Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

pandera

06 Janvier 2020 à 20:23:19 #280 Dernière édition: 06 Janvier 2020 à 20:25:00 par pandera
Un plaisir de pouvoir débuter l'année avec l'odeur du vernis :)

J'ai peint la 1ère ILO de ma bande de bras cassés, le Zhensha :





Globalement je reste pas mal sur ma faim avec les figs de cette sectorielle qui en imposent trop peu à mon goût. Celle-là est sans doute la plus chouette pour le moment et j'ai bien apprécié la peindre. J'ai visé un schéma plutôt neutre en m'éloignant du vert que je pensais avoir défini. Je vais peindre l'armée sans soucis de cohésion visuelle je pense, c'est bien plus agréable de traiter les éléments d'armure génériques de façons différentes :)

Et j'en ai profité pour socler la Zhanshi dans sa livrée Dark Angels  rO) :


Gros plomb et chinoiseries

VinZ

Vounchiz

Drôle d'alliance de couleurs : rouge, vert, beige et orange, tout ça sur fond noir...  ??? J'attendrai d'avoir la pièce en main vendredi pour me prononcer. En tout cas techniquement ça reste au-dessus de tout soupçon, et ta peinture a le mérite de rendre la sculpture lisible (le col du manteau sous le harnais, pas évident à remarquer).

Je suis néanmoins ravi que tu entames 2020 d'un bon pied, en espérant que ça suivra ! La décision de changer de schéma à chaque fig est sans doute la seule voie qui te permettra d'allier plaisir et productivité, dont acte.

Gurutz

Un peu tristoune le Zhensha. j'ai une préférence pour le schéma plus pétant de la Zanshi pour le coup.
Mais bonne dynamique pour ce début 2020 :)

Sangarn

moi je préfère le zensha meme si cette armure me rappel de très mauvais souvenirs xD

pandera

@ Gurutz : nanmého, ce Zhencha a plus de couleurs que ta bande d'O-12 :P
Cela-dit c'était aussi le sentiment à la base mais le résultat final me plait, un peu sinistre. Et il bénéficie d'une bonne lisibilité à hauteur de table de jeu. Bien meilleure que mes PanO.

@ Sangarn : il faudra te fader les collègues du Tanko un de ces jours. Mais oui les armures chinoises demandent un peu plus d'efforts que les PanO à la peinture...
Gros plomb et chinoiseries

pandera

A jalouser les sorties haqqislamistes depuis plusieurs années, je profite de la N4 pour lâcher mes Invincibles (je n'ai jamais vraiment accroché aux figs en plus) et me lancer en Ramah Task Force.

Première réalisation, qui je l'espère ne sera pas la seule, avec cet Al Fasid :





Couche de base zénithale à la bombe et pas mal de brossage à sec. C'est fonctionnel mais je suis content de la perspective de poser une pièce peinte sur la table de jeu  :)

Et je rajoute M. l'Ambassadeur que j'avais oublié de poster dans ce topic :


Gros plomb et chinoiseries

Gurutz

Au revoir Armée Invisible, bonjour Ramah Taskforce.

Sympa l'Al Fasid. Les bandes jaunes avec les p'tits symboles apportent une chouette touche de détails.

J'adore les chaussures de l'ambassadeur :D

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

VinZ

Vounchiz

Ton brossage rend drôlement bien ! La bande de cartouches a dû être bien pénible à traiter, et pourtant elle est propre comme sortie de la Sainte-Barbe.

mike brant

pandera

Merci à vous :)

Citation de: Vounchiz le 16 Novembre 2020 à 10:17:41
La bande de cartouches a dû être bien pénible à traiter

Absolument pas. Je l'ai complètement traitée en brossage avec les quelques points clair au pinceau pour finir. En mode sans pitié  >:D
Et quand on voit la sculpture de feignasse pour la tranche (par rapport à celle de l'Azra'il), ça ne donne pas envie d'y passer un temps fou...
Gros plomb et chinoiseries

pandera

18 Novembre 2020 à 21:46:27 #293 Dernière édition: 19 Novembre 2020 à 19:52:58 par pandera
Nouvel ajout avec un Rafiq :




Même traitement que précédemment, c'est pas trop mal et ça me plait assez pour une projection sur le long terme (et puis ça m'en fait deux de peintes, yes!) :)

J'ai hésité à lui apporter quelques marquages mais j'étais indécis sur le type et l'emplacement. Au moins ça permettra de le démarquer des autres. Ayant splitté la boîte à l'époque, il faudra sans doute investir dans une autre paire.
Gros plomb et chinoiseries

VinZ

C'est sobre et tellement classe !

le caillou

Comme dit sur ton blog, j'aime beaucoup.
Pour les détails, je lui rajouterais volontiers des marquages type aviation, ainsi que quelques petits marquages Haqqislam ou Ramah Task Force, histoire d'y amener de petits points colorés sans dénaturer le schéma.

En tout cas, ça fait plaisir de te voir enchainer les figs Infinity ! (YY)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Vounchiz

Citation de: pandera le 18 Novembre 2020 à 21:46:27
Ayant splitté la boîte à l'époque, il faudra sans doute investir dans une autre paire.

Sinon je pourrai te prêter son jumeau  ;)

Très chouette, la recette fonctionne à merveille, même si son application à des figs moins armurées nécessitera sans doute plus de variété. Vivement les suivantes !

Gurutz

Bien le drone.
Les touches de rouge sont bien vues, ça enrichit le schéma de couleur.

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Merci!

@ le caillou : trèèès bonne idée que l'inspiration du côté de l'aéronautique pour les marquages, je retiens l'idée pour les prochains drones (ou plus gros rO))

@ Vounchiz : je viens d'aller zieuter le tien, j'avais oublié que tu l'avais peint :P Prochaine tentative sur une fig humaine et effectivement je risque de devoir adapter un peu la recette. On verra bien :)
Gros plomb et chinoiseries