Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

pandera

19 Août 2007 à 17:28:03 Dernière édition: 03 Juillet 2023 à 16:34:46 par pandera
Allez, j'ouvre un topic que j'essayerai de garnir régulièrement.







































Commentaires bienvenus... :)
Gros plomb et chinoiseries

Genocide

sixpiedsousterre

ca va tu peins toujours bien :P

Par contre la transplantation semble quelque peu frankenstein, je trouve la jonction entre les deux trop tirés ca ressemble a une greffe :-X
Pas de solution, pas de problème !

pandera

Citation de: sixpiedsousterre le 19 Août 2007 à 19:39:46
Par contre la transplantation semble quelque peu frankenstein, je trouve la jonction entre les deux trop tirés ca ressemble a une greffe :-X

Ouais c'est pas super terrible.

Le cou est un peu trop long et la jonction faite au green stuff aurait pu être mieux fignolée... :-\
Gros plomb et chinoiseries

lakkhon

reptor

pandera

30 Août 2007 à 20:45:11 #6 Dernière édition: 03 Septembre 2007 à 13:20:15 par pandera
Up!

toujours la même recette et le même schéma de couleurs décliné à l'identique pour les trouffions :


Bon ça ne casse pas des briques mais tant que ça me convient... et puis ils présentent bien côte à côte... :)
Gros plomb et chinoiseries

Mr gob

Ca casse pas des briques ça casse pas des briques c'est vite dit hein  :o Je risque pas d'arriver à un tel rendu!Le schéma est bien sympa et la réalisation aussi!

feydakhin

En même temps sympa le casse pas des briques ......j'aimerai bien en faire .

Par contre on dirait pas trop du drybrush, j'aimerai bien les voir en vrai un de ces quatres et avoir des tipos en live, c'est toujours mieu de voir ::)

feydakhin

Oups quasiment le même mail que Mr gob ..............

pandera

Merci.

Et pourtant on ne peut pas dire que ça soit du grand art, barbouiller des figs avec quasiment une seule et même couleur...   ::)

La recette ici c'est juste couche de base en 2,5 passages, jus de noir pour unifier davantage et approfondir.
Brossage à sec avec un pinceau de taille adéquate. Je prends un gros pinceau que j'essuie beaucoup et je ratisse bien large.
Je reprends vite fait quelques plaques d'armure selon mon humeur pour un rendu un peu plus châtoyant... :)

Ouala.
Gros plomb et chinoiseries

pandera

D'ailleurs finalement, les ILO, les trouffions et les TAGs tous avec le même schéma de couleurs, ça fait un peu grosse feignasse...  ;D
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Citation de: pandera le 31 Août 2007 à 10:39:39
D'ailleurs finalement, les ILO, les trouffions et les TAGs tous avec le même schéma de couleurs, ça fait un peu grosse feignasse...  ;D

Ouais, mais bon, je trouve que ça donne à tes figs une unité qui permet de tout de suite les appréhender comme "une troupe" et non comme "un ensemble d'éléments individuels n'ayant aucun rapport entre eux"...enfin, ce n'est que mon avis... ;)

Et sinon, pour dégouter ceux qui n'ont pas le bonheur d'habiter sur Quimper: elles sont même plus chouettes en vrai qu'en photos... ::)et ça fout les boules Messieurs Dames....

P.S: Pandera!! lache cette bouteille d'acétone tout de suite!!!! ;D ;D ;D

reptor

grandblup

Moi j'aime bien ce mec là : regardez je brosse mes figs, et tu t'attends à du AT43 sorti de la boîte version prototype non-définitif.

Ben non il arrive à nous pondre de belles figs de jeu.

Bon allez je m'en vais, va je suis enervé  ;D :D

sobork

Il fait ça juste pour nous énerver ou il pense vraiment qu'elles sont pas belles ses figs???

pandera

03 Septembre 2007 à 13:23:34 #16 Dernière édition: 07 Septembre 2007 à 14:38:52 par reptor
Citation de: sobork le 02 Septembre 2007 à 18:48:24
Il fait ça juste pour nous énerver ou il pense vraiment qu'elles sont pas belles ses figs???
Si tu trouves que ces figurines là sont du même niveau que celles avec lesquelles je ne joue pas, je vais être passablement vexé...  ;)
Bon la suite :

Et la petite photo de groupe pour le plaisir (comme dirait Herbert) et pour vérifier la cohérence de ma petite bande :

Bon je commence à être bien rôdé là... :)
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Arf! je te l'avais dis qu'elles étaient terribles tes figs, et que tu allais faire des jaloux... moi le premier ;D
Nan, sans déconner, il claque bien ton groupe de combat, et je pense qu'il va attirer les bons jets de dés... vae victis!

Hasdrubal

Ca claque vachement...  :o
Y en a qui font tout pour nous ecoeurer.  ;)

Bravo elles sont vraiment belles tes figs.

Tu estimes à combien le gain de temps?

en tout cas bravo Pandera. Tu viens de redonner ses lettres de noblesse au brossage.

Une derniere question : qu'est ce qui t'as donné envie de "retrograder" vers le brossage (a part le gain de temps), une fig, un peintre?

pandera

@ Hasdrubal : là je passe 3 h par figurine (hors préparation et socle).

J'y passe une petite dizaine d'heures habituellement mais avec un niveau de finition qui n'a rien à voir.

D'ailleurs le gain de temps ne se situe pas tant au niveau du brossage à sec mais plutôt dans l'utilisation d'une même teinte sur quasi-toute la figurine.

Jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas de jouer avec des figurines non peintes mais là je dois reconnaître que ce petit groupe de combat me donne envie de continuer à peindre de cette façon.

Je devrais poster les photos de la mech-engineer très bientôt (je n'ai juste qu'à la peindre  ;D).

Merci pour les coms.
Gros plomb et chinoiseries