Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: République Bananière/ Terroristes bien équipés  (Lu 1021 fois)

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
République Bananière/ Terroristes bien équipés
« le: 30 avril 2014 à 14:00:28 »
Bon, je ne peux pas monter toutes les compo infinity qui me viennent à l'esprit, à mon grand Damn. Là, j'ai déjà du US sur le feu, du Cosaque, faut que je fasse un Hacker pour mes pirates, le Tickbaklang peut sortir à tout moment et si je veux des Haqqislamite Old school, j'ai plus beaucoup de temps.

Bref, cette armée-là, je pense pas la faire, ou alors dans très longtemps, mais ça m'empêche pas d'en rêver la nuit. Y'as pas à dire, c'est définitivement le Merco Générique qui m'inspire le plus. Y'a tellement d'Histoire à raconter avec...

Bref, fini les gentils, l'idée, là, c'est de représenter les forces d'un Dictateur local, composées de Mercenaires mals rasés, de soldats corrompus et des fanatiques embrigadés, le tout, équipés d'armes bon marché, sans pour autant négliger le matos lourd... marche aussi pour des terroristes/Mercenaires low cost.

Voilà quelques troupes que j'aurais repéré pour ce thème :

GECKO Mk12, Chain-colt, Biltzen / . (1.5 | 55)
 PILOTE GECKO Pistolet, Couteau.

Alors, l'idée du TAG, c'est que notre dictature n'a bien évidemment pas accès au TAG SOTA. Même Haqqislam à du mal à entretenir plus d'une unité de TAG modernes opérationnels. Mais un bon dictateur cherchera tout de même à posséder ces symboles de puissance. Le Gecko, en temps que TAG panoc déclassé et bon marché, représente parfaitement un surplus livré à titre de coopération militaire par les lobbies panocéanniens. Le pilote est soit, un membre de la garde du dictateur, soit, plus probable un mercenaire recruté pour ses compétences.

MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC AP. (10)
 MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (7)

Les Morlocks sont ici pour représenter des recherches low cost de type "supersoldat". Soit des hommes de main du dictateur gavés de drogues de combat. Pas de fusil combi, parce que trop cher, mais des chain rifles, la Kalashnikov d'infinity.

AZRA'IL Fusil AP + Lance-flammes Léger, Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 36)
L'Azraïl me semble indispensable pour son Armure lourde ancienne et donc probablement issue d'un vieux stock racheté en sous main au marché noir. Toujours pas de fusil combi, mais du fusil+Fusil à pompe. Pas aussi éculé que du matos ariadnais, mais loin du matos de pointe des grandes puissances. La haute volonté laisse à supposer un type de la Garde Présidentielle.

GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (13)
Bon, le Ghulam est un pis aller. L'idée est d'avoir du Pompom avec fusil. Le pleupleu ariadnais est tentant, mais son fusil est vraiment trop antique pour une nation sensé avoir des contacts plus anciens et plus suivis avec la sphère. Mais la haute vol et le coup du Ghulam font un peu trop pour une bête dictature... A moins que la propagande ne soit particulièrement efficace ?

DAYLAMI Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (9)
 DAYLAMI (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (11)

Alors le Daylami, c'est qu'une idée... Les figurines n'existent pas mais... ça ferait de parfaits enfant soldats...

HEXA Fusil Combi / Pistolet, Impulsion Électrique. (24)

Là, c'est carrément autre chose : si on part du principe d'une république bananière sous influence panoc, un membre de l'Hexaèdre comme agent de liaison serait du meilleur effet, barbouze style. Attention dispo 0 !

MACHINISTE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (15)

Dans le même esprit, quitte à utiliser un TAG Panoc fourni par cette dernière, on peut imaginer un expert panoc pour l'entretenir. Problème, encore une dispo de 0 donc non compatible avec l'Hexa...

PALBOT Impulsion Électrique. (3)
Bon, n'importe quel drone assistant peut faire l'affaire.

ANACONDA Spitfire + Lanceflammes Léger, Panzerfaust / Arme CC. (2 | 62)
 OPÉRATEUR Spitfire / Pistolet, Couteau.
Une alternative au Gecko comme TAG Low cost remilitarisé.

Voilà en gros. Il s'agirait bien sur de lier tout ça par un schéma de couleur un peu sale qui claque. J'attends vos avis BG et règle sur ce qui pourrait donner une liste "République Bannanière" sympa. Hésitez pas à proposer vos unités et vos listes aussi. J'en avait une mais elle est bloquée par la dispo de l'Hexa et du Machiniste.

« Modifié: 03 mai 2014 à 00:47:46 par Kawal »
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne nzemba

• Néo O-12
  • *
  • Ou ça passe ou ça casse..!!
Re : République Bananière/ Terroristes bien équipés
« Réponse #1 le: 30 avril 2014 à 15:00:59 »
je suis bien d'accord avec toi que le full merco est la chose qui manque à ce jeu( très bon d'ailleurs)  ;D
RAATTTATTATTAATA...(silence)... "T'es tout là?!!"

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #2 le: 30 avril 2014 à 15:07:24 »
Pourquoi qui manque? Pour l'instant, on l'as, la possibilité génialissime de faire des listes mercenaires en piochant à droite à gauche!

Slaynn MORTIS

• Invité
« Réponse #3 le: 01 mai 2014 à 10:38:35 »
J'espère que la 3ème édition apportera du piquant pour les mercenaires!

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #4 le: 01 mai 2014 à 12:49:37 »
Les gros bras de la sphere humaine sont les Nomades de Corregidor.
Donc pour moi, au lieu des ghulams, je verrais plutôt des alguaciles. Les Alguaciles étant des policiers para-militaires, ils conviennent bien à une dictature.

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #5 le: 01 mai 2014 à 16:26:06 »
Ce qui m'embête avec les Aguaciles, c'est le fusil combi. Comment justifier que des troupes d'élites (L'Azrail) soit armé d'un fusil moins bon que les simples pleupleu?

Hors ligne pandera

• Néomancien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : Re : République Bananière/ Terroristes bien équipés
« Réponse #6 le: 01 mai 2014 à 16:42:49 »
Pour l'instant, on l'as, la possibilité génialissime de faire des listes mercenaires en piochant à droite à gauche!

Ce qui est effectivement une possibilité assez énorme. Qui plus est sur le plan modélistique. J'espère que le principe sera conservé dans la V3.
Je caresse l'idée de me monter une petite force à l'occasion. Reste juste à bien y réfléchir pour ne pas regretter certains achats tellement les possibilités sont vastes :)
"Butaï, butaïïïïïï!"

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : République Bananière/ Terroristes bien équipés
« Réponse #7 le: 01 mai 2014 à 17:37:12 »
Ce qui m'embête avec les Aguaciles, c'est le fusil combi. Comment justifier que des troupes d'élites (L'Azrail) soit armé d'un fusil moins bon que les simples pleupleu?
C'est un Fusil AP+LF léger... C'est mieux qu'un combi  ;)

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #8 le: 01 mai 2014 à 17:47:36 »
Mouais, logiquement, il aurait du être équipé de Fusil combi/lance flamme...

Avec mes pirates, j'élude ça en partant du principe que chacun utilise ses armes personnelles, pillés, trouvé ou embarqué avec, mais dans le cadre d'une armée plus ou moins "régulière" ça tient moins la route...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?