Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

akriel

Vraiment dommage pour le louloup, en tout cas le premier est juste :o

Chouak

Hello !
Beaucoup de progrès par ici ! :D
Ca fait plaisir !
Les couleurs sont harmonieuses dans l'ensemble, les lumières sont bien posées et la fig est lisible!

Pour avancer un peu, voici une piste de travail que je trouve pas très compliquée, et qui rajoute de la lisibilité et de la précision à la fig : Le lining. (Je pense que tu sais déjà ce que c'est mais ca ne coûte rien de faire une piqure de rappel :) )

Il faut arriver à séparer 2 zones avec un trait (foncé bien souvent) qui symbolisera un creux très profond et qui démarque 2 zones.
Par exemple, sur ton loup, entre le bas du ventre et la ceinture, les teintes ne sont pas identiques, mais assez proches. Si tu ne les délimites pas, elles se confondent et cela donne à la fig un aspect "rond" sans volume.

Un petit trait noir ou marron très foncé coupera les zones entre elles et feront leur petit effet ;) (Surtout si tu sous couches en blanc/ gris :p )

Allez, je te laisse tranquille avec tout ça!
Et encore bravo pour les progrès!

ben_the_diud

déterrage en règle pour le peinthalon,



déballage des buste et pendouille...




Bref toutes les autres avancé  ICI

ben_the_diud

petit WIP, on y va doucement  ;)



le pas à pas est

Vounchiz

Tes Calédoniens à 1h pièce me bluffent ! Et le buste illustre bien ta progression, ça démarre très bien.

ben_the_diud

merci, c'est surtout le ratio temps passé dessus en peinture et le temps de survie sur la table de jeux  ;D
le buste , c'est tout nouveau pour moi et je dois dire que c'est super sympa (pour l'instant ^^)

Seb00n

Jamais peint de buste. Je n'en ai même jamais vu en vrai je crois bien. Mais ca rend super. Dingue les progrés que tu as a fait en 1 an !   (YY)
Fluctuat nec mergitur

Darius

super base pour le buste :) tatouage ou crane rasé sur la partie sans cheveux ? :)

ben_the_diud

Merci pour ces retours les gens,
je ne sais pas si le rendu sera aussi bien que les finitions... j'espère ne pas tout massacrer sur un coup de pinceau en trop ou pas, mais c'est fun ^^.
Le free hand tatouage je ne me le sens pas du tout par contre un l'avis brin pour cheveux rasé pourquoi pas

ben_the_diud

Citation de: Darius le 10 Février 2018 à 13:56:40
super base pour le buste :) tatouage ou crane rasé sur la partie sans cheveux ? :)

et bein... ni l'un ,ni l'autre  :-[

mais pour l'instant,elle  est fini pour moi.



On va la laisser comme ça pour l'instant, les autres photos ICI

de bons moments à peindre

@+

Chouak

HELLo!
Beaucoup de taf sur ce buste et de détails qu'on a plaisir à regarder!
C'est du bon boulot!!!

Je pense que les photos mangent un peu les contrastes néanmoins.
Si je peux me permettre quelques pistes d'améliorations peut-être,  ajouter une nuance au noir pour qu'il amène ou renforce l'ambiàce plutôt chaude de la scène?

Et après le classique : surligner les arrêtes pour délimiter les  plaques et marquer par du sombre les limites de chacune.

Comme je dis, en l'etat, c'est un bon buste!
Ce n'est rien de plus que dés idées partagées si tu souhaites un avis extérieur!

A bientôt!!!

ben_the_diud

Merci, justement c'est les critiques et les avis extérieur qui nous aide et nous font avancer. C'est pour cela aussi que l'on partage nos petits bouts de plastique ou de métal.
Pour le sous-pull j'aurais peut-être dû dégradé sur du plus foncé encore. Et comme dit Darius, il manque un truc au niveau du crane... ^^

ben_the_diud

Le CDA me tente bien, mais j'ai pas mal de figurines en stock et j'ai peur d'accumuler plus si je me lance dans une armée secto complete... vu que le mois de février était sous le signe du buste on continu avec un Black Jack pour Mars (ça fait rien si on peint a cheval ,non?).

le début:

je ne le voyais pas aussi balèze, le nouveau en HMG claque bien aussi! et bien sur le topo sur la tanière

ben_the_diud

*bip* bip* °°°
Le sous marin remonte un peu en surface... et c'est vrai qu'il s'en est passé des chose (arrivé des jap, tunguska, les russes qui ne vont pas tardé... miam!)

Je suis toujours sur mon petit train-train, je vous met le lien du Peintathlon pour éviter d'en avoir partout:ICI

toujours sur les bustes (les pas à pas sont sur la tanière) et bientot le nouveau starter nomade avec la Salamandra  ;D

@+

ben_the_diud

Enfin fini, mais c'est que du bonheur



et bien-sur vous avez toutes les étapes sur la tanière:ICI

@+ les ours  ;)

Darius

Beau travail du cuir :) il a le poil blanc :) il vieillit le bougre :)

ben_the_diud

Merci,
Et oui en effet, il n'y a pas que nous qui devons subir ! ;D

Galthan Ironsturm

Et voilà encore des figurines de fou, et avec des bustes SVP!
J'aime beaucoup tes Ariadnais.
Le schéma est "conventionnel" mais diablement efficace, et le clou est enfoncé avec tes socles !

Pour le ranger inconnu (captain America like), je m'étonne que personne n'ai poussé le vice de lui peindre le bouclard comme celui de Avenger!
Cette figurine est un exclu non?

ben_the_diud

Merci pour le/ les compliments  :P et vu d'où je suis parti, tout le monde peut le faire  (YY)

Je crois effectivement que c'est une exclu, un édition limitée gencon si je me souviens bien.

Et tu as raison, dès fois le conventionnel c'est ce qu'il y à de mieux  ;D

Vounchiz

24 Mai 2018 à 21:04:46 #479 Dernière édition: 24 Mai 2018 à 21:06:30 par Vounchiz
Ton buste de Tarik est très très chouette ! Son visage manque peut-être un peu de profondeur dans les ombres, mais c'est cohérent avec l'éclairage global. Le traitement des matières me bluffe, le manteau et l'armure n'ont pas du tout la même texture. Les salissures de l'armure semblent très naturelles, c'est une réussite.

Ce genre de pièce illustre mieux tes progrès que les volontaires "en une heure"  ;) même si bien sûr il faut du niveau pour peindre très rapidement et plutôt correctement comme tu l'as fait sur ces 7 figs.