Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

Sangarn

Ahhh le retour de Pandera ! Toujours aussi classe  8)

pandera

Première sortie pour mon spetsnaz l'autre jour où il a martyrisé le fond de cour adverse, il a bien mérité sa mise en couleur.

Couche générale de vert en guise de base de travail, jus marqués et brossages à sec localisés avant de rehausser l'ensemble. Ces nouvelles sculptures très marquées permettent d'obtenir une bonne lisibilité.







Et j'en ai profité pour rassembler quasi toutes mes productions en page 1, mine de rien j'aurais pu jouer peint depuis le temps :P
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Remontée de topic avec un Père-Chevalier.

J'ai énormément de mal à peindre correctement ces derniers temps, j'ai essayé de contourner le problème en traitant les couches de base à l'éponge (bleu de l'armure et tabard). Voilà ce que ça donne :



Gros plomb et chinoiseries

Ayadan

Alors, effectivement, il y a certains endroits où ça se voit. Mais la technique est certainement très bien maîtrisée. Je ne sais absolument pas comment on fait pour peindre comme ça et je dois avouer que ça m'intéresse car le tabard a un rendu que j'aimerais reproduire sur la bure de mon Frère noir ou le manteau de cuir de mon Aquila. 
Je pense quand même que tu peux être très fier de toi, c'est une pièce magnifique (même si ça manque de rouge pour un membre de l'Ordre de l'Hôpital). 

Sangarn

Tres belle textures l'ensemble est sobre et efficace; je trouve tes lining trop blanc peutetre (mais ca viens surement de moi, je suis allergique au lining :p) ou alors il manque une étape de bleu + clair
j'aime bien tes socles aussi, je commence a etre soulé des socles résine MAS, un peu de pigment et de la veget rend très bien

Vounchiz

Joli ! L'éponge ne me choque pas, le rendu est même très approprié pour le tabard. Les OSL des jambes auraient pu être plus lumineux, mais c'est vraiment tout ce que je trouve à redire.

Je prévoirai des armes AP pour la prochaine partie  ;D

Akeron

Très joli chevalier. Du coup, je me pose la question, mais la peinture à l'éponge c'est quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler et avec une recherche google, tout ce que je peux apprendre c'est faire un ravalement de façade dans mon appartement.  ;D
Merci !

Ayadan

Citation de: SangarnTres belle textures l'ensemble est sobre et efficace; je trouve tes lining trop blanc peutetre (mais ca viens surement de moi, je suis allergique au lining :p) ou alors il manque une étape de bleu + clair
j'aime bien tes socles aussi, je commence a etre soulé des socles résine MAS, un peu de pigment et de la veget rend très bien
En fait, tout dépend d'où se trouve la source de lumière. Et là, j'ai du mal à savoir. Elle vient du haut? Si oui, le haut de pack dorsal n'est pas assez clair. Si non, alors il faut être plus clair sur l'origine de la lumière en tirant moins sur le blanc sur la partie à l'ombre.
@ Pandera: Tu pourrais nous faire une photo vue de la source de lumière de ta figurine?

pandera

02 Avril 2018 à 21:09:25 #229 Dernière édition: 02 Avril 2018 à 21:11:24 par pandera
Merci pour les retours :)

J'ai juste pris un morceau d'éponge végétale pour prélever la peinture sur ma palette. J'essuie l'excédent sur de l'essuie-tout et je tapote ma fig, comme avec de la mousse de blister pour les effets de peinture écaillée. Sauf que j'ai fais ça partout. Et je me suis servi de la tranche de l'éponge aussi, moins alvéolée que le reste, plus facile pour obtenir une surface à peu près unie.

J'ai un peu forcé le côté texture dans l'application sur le tabard.

Je compte aborder mes Bagh-Maris de cette façon aussi mais ils ont moins de surface armurée, le rendu sera peut-être crade.

@ Ayadan : sûrement que l'éclairage n'est pas cohérent, je n'avais aucune volonté de respecter quoi que ce soit si ce n'est d'enfin réussir à terminer un truc ;)
@ Sangarn : oui je n'ai pas perdu de temps sur les arrêtes, blanc cassé direct. Celle-là n'est pas léchée comme les tiennes...
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Peindre avec une éponge et obtenir ce résultat ? c'est juste malade !

Moi j'adore !
Le rouge est très claquant et ca donne vraiment du peps à la fig!
Et le socle est simplement magnifique !!!

C'est propre et fin! rien a redire !

Chouak

Seb00n

Le socle est super ! Je veux toute la recette ! C'est exactement ca que je veux comme résultat pour mes Haqqislam !!! Neeeeed !
Le drapé est super aussi.
Par contre certaines piéces d'arrmures pourraient étre plus dégradées et contrastées, le lining trancherait moins du coup, et passerait mieux.
Les OSL pourraient être un peu plus pétants aussi  ;)
Mais c'est du beau travail monsieur !
Fluctuat nec mergitur

Bab

Ah yes! Le retour de mon idole, mon Maître, mon étoile polaire!

Bon et bien même en peignant avec' une éponge, tu fais mieux que moi avec un pinceau... après je dirais pour chipoter que l'epauliere mériterait un peu plus d'eclaircissement et d'ombrage, ou une couleur différente pour marquer le coup étant donné que c'est le point focal de la fig, mais il faut reconnaître que l'ensemble en jette franchement. Je suis fan! (YY)
Je suis preneur de la recette de l'epee si tu as le temps: mes japs en seront friands... ;D

Ev0k

Pour de la peinture à l'éponge c'est bluffant ! Ca donne beaucoup de vie à la fig, avec un socle de maître !

pandera

03 Avril 2018 à 19:23:34 #234 Dernière édition: 03 Avril 2018 à 19:25:11 par pandera
@ Seb00n : pour le socle c'est ma recette habituelle. Colle à carrelage mélangée avec un peu de sable et légèrement diluée à l'eau. Pour contrôler l'application (genre sous les pieds) je tire le mélange avec de la salive. Je dépose en plus quelques grains de litière pour chat pour avoir un volume supplémentaire.
Peinture gris sombre/marron, lavis noir et brossage chair puis crème.
Collage d'herbe électro-statique éventuellement.
Puis application à sec de pigments Terre de Sienne (marque Sennelier) et fixation au white spirit par cappilarité.
Voilà, tu sais tout :)

Edit : et je remarque au fil des photos que lorsque je vernis mes figs, les pigments s'éteignent passablement...
Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Citation de: pandera le 03 Avril 2018 à 19:23:34Edit : et je remarque au fil des photos que lorsque je vernis mes figs, les pigments s'éteignent passablement...

C'est malheureusement tout à fait normal :/

yanou31

super moi aussi je suis vraiment trop fan de ton socle

Sangarn

je passe les pigments après la bombe de vernis mais bon c'est chiant

Imkariel

CitationEdit : et je remarque au fil des photos que lorsque je vernis mes figs, les pigments s'éteignent passablement...

Il m'est arrivé pareil quand j'ai commencé à les utiliser. Désormais je mélange de la pva avec du lamyan medium en (50/50) que je repartis sur les zones que je souhaite pigmenter.
Ensuite je viens sou-poudrer les pigments de mon choix. Quand je souhaite qu'un endroit sois plus epais qu'un autre je réitiere jusqu'à posséder l'aspect voulu.

Seb00n

Merci bien pour ta recette Pandera pour les socles. Malheureusement je n'ai pas eu le même résultat sur mes 2 dernières figs. Ca claque pas comme toi. Me manque le toucher du boss au moins  ;D
Je vais devoir rester sur de la bonne vieille peindouille et testage approximatifs.
Fluctuat nec mergitur