Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bushido

Démarré par Toshi, 11 Avril 2014 à 06:05:13

« précédent - suivant »

Toshi

http://www.bushido-thegame.com/store

quelqu'un à déjà testé ? lu les règles ? joué ? :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

telrunya

Oui
OUi
et oui  ;D

Malgré des débuts... difficiles disons le jeu est très sympa. C'est de l'activation alternée, chaque figurine à droit à deux activations (sauf actions spécifiques qui en crament deux d'un coup).

Il se joue en pouces, les actions sont déclarées avant mesure donc possibilité de se rater.
C'est très létal, s'activer dégrade la condition d'un combattant qui commence le tour reposé, qui est fatigué après sa première action et épuisé après la seconde. La fatigue joue sur le nombre de dés dont on dispose pour les combats.

Il y a beaucoup de capacités spéciales payées en "points de ki" qui sont générés au début du tour. Le ki peut aussi servir à booster certaines carac.

Il y a quelques scénarios, assez basiques pour le moment, et il vaut mieux jouer des objectifs sinon certaines factions ne tiennent pas la distance sur la poutre pure.

Les factions justement ont un gameplay et un look bien tranché. Par exemple je mène la horde avec les gros méchants onis et les bakemonos. On a du nombre, ça tape fort (oni) et c'est rapide mais ça n'encaisse pas bien du tout.
A l'inverse mon frangin joue le culte et lui il encaisse comme un porc, ranime ses morts mais aussi les miens ce qui fait que sur des parties statiques c'est chaud patate. Il a le problème de la nécromancie, si le nécromant tombe c'est quasi cuit pour lui.

Résumé rapide, si tu as des questions n'hésites pas. J'en profite pour indiquer qu'il y a un ulule pour la traduction du livre de règles en français. Par contre les règles sont dispos ainsi que les cartes de profils sur leur site, gratuitement. La trad fr est bénévole et pas toujours bien faite malheureusement ce qui nous fait suivre ce principe "en cas de doute regarde en VO" mais ont est habitué ici  ;D

édit : vlà le lien : http://fr.ulule.com/bushido/

VinZ

J'ai des figs (3 factions) mais je n'ai jamais joué :D

Douille

18 Avril 2014 à 16:29:28 #3 Dernière édition: 18 Avril 2014 à 21:57:01 par Douille
J'ai une bonne vingtaine de parties au compteur avec des fans d'orient qui ont pris les figs juste pour le style.

Les règles sont sympa, le jeu tourne bien... mais ça casse pas trois pattes à un canard. Les clans sont peut-être un peu "trop" typé pour avoir toujours des parties intéressantes. J'entends par la que si on tombe sur sa némésis, c'est vraiment galère de tenir la route... d'autant plus qu'on joue avec très peu de figs. C'est vrai pour tout les jeux, mais je trouve qu'on le sent fort là.

Pour la VF, on s'est rendu compte de grosse différence de trad. entre la VF et le VO au point que ce n'est carrément plus le même jeu si on joue en VF ou VO. Les capacités sur les cartes, c'est du grand n'importe quoi, c'est pas les mêmes en VF ou VO. Du coup, on a décidé de jouer en VO uniquement.

Pour la petite histoire, j'ai été en contact avec un type de la maison mère, il m'a demandé de faire les trads des dernières sorties. Je lui ai dit OK, mais alors faut refaire les autres depuis le début et jeter un oeil sur les règles... je lui ai proposé de faire ça gratos pour un remerciement dans le bouquin... en gros, il m'a répondu ouffff-trop-dur-la-vie-non. Du coup, j'ai laissé tombé et j'ai rien fait.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Grognon

Citation de: Douille le 18 Avril 2014 à 16:29:28
je lui ai proposé de faire ça gratos pour un remerciement dans le bouquin... en gros, il m'a répondu ouffff-trop-dur-la-vie-non. Du coup, j'ai laissé tombé et j'ai rien fait. [/size]

C'est ce qui s'appelle être con (pas toi)... refuser un travail de passionné bénévole...
Je pense que t'aurais même pu pousser le "vice" à lui demander un bouquin gratos... mais faut croire que ce sont les mêmes qui ont réussi à couler anachronism?