Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

ben_the_diud

08 Mai 2014 à 14:03:57 Dernière édition: 09 Mai 2014 à 06:50:00 par Nikopol
-intro-
     salut a tous, j'ouvre ce fil de discussion pour vous présenter mes petites figurines que j'ai peintes.
N'y voyez aucune prétention de ma part mais juste le plaisir de le faire partager à la communauté en espérant pouvoir m'améliorer part vos conseils et critiques, que se soit sur les socles,les codes couleur et bien sur la peinture...

aller je me lance, voici le gros de ma force merovingiene


forcement on y retrouve du metro mais aussi du loup garou et mes petite mul (trés sympa a jouer meme si ce n'est pas toujours éfficace!)



passons à l'anaconda (je pense que mr Scarface sera aussi dans mes prochains achats!)


voila ce qui nous donne une joyeuse bande de gais lurons



les codes couleurs ariadnais sont assez simples, je trouve qu'il y a trop de traces de brossage sur mon travail et je n'arrive pas au degrés de finesse que je voudrais, comment je pourrais faire?
mème si le rendu est acceptable sur une table de jeu (je pense) je voudrais vraiment m'améliorer dessus!



à vos avis ...


Nikopol

ben_the_diud

en plus gros plan c'est mieu quand méme ;D!


Chouak

Et ben, je trouve tes figs très réalistes et bien peintes!!!
C'est du beau travail!

Avec les photos (qui ne mettent pas en valeur tes fig... Et c'est bien dommage :( ) je ne peux pas vraiment dire mais peut être que certains dégradés mériteraient d'être plus "fins".
Je dis ça juste histoire d'avoir un conseil à te donner hein;)  ;D

En tout cas continue!!!
J'aime bien;)

Chouak

cougarttc

Pitaine

08 Mai 2014 à 23:07:06 #4 Dernière édition: 09 Mai 2014 à 06:50:24 par Nikopol
Et bé! Ca en as de la ***CENSURE*** tout ça!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Bab

Ils sont bien sympas, ces petits ariadnais: peinture simple mais efficace, perso je suis dans la même veine en  ce moment.
J'aime moins celle de ton TAG, qui a mon avis mériterait plus de travail sur les surfaces que juste les arêtes de mises en Lumière.

Petit conseil pour moins voir le brossage a sec: utiliser un pinceau très large, avec des poils souples, et mettre environ un volume de peinture pour trois ou quatre volumes d'eau, suivant le pouvoir couvrant de la dite peinture. Le brossage perd ainsi de son caractère "grumeleux et marqué". Ensuite, reprendre avec la couleur qu'on brosse (la aussi bien diluée) vers les arrêtes: ça donne un éclaircissement de la teinte et un soulignement des arrêtes en deux étapes, ce qui aide quand comme moi on est feignant... ;D

ben_the_diud

Je vais essayer de suivre tes conseils sur ma nouvelle bande de nomades  ;D (et oui toujours rebelle mais plus évolué!)
mon code couleur sur les nomades me changeront du treillis de base et je pourrai travailler des couleurs plus vives version mangua!
Est-ce-que vous vous servez d'une palette froide? Quels sont les avantages?
Pour les fondus est-ce-que je passe ma couleur de base, puis l'éclaircissement sur mes arrêtes encore fraîches et j'estompe vers l'intérieur? Je n'arrive pas à trouver un bon tuto sur les fondus. r)
En tous cas je vais d'abord essayer la tech de Eulseb... Je vous posterai bientôt les photos de mes nomades.

ben_the_diud

ariadna est sympa à jouer en tant que débutant pour se familiariser avec les règles de base (et plein d"ordres ;D) mais je voulais un peu plus de technologie alors voila mes petit rebelle nomade...



même si c'est bien avancé, vous en penser quoi du code couleur?
A tien!! un pom pom alguacil

VinZ

Siam

Je plussoie, le schéma de couleurs est vraiment sympa  :)

Kasimor

Vraiment bien le schéma de tes nomades !  :)

Tu as d'avantage de photos de tes Mérovingiens? Ils ont l'air un peu ternes, je pense que ça vient de ton brossage ou des photo, mais ça leur va bien ! Et comme dit Chouak ton schéma est bien réaliste et efficace!

ben_the_diud

je voulais des couleurs vives qui me changerais de mes camo mero comme ça je peint selon l'humeur... O0
je pense que personne n'aime reprendre les schémas de couleur habituelle de CB (REBELLLL :-X), mais le problème c'est que c'est déjà parfait à la base alors on se cherche pendant un petit moment... mais si ça me plaît et que ça ne choque pas les autres c'est cool :D!!!
Citation"Posté par": Kasimor :Tu as d'avantage de photos de tes Mérovingiens?
je m'aplique à prendre des photos des méro et je les plug!

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ben_the_diud


comme demandé voici mon dozer pour mes petites muls et un briscard (vétéran de l'ONU, warf)

ben_the_diud


mon pinpon et un garou loup

oui, oui les nomades avance (c'est cool le congé paternité  ;D)

VinZ

Citation de: ben_the_diud le 12 Mai 2014 à 13:15:01
(c'est cool le congé paternité  ;D)

Parle pas trop vite ... c'est le premier ? Pour que tu dises ça :D

ben_the_diud

ouaip c'est le premier, mais je t'avouerais que j'en chie quand même (même beaucoup ;D)
c'est juste la nuit quand elle ne dors pas et bah moi non plus!
ah j'ai oublié le fond de table.

Chouak

Je trouve dommage que tes photos soient petites et que du coup, nous ne puissions pas zoomer et admirer le travail.

On aperçoit l'essentiel du travail en effet mais je reste sur ma faim tout de même ;)

Chouak

ben_the_diud

je ne voulais pas saturer de photos ou paraître trop lourd ;)
voici des plus grands formats

gus

J'aime beaucoup ton traitement de la terre (sapeur), de tes cuirs et de tes manteaux (En particulier l'usure et la terre sur celui du loup et les dégradés de ton bleu du 112). En revanche je suis moins fan des tissus verts (quoique le camouflage du sapeur soit bien réalisé) pour les pantalons, mais je pense que ça vient de la photo et pas des figurines.