sans que ça bouge dans tous les sens. Ensuite avec un ustensile pointu, graver des traits comme on veut (mais pas n'importe comment non plus) en plusieurs passages. Si on appuie trop, le socle va partir ou la pointe de l'ustensile va ripper.

1- Sous couche blanche
2- Couche peinture noir ou gris foncé. Pas besoin d'avoir une couche opaque à 100%. (c'est une excuse pour me dire que j'aurai pu partir par une sous couche noire, deuxième excuse, je n'ai pas de noir en bombe). Un avantage de sous coucher avec le blanc, c'est qu'on peut le voir par épaisseur et ça donne un petit effet de trompe l'œil donnant l'impression que c'est une encoche ou un trou dans le sol avec la lumière qui vient s'accrocher sur un bord..
3- On découpe un morceau de l'éponge qu'on va mouiller avec du masque liquide de type maskol ou Mr Masking sol. l'éponge est très légèrement mouillée et on pose le produit de sorte à avoir des tâches ressemblant à de l'usure en terme de forme. On évite les formes trop arrondies qui indiquerait surtout qu'il y a eu trop de produit et ça fait moins naturel. On insiste sur les bords plus sensibles à l'usure.
4- Resous couche blanche
5- Gris très clair car il sera assombri et non éclairé. sauf un lining le long des fentes
6- Glacis de gris un peu plus foncé et ça jusqu'au noir vers un coin du socle. Pour fondre la peinture et comme la peinture tient bien (grâce aux micro rayures) on peut tirer la peinture fraiche avec le doigt. ça marche plutôt bien.
7- On retire le maskol et on continue les glacis. cela permet de fondre les marques dans les endroits sombres. Éventuellement, garder le maskol là on fera les bandes jaunes pour avoir deux types d'usure: la peinture jaune usée sur le gris et un trou qui laisse apparaitre le noir ou gris foncé).
8- Glacis de vert kaki ou militaire (celui de la figurine pour faire un rappel léger)
9- glacis de marron foncé (celui utilisé pour la base du pantalon pour toujours faire un rappel).
10- Pour un effet peinture jaune usée, on pose avec l'éponge un peu de maskol.
11- Sctoch repositionnable pour faire la bande.
12- on reprend les couleurs jaunes de la figurines pour un rappel.
13- on vire le scotch
14- on retire le maskol.

Normalement, si tout se passe bien, on verra le gris du sol apparaitre au niveau de la bande et si on a laissé un peu de maskol à la première application, on pourra voir le sol noir également. Pas fait sur ce socle.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ZARAKI

ben_the_diud

Nikopol

09 Octobre 2014 à 21:12:53 #56 Dernière édition: 09 Octobre 2014 à 21:23:38 par Nikopol
Bon, voilà les dernières photos de mon Intruder. Au final, l'arme est noire afin de garder l'œil sur la figurine et non pas avoir le regard attiré par l'arme. Le bi-color sera pour une pétoire plus grosse type sniper






La prochaine fois que vous le verrez, ça sera pour une photo de famille dans 3 ans.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Clown de Cheshire

Yeah ! très sympa le rendu de l'orangé !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ZARAKI

VinZ