Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Je vient de découvrir que google faisait des trucs comme ça!!! ça fou un peut la gerbe  :-X

Clown de Cheshire

Nomades / Néoterra / (Tohaa)

ben_the_diud

Et voila! j'espére avoir suivit vos conseil, après 5 heures de d'assemblage et de peinture voici Uxia



Maintenant plus qu'attendre mardi pour choisir la fig qu'il faut que je fasse pour le concours de ce mois ci ;D,je voulais prendre la reverende healers parce qu'elle avait une cape mais ça à changé en perso tout en testostérone :P.
Et vu que je n'arrive pas à trouver mon code couleur pano... ça va finir en nomades tout ça r)

ZARAKI

18 Octobre 2014 à 18:15:50 #83 Dernière édition: 18 Octobre 2014 à 18:20:46 par ZARAKI
On a du mal à s'en rendre compte car ta photo est trop illuminée  :(

Bonne peinture sur le nomade  ;)

cougarttc

Ben,
Voici un tuto pour la photo de figurine faite par Aliaume
http://leskouzes.blogspot.be/search/label/Tutoriel
Sinon n'hésite pas à venir aux soirées peintures de la team toulouse le vendredi soir, plusieurs peintres pourront te donner des conseils et des techniques avec mises en pratique bien plus pratique que du blabla. Ou bien demande aussi à Thomas qui peinds souvent à Craft'N'Play.
J'essaierai de passer avec mon matériel photo un samedi après midi pour prendre en photo tes figurines

ben_the_diud

Enfin un vrai tuto pour la prise de tofs! C'est sur qu'avec mon smartphone entrain d'essayer de capter la lumière du jour ça fait comique boy  ;D!
@ cougar: Je te contact en MP pour te donner les jours où je suis dispo.Cela fait longtemps qu'on parle avec remiZ pour faire un tour à la ttc et chaque foi ça fais plouf!

cougarttc

On a fait une petite séance photo à la boutique Craft'N'Play de quelques figurines de Ben_The_Diud dont j'apprécie les schémas de couleurs :-)















ZARAKI

 :o Ah ouais! Le schéma violet / orange est terrible!

ben_the_diud

merci pour ton matos photo, c'étai bien sympathique
là je voit vraiment la différence entre les nouveaux nomades et les anciens (il va falloir que je reprenne le sputnik!)

Knil

J'adore le schéma nomade. Tu me fais hésiter à reprendre l'armure de mon alguacile en orange.
Par curiosité, quelle est ta recette pour le orange ?

La Uxia a un schéma très efficace également.

ben_the_diud

j'utilise le kador redhighligt (P3) en couche de base après je fais un lavis de sepia, en suite je repasse la P3 puis je la mélange un peu avec du yriel yellow (GW) et pour finir je rajoute du blanc. Le tout en asseyant de suivre le dégradé.

ps: bien laisser secher la p3

Sangarn

Attend l'ILO c'est celle que t'a présenté au concours ?
là t'a une explosion de jaune c'est étrange; je pense que t'a pris tes photos avec une lumière bien trop jaune :p
Le TAG merc, uxia et les 3 nomades sont nickels par contre.

ben_the_diud

Citationlà t'a une explosion de jaune c'est étrange; je pense que t'a pris tes photos avec une lumière bien trop jaune :p
j'ai surement trop voulut pousser l'éclaircissement, la photo du concours je l'ai prise un peu à l'arrache comparé a ce que m'a fait cougar! ;D

pour le tag je pense que je vais le passer à la savonnette, il a mal tourné! (c'était ma troisième figurines infinity, je crois r))

ben_the_diud

Et hop c'est fini!






je viens de voir que j'aurais quand même put faire la lentille du snipe et surligner les armes.
très content des socles micro art, bonne qualité et très bon rendu.

PS: celui qui trouvera la marque de la canette aura une image et un bon point ;D

Knil

Superbe rendu!
J'aime beaucoup ton schéma.

Heineken?

ZARAKI

7up? ( Heineken est déjà pris ^^ )
Tes peintures sont réussies!... Mais tu n'es vraiment pas doué pour les photos ^^  :P  
je rigole, c'est bien mieux

Brepost

C'est mieux, mais ça reste pas top comparé aux photos de cougarttc des mêmes figs.
Je te jette pas la pierre, moi c'est pareil. Mon appareil est trop pourrave pour prendre des bonnes photos (on va dire que c'est l'appareil ! :D ).

Du moment que t'es fier de ta fig, c'est l'essentiel j'imagine.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

l'heureux gagnant est Knil (je t'envois ça par mp)et le lot de consolation pour zaraki...
Je voulais juste voir si des personnes reconnaissaient la marque! (pochetron va! 8))

Je pense que je vais arrêter de faire des photos avec mon téléphone et je ferais une grosse fournée de temps en temps.
C'est sur que comparer son matos et le mien..... non, je ne finirais ma phrase :-\

Selendys

Salut j'aime beaucoup tes schémas de couleur et je trouve tes figurines bien peintes!
Je rebondis sur un commentaire que tu avais fait sur l'un de tes premiers messages.
Tu demandais comment unifier les brossages un peu grossiers.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je te donne quand même ma solution.

GW fait une pot de peinture qui s'appelle Lamian medium, sa sert à 3 choses.

1) Créer tes propres glacis (ça tu t'en fout ^^).
2) Il sert de vernis Mat (ça sa peut te servir).
3) Il sert à unifier les teintes! (je crois que c'est ça que tu cherche!)

Attention à l'appliquer en dernier une fois la fig terminée car comme dit en 2, ça sert de vernis.

Siam

Toujours aussi fan de ton schéma de couleurs, ça dépote  :D

C'est vrai que quelques glacis pour unifier les éclaircissements apporteraient des transitions plus douces.
Comme sur la capuche de la révérende, tu passe plusieurs glacis en tirant les pigments pour que la couche soit bien homogène, sans auréole, ça va bien t'unifier les dégradés, quit à reprendre quelques lumières.

Pour ma part, pour les glacis, uniquement eau et peinture.

Pour Selendys:
Pour le medium GW, comment tu unifies les teintes si tu t'en sers pas comme base de glacis?