Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Atalante

Démarré par K@w@l, 26 Mars 2014 à 01:51:42

« précédent - suivant »

K@w@l

26 Mars 2014 à 01:51:42 Dernière édition: 11 Mai 2015 à 11:31:16 par K@w@l
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Atalante, Sous-officier Agêma N3


Globalement :

Options :
Fusil de Sniper Multi + Spotbot (43/1,5) :
Spotbot + Impulsion Électrique :



À vos commentaires ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ben_the_diud

Et hop un petit coup de pelle pour déterrer ce sujet.

Mo 10-5 cc 14 BS 14 PH 11 WIP 14 AR 14 W 1

Tout ça pour dire ne chercher pas il y a que le tir et son VMS 2 qui est intéressant...
Je me pose surtout la question du spot bots!

Le mod est il automatique, faut il dépenser deux ordres pour se prendre 2 oras?

Mirdhynn

11 Mai 2015 à 11:59:17 #2 Dernière édition: 11 Mai 2015 à 12:04:53 par Mirdhynn
J'ai l'impression, que pour une dizaine de points de moins, l'agema markman fait presque le même job. De plus teucer vient de sortir et me semble bien mieux dans le role d'unité de fond de table (Pour le même prix, NWI en plus et Feuerbach).
Je pense que c'est pour ça que peu de personnes l'utilise

ben_the_diud

Je suis tout a fais d'accord, je pense qu'elle me servira surtout de proxi.
Juste un problème avec le spotbots qui pourrait faire pencher la balance de son côté.
C'est pour ça que je voudrais savoir exactement comment ça marche car pour moi cela reste flou. ???

Hectorkemada

11 Mai 2015 à 15:10:55 #4 Dernière édition: 17 Mai 2015 à 10:35:13 par K@w@l
Le mod est automatique si le spot bot a une ligne de vue sur la cible. Mais même avec ça, c'est cher pour ce qu'elle peut faire. Pour le même prix tu a un Dasyus, que tu peux mettre ou tu veux et qui ne permet pas à ton adversaire t'anticiper l'impact de ton sniper en ce déployant.
Sans compter sur une survivabilité meilleur, je préfère un malus à mon adversaire qu'un bonus pour moi.

gus

11 Mai 2015 à 18:10:48 #5 Dernière édition: 17 Mai 2015 à 10:39:18 par K@w@l
Le peu que je l'ai jouée, j'en ai été plutôt satisfait (dès que j'ai compris qu'en ORA il valait mieux ne pas la laisser seule à couvrir le terrain).

Atalanta VS teucer :

Bon, c'est plutôt intéressant mais les deux sont souvent comparés, à tort selon moi. La première est la glace, l'autre le feu. La première sera ultime en fond de cour, profitant pleinement de la portée de son sniper (ces sauvages d'ariadna resteront scotchés dans leur zone) pour générer des ORA qui passeront large entre son tir 14 +3 de portée +3 de spotbot. A couvert, avec un myrmidon chain rifle pas loin pour enfumer sa zone en ora (si possible en FT histoire d'avoir ORA R2), ce sera un vrai carnage si pas de VMS 2-3 adverse. En tour actif, elle fera bien le ménage.

Teucer, lui, le fond de cour l'intéresse pas, surtout en ORA (en tour actif, je sens qu'il y a quelque chose à faire en viseur X avec le tir précis). La seule version viable à mon sens est le feuerbach VMS 2. Avec sa portée 20 à 60, va falloir que le traine-savate se rapproche s'il veut faire quelque chose sauf à tirer au tir précis mais je ne suis pas trop fan, trop... situationnel. Teucer, lui, va avancer avec les troupes et éviter les perchoirs.

Sniper K1 vs Sniper multi + spotbot : la question ne se pose pas pour moi. En parlant juste munition, le k1 ne devient intéressant qu'à partir d'un blindage de 7 hors couvert... des TAG quoi... Mieux vaut une force 15 DA/AP qu'une force 12 K1. Le K1 n'est bon que sur les fusils.

Pour ce qui est du NWI, tout dépend si vous jouez ou non un médecin. Si c'est le cas, en plus du spotbot, je vous conseille un yudbot pas très loin. Un jet de volonté 15+ qui peut être relancé, c'est pas mal. Teucer pourra s'en passer, mais avec la profusion de shock en N3, ne comptez pas trop sur cette règle non plus (le NWI d'une manière générale est très bon mais surtout si couplé avec un gros bli ou un DDO).

Atalanta VS agêma :

Alors oui, l'agêma en version LM est à mon sens plus compétitif, c'est mon choix de prédilection dans la gamme, mais tout dépend de ce qu'on veut. Contre ariadna ou haqquislam ce sera atalante (je rappelle que le spotbot permet aussi de détecter à +3...), contre pano ou yu jing généraliste ce sera l'agêma. Disons qu'atalanta est plus fiable, et plus intéressante en tour actif (R2, meilleure détection).

Atalanta VS Dasyus/PH lvl 2 :

Encore une fois, je les trouve plus complémentaires que compétiteurs (même si personne ne met 90 pts dans du sniper). Le dasyus est très bon en ORA, Atalanta est meilleure en tour actif (même si la V3 lui a fait prendre des galons en ORA grâce aux nouvelles portées). J'ai peut être une préférence pour le dasyus, c'est vrai.

Enfin n'oubliez pas que le rabais en points vous permet de vous offrir un netrod, c'est toujours bon à prendre. Maintenant, soyez vigilant sur le placement du spotbot afin qu'il ne soit pas une cible pour les lance-missiles/roquettes adverses qui voudraient chopper atalanta par le blast (même si l'esquive peut se tenter), tout en restant suffisamment utile avec une bonne LDV sur la map.

ben_the_diud

c'est vrai, dommage que le dasyus ne soit pas dans la phalange d'acier.
je la proxiserais en teucer ou agema...
merci ;)

edit grillé par gus