Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

sobork

Moi ça ma laisse rêveur... C'est du table-top au top... Bon d'accord elle était vaseuse celle là....

pandera

Allez zou, voici la mech-engineer :


Encore une superbe figurine, peut-être la plus belle de la gamme pour moi, celle-là et la trauma-doc de Mikh  :)

Faudra que je m'en refasse une version clean un de ces quatre.

Bon c'est maintenant que je dois être raisonnable si je veux finir mes pièces de concours à temps pour le Salon du Jeu...  ::)
Gros plomb et chinoiseries

Bab

reptor

Tr très sympa, mais j'ai juste une petite remarque :
Je trouve (effet des photos ?) que tes peintures font un peu granuleuses ?, non ? :-[

pandera

Citation de: reptor le 10 Septembre 2007 à 13:17:50
Je trouve que tes peintures font un peu granuleuses ?, non ? :-[

Bah oui forcément avec le brossage à sec, c'est un peu inévitable. Et c'est d'autant plus flagrant pour les zones retravaillées. Mais ça ne choque pas plus que ça en vrai...  ;)
Gros plomb et chinoiseries

sobork

Juste par curiosité, si tu revendais ces figs, tu augmenterais de combien leur prix??? Pour avoir un ordre d'idée de la valeur que tu attribue à ton travail, je croix que tu peins en pro non???

pandera

@ Sobork : franchement je n'en sais rien. 10 €/pièce dans l'absolu sans doute...
Gros plomb et chinoiseries

sobork

Ouais c'est ce que je m'imaginais... En tout cas j'aimerais bien pouvoir faire mes figs à ce niveau... Je pense même pas à des tournois... Félicitation...
Mais comme dirais l'autre: c'est un métier (ou presque)...

pandera

16 Décembre 2007 à 16:05:28 #28 Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 16:57:13 par pandera
Une petite mise à jour de mon armée Yu Jing spécialement destinée au jeu avec 2 nouvelles pièces en brossage :


J'ai peut-être rehaussé quelques détails de plus que sur les précédents mais j'ai quand même l'impression d'avoir été très vite (3h par fig globalement).

Par contre je trouve mon choix de socle vraiment merdique, j'aurais du rester sur le type simili-bitume. Bah, trop tard de toute façon.

Si vous avez des commentaires...
Gros plomb et chinoiseries

Gurhal

juste qu'un brossage c'est pas forcement granuleux...

vraiment trop simple. à la limite sa rajouterais juste 5 min d'utiliser différente couleur de fond que tu broses à la meme couleur
et queqlues lavis ensuite pour appuyer les teintes...
sa te rajoute allez... mem pas 10 pour un résultat plus frappant.

mais bon c'est déjà énorme rapport temps qualité

pandera

Citationjuste qu'un brossage c'est pas forcement granuleux...

Oui, suffit de trouver le bon niveau de dilution de la peinture. Ca en manquait un poil d'ailleurs pour le zhanshi HMG.

Citationà la limite sa rajouterais juste 5 min d'utiliser différente couleur de fond que tu broses à la meme couleur

Oui mais moi ce sont les couches de base qui me prennent le plus de temps vu que je suis passablement maniaque. De toute façon en l'état mon but n'est pas de passer un temps bien précis par fig mais plus de trouver le meilleur rapport entre peinture de jeu et niveau de satisfaction.
Et je pense l'avoir trouvé avec ce compromis. Et pi j'alterne avec des trucs plus chiadé pour garder la motivation...  ;)

C'est quand que tu nous balances tes peinturlures au fait?
Gros plomb et chinoiseries

Gurhal

bin justement sa va arriver sous peu...

mais c pas top ... jessaye de me sortir les doigts du cul pour me remettre à la peinture chiadé a la nouvelle mode.... nmn et turlutruc que je faisait jamais.

Bab

 :-\
aïe, le guilang est opérationnel!!... a lui les jets de dés de folie  ;D
pas mal tout ce petit monde: il y a une vraie cohésion d'armée, ça va être terrible sur la table, toute cette violence...
Et ton guija, au fait, tu mettrais pas des ouip?

Mais sache que mes poils de marte se sont eux aussi mis en branle ce week end, et que, si mon APN avait bien voulu faire des photos potables, un vétéran kazak serait venu te voler la vedette!...  ;D ;D ;D ;D ;D Non, maître, pas tapper la tête, pas tapper....

pandera

Une petite MàJ avec la Tiger Soldier et avant d'attaquer les Keisotsus fraichement reçus (leurs futals appellent vraiment le pinceau!)  :)

Gros plomb et chinoiseries

Bawon Samdi

J'aime beaucoup le schéma de couleur très sobre. C'est qqch que j'arrive pas dutout à imaginer quand je veux peindre une fig et je suis toujours ravi de voir ce que ça donne quand qq le fait.

Perso, je rajouterais qq eclaircissements sur les fesses pour souligner un peu leur belle rondeur et sur sa jambe gauche (surtout le talon de chaussure).

pandera

Citation de: Bawon Samdi le 28 Décembre 2007 à 14:46:35C'est qqch que j'arrive pas dutout à imaginer quand je veux peindre une fig et je suis toujours ravi de voir ce que ça donne quand qq le fait.

Si tu veux rester sobre (sic!), tu te choisis une couleur qui sera la dominante de ta fig et tu coupes toutes tes teintes avec celle-là. Tu devrais avoir quelquechose de cohérent avec des rappels d'une zone à l'autre qui n'irritent pas l'oeil...  ;)
Gros plomb et chinoiseries

Thib-0

Superbe, comme d'hab'  :o

La ligne rouge sur l'aileron attire peut-être un peu trop l'attention de l'oeil à mon goût.

Ma préférée reste la mech-engineer.

pandera

20 Février 2008 à 19:28:21 #37 Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 14:16:05 par pandera
Oulà, il était perdu dans les limbes ce topic... faut dire ça faisait un bail que j'avais pas peinturluré du Yu Jing.

Donc voilà j'ai commencé à attaquer mes Keisotsus, le 1er :


J'ai décidé de changé ma teinte de départ en remplaçant le vert camo par du bordeaux. Comme d'hab' un max de brossage mais je me suis plus attardé dessus ensuite.

J'étais un 2 doigts de lui faire le futal en camo et puis je me suis dis que ça aurait été de la gourmandise (pourtant j'ai trouvé un bon petit schéma de camo urbain pour changer, Ten' si tu me lis  ;)).

Donc ouala, la sculpture est aux petits oignons et c'est de la bombe à peindre. Si vous avez des commentaires...
Gros plomb et chinoiseries

Bab

ouais, ouais, ouais......je vois que le modjo est de retour...

Je vais être méchant, mais voilà: c'est comme d'hab...........................superbe!  ;D

J'aime beaucoup le rendu de la peau un peu jaune: ça doit pas être trop simple à obtenir, non?
Je trouve le pantalon super chouette: il a un petit côté pastel, rappelant le style nippon (ni mauvais... r))

Bref, moi je dis Mônsieur Pandera...

pandera

Citation de: Eulseb le 20 Février 2008 à 19:44:25
J'aime beaucoup le rendu de la peau un peu jaune: ça doit pas être trop simple à obtenir, non?

Nan c'est vrai.

Il faut rapprocher suffisamment ton ampoule jaune de la fig et foirer juste ce qu'il faut la photo. Mais je te l'accorde, faut un brin de pratique...  ;D
Gros plomb et chinoiseries