Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mise à jour du site

Démarré par Tono, 27 Mai 2014 à 18:25:10

« précédent - suivant »

Vounchiz

29 Novembre 2016 à 09:17:03 #40 Dernière édition: 29 Novembre 2016 à 09:18:44 par Vounchiz
Chouette il y a mon sujet de peinture dedans  8) On dira que j'ai payé ma dette d'occupation d'espace virtuel en nettoyant le forum ! (YY)

Par contre tu en veux toujours autant à mon pseudo  ;)

Cela dit je continuerai à faire le ménage d'ici la fin de l'année, notamment dans les sections Peinture et Décors : tous les sujets dont les liens vers image sont HS seront supprimés.

Vounchiz

12 Décembre 2016 à 10:42:11 #41 Dernière édition: 12 Décembre 2016 à 10:51:53 par Vounchiz
Le ménage du forum est presque terminé.

J'espère que la base est descendue bien en-deçà de 180 Mo, ce qui nous laisserait plus de 10% de marge d'inflation.

Trois sections n'ont eu aucune activité depuis plus de 2 ans, et leur devenir est à discuter :
- Campagne Paradiso (sous-section de Evènements) : à supprimer, je pense
- Infoflux : du ménage à faire dans les sujets de préparation (plus utiles) ; et ce qui reste pourrait migrer comme sous-section de L'Univers.
- Archives V2 : plus aucune utilité je pense, et surtout la section est très volumineuse (presque 1000 fils !). Je propose de la supprimer.

Des avis ?

Anaris

Super, il reste à régler l'histoire des logs d'erreur qui double rapidement la taille de la base de données actuellement, je suis dessus.

Vounchiz

Bawon Samdi m'a confirmé par MP la possibilité de supprimer la section Infoflux, et Ghost n'a pas répondu. J'ai donc supprimé.

Sans réponse à ma proposition publique de supprimer la section "Campagne Paardiso", j'ai également effacé cette section.

Je commence les tractations avec sco pour supprimer les archives V2  :)

Anaris

Dans le pire des cas j'ai déjà des archives de toute la base (une par mois)

Vounchiz

Top, merci ! Voilà qui devrait le rassurer  8)

Anaris

Je viens d'en refaire une à 12:04.
La base fait actuellement moins de 150Mo index compris.

Vounchiz

16 Décembre 2016 à 12:37:56 #47 Dernière édition: 16 Décembre 2016 à 12:45:12 par Vounchiz
Réponse de sco en MP :

Citation de: scosupprime sans hésiter  ;D

J'ai donc officié  >:D

Vounchiz

J'ai pensé à autre chose pour diminuer encore la taille de la BDD : ne faudrait-il pas supprimer les comptes utilisateur sans activité depuis longtemps, par exemple 4 ans ?

Ca s'est fait sur un des forums où j'étais inscrit auparavant : message identique envoyé à tous les utilisateurs, du type "nous supprimerons dans 15 jours tous les comptes sans connexion depuis x années, connectez-vous avant ce délai pour ne pas voir voter compte supprimé".

Vounchiz

02 Janvier 2017 à 10:34:38 #49 Dernière édition: 02 Janvier 2017 à 10:36:40 par Vounchiz
Je prends l'absence de réaction comme un oui  ;D

Proposition de message, que j'enverrai à tous les membres en fin de semaine :

"Bonjour,


Vous êtes inscrit sur le forum du Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity.

L'association rationalise ses ressources, notamment en ajustant l'offre d'hébergement web aux besoins réels. Cela passe par une opération de réduction de la taille de la base de données du forum.

Un grand nombre de comptes utilisateur ne sont plus utilisés depuis plusieurs années, et nous souhaiterions les supprimer si possible. A partir du 1er février, les comptes sans connexion depuis 2014 (soit 2 ans) seront progressivement effacés de manière définitive.

Si vous n'avez pas utilisé votre compte depuis plus de 2 ans, mais que vous souhaitez le conserver, nous vous invitons simplement à vous connecter au forum d'ici fin janvier.

Si vous utilisez régulièrement le forum, vous n'avez rien de particulier à faire.

Merci pour votre compréhension, et nous vous souhaitons une Infinyté de bonnes choses pour 2017,


L'équipe du Bureau Aegis"

Anaris

OK pour moi. J'effacerais également leurs messageries privées

Vounchiz

Citation de: Anaris le 02 Janvier 2017 à 19:39:48
J'effacerais également leurs messageries privées

Quelle utilité si les comptes sont supprimés ? Les MP ne sont-ils pas effacés lorsque l'utilisateur l'est ?

Anaris

Vounchiz

Le message a été envoyé. Je commencerai la suppression des comptes inutilisés début février.

darkdoji

OVH à détecté ton envoi de mail comme du spam... Anaris répond au ticket ou je m'en charge ?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Vounchiz

J'ai pris un peu d'avance (quelques heures) et supprimé les comptes sans connexion depuis 2014. Le nombre d'utilisateurs a chuté de presque la moitié : de 1450 environ à 750. Par contre je crois avoir par mégarde supprimé quelques comptes récents non encore validés, oups !  rO)

J'ai aussi refait le ménage dans les sujets de présentation, en supprimant tous ceux correspondant à des comptes effacés.

Anaris

De mon côté je n'ai pas eu le temps d'avance sur les logs d'erreurs  :-X

Daemon

En tout les cas vous chômez pas :) .
Bravo à vous et courage car c'est très ingrat comme TAF  :(.

darkdoji

Respect pour le boulot accompli !
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...