Bonjour à tous,
je vous propose ici une version alternative de règles pour Infinity.
Ces règles sont non officielles et sont non commercialisables.
J'ai cependant l'accord officel de Corvus Belli pour les diffuser et les partager.
Et quel meilleur endroit que ce forum pour le faire =)
il s'agit de règles alternatives d'ordre, qui, à mon sens, dynamisent le jeu, en permettant de jouer à tour de rôle plutôt que l'un après l'autre, mais sans enlever le sel d'infinity, à savoir la succession d'ordre.
Bref voici mes règles:
Déploiement
- Les joueurs déterminent le nombre d’ordres qu’ils souhaitent avoir comme pool de départ pour jouer (il ne faut donc pas prendre les ordres des figurines qui ne seront pas sur la table au premier tour).
- Puis ils séparent ce pool d’ordre en deux, puis choisissent secrètement une partie qu’il place dans une main qu'ils tendent devant eux. Lorsque les deux joueurs sont d’accord ils révèlent leurs mises. Celui qui a la mise la plus grande gagne l’initiative.
- Le vainqueur de l’initiative choisi son coté de table et déploie autant de figurines que sa mise. Puis son adversaire fait de même. Le vainqueur de l’initiative déploie ensuite l’ensemble de ses figurines restantes, puis son adversaire fait de même.
Activation
- Le vainqueur de l’initiative décide qui des deux joueur joue ses impétueux en premier. Les impétueux sont joué en tout début de tour, sans prendre en compte les mises d’ordres. Le joueur choisit joue ses impétueux, puis son adversaire fit de même.
- Les joueurs misent secrètement une partie de leur pool d’ordre. Celui qui a misé le moins d’ordre joue en premier un nombre d’ordre égal à sa mise, puis son adversaire fait de même. En cas d’égalité c’est le vainqueur de l’initiative qui décide qui joue en premier. Ensuite les joueurs misent une partie de leur pool d’ordres restants. Une fois que chaque joueur n’a plus d’ordre le tour se termine.
Ordre du lieutenant :
l’ordre du lieutenant est insérer à la réserve d’ordre au début du tour et ne peut toujours être utilisé que par le lieutenant. Un joueur peut décider de ne pas insérer à sa réserve d’ordre son ordre de lieutenant.
Ordres supplémentaires :
une figurine arrivant sur le terrain avec son propre ordre ne fournit pas d’ordre à la réserve au début du tour. Vous pouvez faire arriver une figurine des réserves n’importe quand lors d’une activation, elle utilise alors son propre ordre comme dans les règles classiques.
Intendance
Au début d’un tour, avant les impétueux, tous les marqueurs en jeu sont enlevé de la table, puis les joueurs calculent leurs nouveaux pools d’ordres.
Au début de chaque tour les deux joueurs calculent leurs points de retraites (il est donc possible que chaque joueur se trouve en retraite au début d'un tour)
le mot de la fin
Et c'est tout ?
Ben oui =)
mais vous verrez que ça change beaucoup la physionomie du jeu, surtout en scénario, car si vous avez bien lu vous aurez compris que chaque joueur dispose de l'ensemble de ses ordres au moins pour le premier tour au complet, quelque soit son nombre de pertes.
l'ensemble des autres règles restent inchangés (ORA etc.)
N'hésitez pas si vous avez des questions et si vous y jouez faite moi des retours ça sera super ! =)
PS: si je ne suis pas dans le bon fil de discussion je m'en excuse platement devant les administrateurs.