Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

présentation de mon armada

Démarré par ben_the_diud, 08 Mai 2014 à 14:03:57

« précédent - suivant »

Selendys

tu l'applique tel quel, essaye tu verra ça marche bien!

RemiZ

Citation de: Siam le 06 Novembre 2014 à 10:17:00
tu passe plusieurs glacis en tirant les pigments
Bonjour Siam,

Je pense que ca intéressera Ben, donc je me permets sur son fil : qu'entends-tu par "tirer les pigments" ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Knil

Citation de: Selendys le 06 Novembre 2014 à 10:33:27
tu l'applique tel quel, essaye tu verra ça marche bien!

Le vernis mat a tendance à bouffer les contrastes, donc si le médium fait vernis mat, il doit lui aussi bouffer les contrastes, d'où ce "liage" de teintes.
Pour info, il existe de très bon médiums mats bien moins cher que le pauvre petit pot de GW (voir chez Pébéo, Vallejo,...).

Citation de: Siam le 06 Novembre 2014 à 10:17:00
C'est vrai que quelques glacis pour unifier les éclaircissements apporteraient des transitions plus douces.
Comme sur la capuche de la révérende, tu passe plusieurs glacis en tirant les pigments pour que la couche soit bien homogène, sans auréole, ça va bien t'unifier les dégradés, quit à reprendre quelques lumières.

Pour ma part, pour les glacis, uniquement eau et peinture.

L'intérêt du médium, c'est que ça limite les auréoles (c'est pour la même raison que certains mettents du liquide vaisselle dans leurs lavis persos).

Sinon @ben: Yes! Yes! C'est moi qui ai gagné!  ;D
Et pour ma défense, c'est pas de ma faute s'il fait très chaud chez moi l'été...  :-[

Brepost

Citation de: RemiZ le 06 Novembre 2014 à 13:35:58
Je pense que ca intéressera Ben, donc je me permets sur son fil : qu'entends-tu par "tirer les pigments" ?

Quand tu fais un glacis, la peinture a tendence à être plus "colorée" là où tu as mis ton pinceau en dernier, et plus transparente là où tu l'as mis en premier. C'est plus clair en pratique. :D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Siam

CitationQuand tu fais un glacis, la peinture a tendence à être plus "colorée" là où tu as mis ton pinceau en dernier, et plus transparente là où tu l'as mis en premier. C'est plus clair en pratique.

'Tout à fait ça  ;D
Le glacis sert surtout à teinter une zone en relief, donc bien visible. D'où la nécessité de "tirer" avec le pinceau les auréoles qui ont tendance à se former naturellement, sinon gare au rendu après séchage.

Pour les diminuer à la base, je réssuie un peu le pinceau avant.

ben_the_diud

Très intéressant, C'est vrai que pour moi le glacis = lavis plus foncé, mais pas du tout en fait :-[

Kasimor

Bien mieux ces photos en effet, elles rendent justice à la peinture de tes fig !
Par contre, si comme moi tu héberges avec les solutions google, ce qui semble être le cas, j'ai constaté une altération de leur part. Globalement les images voient leur luminosité diminué et les contrastes légèrement boosté (ce qui peut être assez pénible).

Les nomades en oranges/blanc et OSL bleu sont vraiment efficaces !
J'ai mon tas de Corregidor qui attend depuis la fin de l'été que je trouve un schéma. Après un temps de réflexion interminable et un sevrage visuelle je suis tombé sur un assortiment de couleurs qui ressemble fortement au tien, comme quoi tes nomades m'ont laissé une forte impression. La force de l'inconscient est terrible !

ben_the_diud

CitationPar contre, si comme moi tu héberges avec les solutions google, ce qui semble être le cas, j'ai constaté une altération de leur part. Globalement les images voient leur luminosité diminué et les contrastes légèrement boosté (ce qui peut être assez pénible).
en effet c'est asse pénible, heureusement qu'il y a un bouton pour retrouver l'original rapidement.
CitationAprès un temps de réflexion interminable et un sevrage visuelle je suis tombé sur un assortiment de couleurs qui ressemble fortement au tien, comme quoi tes nomades m'ont laissé une forte impression. La force de l'inconscient est terrible !
c'est un lieu d'échange et de partage. Je ne vais pas poser un brevet pour un schéma de couleur ^^

ben_the_diud

Et on poursuit avec les alguacil




Brepost

Je sais pas si t'as progressé en peinture, ou juste en photo, mais ils sont vraiment super !

Les armes sont moyennes par contre. Un ou deux glacis pour faire plus propres seraient les bienvenus, sauf si tu tiens à ce rendu usé. Par contre, nécessaire de faire quelque chose pour ces arrêtes, des lining très fins de blanc ou de gris très clair, voire de jaune très fade (je tenterais la dernière).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

cougarttc

D'accord avec Brepost, les armes manquent de contraste à moins que ce soit voulu. Elles font trop "fades" par rapports aux personnages.

ben_the_diud

Oui je comptais reprendre les armes en bleu ciel mais j'ai peur de casser le schéma de couleur.
j'ai aussi pensé au lining des arrêtes mais vu l'état de mes pinceaux c'est une grosse pression (je viens d'en acheter des tous neuf windsor & newton pour ceux qui connaissent?) alors je pense qu'ils resterons comme ça pour l'instant...

et j'ai oublié l'autres tankhunter, oui , il y avait les trois, mais j'ai été très déçut de la différence de l'auto canon avec les autres. un coup de dremel et on en parle plus!




PS: pour les photos j'ai bien capté le soucis de la lumière et le temps d'obturation .

ZARAKI

Il y a de gros progrès sur la qualité des photos, du coup on a l'impression qu'il y a un gros progrès sur tes peintures  :P 

ben_the_diud

Il y a eu aussi un net progrès en peinture surtout sur les visages (les yeux rajoute beaucoup de profondeur)
Je pense que mes ariadnais ne seront pas forcement de meilleurs qualité car le camouflage limite les éclaircissements en même temps c'est un peu leur fonction.
C'est pour ça que je veut du flashy sur les autres factions afin de me perfectionner sur mes défauts (et il yen a beaucoup! ;D) mes pano auront un schéma vert jaune blanc... on verra bien!

ben_the_diud

bleu bleu bleu

Y en a marre du bleu



un petit avancement sur mes pano pour dépoussière le post. ne vous y trompez pas ils seront tous vert!

ZARAKI

Le vert lui va très bien, même l'arme en couleur passe bien ;) 

RemiZ

Très sympa. Par contre, t'as intérêt à faire mieux contre Cougar :p (tu peux compter sur les potes pour mettre la pression ;D)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

Bon alors voici mes panos, le code couleur flashy a été choisi pour contraster avec mes escouades ariadnaise et le coté pimp va bien avec leur arrogance et ce coté féodal qu'il cultive auprès de leur sociétés.
il m'ont permis plusieurs teste, le premier (alkalis) pour les couleur de base puis l'ORC pour des essais sur les épaulettes énergétique (bof bof  :-[) et enfin le chevalier pour le NMM (pour une premiere c'est pas dégeut,, par contre l'essais de freehand sur l'épaulette il est a effacer :-X)




et enfin le nisse entre temps. je suis asse content de moi car il colle bien a l'esprit que je voulais lui donner, j'ai longtemps hésité a lui faire des fleurs de lys et le haut du manteau façon hermine.A ma fin, je ferais les marquages a la chaîne sur les socles.



PS: merci à cougar pour les photos et ce petit défis qui ma obligé a faire plus attention et a corriger certains défauts.

Ev0k

La cohésion d'unité est bien respectée. Vu en groupe ils ont bien de la gueule !

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.