Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aleph, j'm'y remets!

Démarré par Bab, 03 Mai 2014 à 16:42:22

« précédent - suivant »

Bab

03 Mai 2014 à 16:42:22 Dernière édition: 12 Mai 2014 à 21:13:10 par Eulseb
Hello tout le monde

Ne sachant même plus où est mon topic de peinture, apres plusieurs années d'excursion en terre du 6 mm, je rouvre un topic dédié à la seule équipe qui me reste actuellement, Aleph.

Je vous laisse commenter/critiquer/baver à loisir: tout sera bienvenu.  ;D

Voici le premier d'entre eux: un Myrmidon avec fusil combi:


Bawon Samdi

ouah j'avais la même nappe quand j'étais étudiant !

A part ça, chouette fig, surtout les parties oranges de l'armure.

Brepost

Même avis. C'est difficile de juger d'après les photos, mais le noir a l'air bien géré aussi.
Juste une transition un peu violente entre les deux couleurs de gris sur la cuisse, et dans une moindre mesure sur le bout du fusil. Elle aurait mérité deux ou trois glacis.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

oui les couleurs vont bien ensemble :) je ferais un peu plus de contraste sur le jaune :)

Bab

Merci pour les coms!
Par contre, à vous lire, je crois que je vais arrêter de prendre des photos avec mon smartphone, et repartir vers le bon vieux montage avec appareil... ;D ;D ;D
Parce que bon, l'armure est jaune, et les éclaircissements vont au blanc... ;D
Bref, je referai des photos quand le socle sera fini, histoire de... ;D

pandera

Oui arrête les photos au smartphone... ou sur la nappe de la cuisine au choix  ;D

Pas vraiment jaune ton armure, c'est quoi ta base d'ailleurs brun bubonique et lavis noisette?
Gros plomb et chinoiseries

Bab

@Pandera: l'armure, c'est du marron doré de chez PA (Alezan doré). l'ombrage c'est le même avec du noir (un peu), et ensuite une couche de Gryphon sepia. L'éclaircissement c'est du blanc. Bref, il n'y a pas un pet de jaune... ;D

Brepost

06 Mai 2014 à 22:11:53 #7 Dernière édition: 06 Mai 2014 à 22:19:10 par Brepost
Ben, l'alezan c'est un marron "jaune foncé" (et encore, pas trop foncé) et le sepia un marron "orange foncé" (j'ai pas la ref exacte là, mais ça devrait), donc éclairci au blanc et contrasté avec le gris/noir du reste de l'armure, ça ressort jaune/orange en effet. La photo a pas l'air dégueu, c'est mieux que ce que je fais !

Par contre, je viens de remarquer le tout piti point de lumière sur le bout de l'entrejambe, et je vois plus que ça maintenant. Pourquoi !?  ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Stix

Ha oui tiens. En effet, une fois que c'est vu... ça capte le regard.

Très jolie, en tout cas ! Je suis impatient de voir la suite, sur de meilleures photos :D

Bab

Bon, j'arrete l'éclairage de la teube, d'accord... ;D

Un petit WIP d'Eudoros, à qui il manque deux trois retouches et son socle, mais le reste est là... Vous remarquerez que j'ai fait un super effort photo (fond blanc, lumière indirecte, poste de photo stable, et prise en bonne dimension de la photo...bref, un exploit! ;D)




J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le faire, celui-ci: la peinture trouvais son chemin toute seule, malgré des lignes de moulage que je n'avais pas vues lors de l'ébarbage, que j'ai donc laissé en place... la honte... :-[

ben_the_diud

pas mal du tout, c'est vrai que le gryphon sepia est terrible pour beaucoup de teintes, malheureusement, j'ai essayé de le faire je n'y arrive pas sniff :'( (fais **** d'aller à GW juste pour ça!)

très bon rendu du jaune. et de gros effort sur la prise de photo (moi aussi il faut que je prenne le temps)

jolie fig ;D

Grognon

Il est bien lui!!!
Joli tout plein et le NMM est pas dégueu du tout!

Bab

Bon, vu que vous avez l'air de plébisciter la prise de photo correcte, j'ai repris le petit Myrmidon sous les mêmes conditions...




Mieux? ;D

Darius

oui :) j'attends de voir comment tu vas traiter le visage du gars du dessus :)

pandera

Je crois que le visage de l'Eudoros est terminé  r)

Concernant les parties dorées de l'armure, tu as beaucoup mieux géré le placement de l'élairage sur les avant-bras. Le plastron et les épaulettes souffrent d'un manque de travail à côté. Les jambières étant naturellement moins exposées ça ne choque pas.
L'effet énergétique de l'épée est bien amené aussi, tu vois que t'y arrives. Tu pourrais reposer quelques éclats sur l'arrête en bas de la rainures pour renforcer encore l'effet.

C'est moi où tu t'es essayé à un tatouage sur le bras droit?

Une belle prestance au final, il a l'air moins amidonné que dans sa livrée officielle en plus :)
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Beau travail dans l'ensemble : lumière bien maîtrisée, choix de couleurs pertinent, et je suis fan des halos que je trouve très réussis. Continue !

Bab

Oula! Mais il est endormi ce topic?!?

Allez zou, méfait du jour: je profite d'un peu de temps pour faire une photo à la lumière du jour...




Je sais pas si elle va vous plaire, mais j'ai pris mon pied à la faire, celle là!

Bon, l'arme est plus contrastée que sur les photos, le soleil crame pas mal les gris en fait...

JCK

15 Août 2014 à 09:48:27 #17 Dernière édition: 15 Août 2014 à 15:34:59 par JCK
Salut,

super sympa!

J'ajouterai peut être un peu de "glaze" (glacis) sur les parties chaires non? Pour donner une impression plus lisse? :D

amicalement, JCK

Ghost

C'est vraiment super sympa ! J'adore les teintes pastels ! :)

SpaZ

Magnifique, beau boulot! ;)
Tu utilise quoi pour tes socles?Pigment?
Qui sera le prochain?
Bonne continuation. ;)