Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Diomède

Démarré par K@w@l, 25 Mars 2014 à 03:07:13

« précédent - suivant »

K@w@l

Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Diomède, Officier Ekdromoi


Globalement :

Options :
Mk 12, Nanopulseur, Pistolet d'Assaut, Arme CC DA (44/0) :
Mk 12, Nanopulseur, Pistolet d'Assaut, Arme CC DA + Lieutenant (44/0) :



J'attends vos commentaires ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Korwin

Une partie de recul en SSA, c'est peu mais c'est déjà beaucoup...

Pour moi il est quasiment incontournable en SSA.

Rapide tour d'horizon :C'est un Ekdromos donc 10/10 de mov et super saut lui pemettront de se positionner là où çà fait mal; Phy 13 lui laisse une bonne chance d'atterrir là où vous le souhaitez, d'esquiver si la distance ne vous est pas favorable en ORA, et de faire mal au CC aux IL et IM avec son arme de CC DA.

Là où il se distingue, c'est par l'ajout du V : ignorer les blessures, qui lui offre une meilleure survivabilité (attention ce n'est pas non plus la panacée, et il mourra facilement au tour de l'adversaire si vous ne le planquez pas). Par ailleurs son equipement est inedit par rapport aux ekdromoi : un MK12 efficace de 20 à 60cm, et de 0 à 20, le Pistolet d'assaut fera des ravages. Au cas où, le nanopulseur peut permettre de faire du mal aux groupes de figs trop serrés. Petit plus, le Pistolet d'assaut et le MK12 sont insensibles aux munitions E/M; toujours bon à prendre...

A noter aussi que Diomede est regulier et non impetueux; çà n'a l'air de rien, mais en SSA, c'est l'une des seules figurines à ne pas être frénétique ou impetueux, et du coup l'un des seuls à pouvoir se synchroniser à un civil; ajoutez à cela son DA2, et il fait un excellent exfiltrateur!

Alors certes, à 44PA, il coûte sensiblement plus cher qu'un Ekdromos, mais pour moi, l'investissement vaut largement le coup !