Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Brigadier Jacques Bruant

Démarré par K@w@l, 22 Mars 2014 à 05:03:37

« précédent - suivant »

K@w@l

Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Brigadier Jacques Bruant, sous-officier des Métros


Globalement :

Options :
Molotok, Charges Creuses (25/1) :
Molotok, Charges Creuses + Infiltration Inférieure (27/1) :Molotok, Charges Creuses (25/1) :
Molotok, Charges Creuses + Lieutenant (25/1) :



À vos commentaires ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

lolof67

Salut a tous ! Je me lance un peu pour discuter un peu de ce bon Jacques, et je voudrais savoir aussi ce qu en pense les joueurs atiadnaid plus "vétéran" que moi.

Ce mec est bon, mais fragile, cependant il possède un espèce de combo de nuisance quand la liste possède au moins un scout et un tank hunter assez incroyable.

Le molotok sur le papier semble pas transcendant, mais en fait cette mini hmg ap courte portée couplée a l infiltration est une tuerie.
Grosso modo, j avais pas mal de trouffion, et je n en menait pas large lorsque se sont devoiles offensivement successivement mon scout ojotnik, mon th autocanon et le brigadier.
Chacun etant très bon individuellement, lorsqu ils se couvrent mutuellement je trouve que c est un triangle doré, fragile mais capable d aligner n importe quoi a courte ou longue portée.

Avez vous quelques combos a me passer avec ce brave brigadier ? Son profil me plait beaucoup, et je pense en faire une pièce importante de mon armée.

darkdoji

je l'ai surtout vu utilisé en lieutenant en merovigien, en general en milieu de table je vois surtout des foxtrot et chasseur, voir des hardcase et grunt infiltré
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Arkhos94

13 Juillet 2017 à 07:30:16 #3 Dernière édition: 13 Juillet 2017 à 07:32:52 par Arkhos94
Je ne joue que généraliste donc mes remarques ne porte que pour ce cas.


D'abord le molotok : c'est un spitfire low tech. Même portée, plus faible force compensée par l'AP (même chance de dommage pour un blindage de 2 ou 3, meilleur pour 4 ou plus, plus faible pour 0 et 1)


Jacques Bruant a 3 profils mais pour moi un seul est intéressant :
- le profil non lieutenant à 28 points : peu intéressant car on n'a d'autres alternatives plus sympa dans cette gamme de prix pour avoir un molotok : le scots guard 2nd bataillon (pour + 2 points et +0.5 de CAP gagne un meilleur physique, un meilleur blindage et surtout le mimetism) et le marauder molotk (pour +0.5 de CAP on gagne un meilleur physique, un meilleur blindage, tenace et le déploiement avancé en perdant seulement le camouflage limité)

- le profil infiltration limité : Jacques n'a pas un gros physique donc de très forte chance de rater son jet et donc de perdre définitivement son camo => peu intéressant

- le profil lieutenant : là on a quelque chose d'intéressant. Il nous donne un lieutenant camouflé et avec une vrai arme pour se défendre. Vu qu'il n'a pas de vrai capacité défensive, je ne pense pas qu'on doive l'exposer trop tôt dans la partie. Pour moi il doit agir au second tour comme pièce de contre-attaque sur des éléments avancés de l'adversaire (et se planquer à couvert à la fin du tour) puis être ultra offensif au troisième tour.

En termes d'équipement :

X-visor : moyen sur le papier mais avec le Molotok, sa principale utilité sera de supprimer les malus du tir de suppression (l'utiliser pour permettre de tirer dans les 60/80 cm me parait une mauvaise idée). Problème, pour monter au milieu de terrain et se mettre en tir de suppression, le scot et le marauder seront tous les deux plus efficaces.

D-Charge : peu utile pour aller poser une charge (en l'absence d'infiltration, il faudra au moins 3 ordres pour aller poser la charge et la faire exploser). A la limite pour faire exploser une charge déjà poser par un scout/ihrmandino, idéalement en utilisant son ordre de lieutenant alors qu'il s'est déjà révélé.

Au final, Jacques est pour moi une bonne option de lieutenant sur les petits formats où son faible coût en CAP sera utile. Dès qu'on monte dans les 300 points, d'autres alternatives deviennent plus intéressantes car il est trop fragile pour être un bon lieutenant offensif et a trop de concurrence pour son profil non-lieutenant).

lolof67

Perso, Jacques molotk en lieutenant me parait risqué, il est tellement fragile ! Il est vrai que le camo offre un gros avantage défensif, et l utiliser en contre attaque est une très bonne idée.
Je reste cependant dubitatif car une fois son tir surprise utilisé, en lieutenant il risque de disparaitre quasi immédiatement.
Perso j apprécié le non lieutenant infiltre limite. Inutile de prendre de risque a le déployer a l avant. De plus, j aime aussi mettre quelques troupes de base infiltre limité histoire de faire psychotter l adversaire (et il a de quoi entre le TH, les leurres, les kazaks spetnazs, le brigadier...) et même parfois je mets sur le bord de table des Figs que je n utilise pas (genre 2/3 TH, l adversaire regarde toujours les camos avec appréhension !)

Mattbab

Perso en Ariadna généraliste je lui trouve peu d'utilité. Pour avoir un lieutenant camo je préfère le tankhunter, moins cher avec 14 en vol, 3 de Bli, le mimétisme etc..

Par contre il trouve son intérêt en méro!

Soit seul, car le secto manque de HMG et d'AP en général: l'autre alternative étant le moblot HMG ptet un peu plus efficace mais sans AP, visible et sans tir surprise.

Soit en fire team où il est le plus efficace je trouve, pour un tir à 15 avec rafale 5 et le tir par surprise (par contre il est un peu grillé :P )

J'ai du mal à trouver un intérêt à la version infiltrée, trop risquée.

lolof67

Je reflechissais a la possibilité de le jouer.
Seul, il manque un peu de consistance, mais en effet en equipe lié il a un gros potentiel.

Par contre un point de regle me gène. Peut on lier un marqueur ? Je trouve ca bizarre, je n ai rien vu l interdisant, mais je prefere poser la question.

sco

24 Mars 2018 à 17:09:45 #7 Dernière édition: 24 Mars 2018 à 19:03:58 par sco
edit : bah non, il ne peut pas  :P
oui, bruan peut faire parti d'une FT.

Pour le moment où il se révèle, il faut aller voir les règles d'Holoprojecteur... au détour d'un exemple pour avoir la précision de règle importante : tant qu'il n'est pas meneur, la FT peut sulfater à l'envi sans qu'il se révèle.

HSN3 p82
EXEMPLE D'HOLOPROJECTEUR N1 ET DE FIRETEAM
"[...] Une Fireteam : Core de Janissaires avec un Hafza en état d'Holoprojecteur N1, imitant un Janissaire, déclare l'Ordre Se Déplacer + Tirer. L'Hafza, qui n'est pas le Meneur d'Équipe, se déplace et appuie le Meneur d'Équipe, ce qui est considéré comme Attendre"


Attendre ne révèle pas.. C'est de l'appui discret  rO)

marduck

C'est pas pour te contredire SCO je crois que depuis la sortir de human sphère il a été précisé coûte une troupe sous forme de marker ne peut faire partie d'une fireteam. Il y a peut-être une exception pour les holo mais pas pour les Camo.

http://infinitythewiki.com/en/Fireteam_Integrity

Donc pas de Jacques Bruant en fireteam et sous marker. Il faut choisir.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)