Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Devenir distributeur du jeux Infinity

Démarré par Tsuki974, 08 Janvier 2015 à 21:31:17

« précédent - suivant »

Tsuki974

08 Janvier 2015 à 21:31:17 Dernière édition: 09 Janvier 2015 à 04:39:58 par K@w@l
Bonjour,

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements :)
J'ai auparavant travailler chez le "marteau de guerre" en tant que vendeur, mais ce jeu m'a fort lassé... Ses prix faisant fuir, le gameplay étant lourd... Je me décide de me tourner vers un autre jeux...
Et j'ai retrouvé parmi mes vieux dossier un petit jeu d'escarmouches futuriste. Je le reconnais à l'époque on se moquait et disait qu'il allait finir comme confrontation (auquel j'ai beaucoup jouer et en parler me tire toujours une larme)... Aujourd'hui, je n'ai que honte de m'être trompé autant !!! Surtout que maintenant je veux m'adonner à ce jeu avec passion !!!
Du coup, je diverge, et je vous bassine avec mes histoires...

Je gère une communauté de geeks de plus de 1000 personnes à l'île de la Réunion, bien qu'orientées surtout vers le vidéo-ludique beaucoup de personnes tel que votre serviteur ici présent jouent énormément aux jeux de rôles ou sont hobbyistes.
Nous souhaitons crée notre association et ouvrir notre boutique/game center dans le courant de l'année 2015/2016.
Nous avons bien un revendeur de la marque précédemment nommée mais la passion du Hobby et des Miniatures va mourir dans ma région si cela continue ainsi.
J'ai jeté mon dévolu sur Infinity tout simplement pour des raisons d'esthétique/coût/gameplay qui vont être vendeur et racoleur...
J'aimerais donc devenir revendeur/distributeur dans ma région, mais je ne sais pas trop quelles démarches employer ni qui contacter.
J'ai déjà envoyé des mails aux différentes adresses de corvus belli que j'ai pu trouver, j'attends des réponses, mais je viens tout de même ici solliciter la communauté de ce jeu formidable pour avoir des conseils, des informations, etc... :)

De plus, nous avons un festival du gaming en Mars et j'aimerais y faire des démonstrations du jeu Infinity : nous y aurons normalement un stand pour représenter notre communauté. Mais il sera difficile de vendre ce projet sans matériel ni aide.

K@w@l

Bonjour Tsuki,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Projet fort intéressant. Si tu veux devenir revendeur, il te faut devenir commerçant, et donc te tourner vers la chambre de commerce la plus proche  ;D de ton domicile, (oui c'est en métropole, à Paris, ça marche très bien par internet - les pdf c'est bien - et moins bien par tél, les lignes sont souvent encombrées... Il faudra juste que tu prennes à billet d'avion pour t'enregistrer au registre du commerce - ben, oui avec ta carte d'identité, et du blé, du flouze pour payer l'inscription et les démarches, certes c'est un peu lourd dingue mais c'est comme ça avec les réductions d'effectifs dans les administrations). En parallèle, il faut que tu te trouves un local, mais là, tu pourras gérer en direct  ;)

C'est une fort belle île qui forte de 840 000 habitants, d'un volcan et quelques pitons, plus quelques touristes te donneront de belles opportunités commerciales. D'autant que le CCI sur place te fournira toute l'aide nécessaire pour tes démarches de création d'entreprise (oui je blaguais, je suis comme ça un peu farceur, dans le précédent paragraphe  ;D).

Sinon, pour devenir revendeur, des gens plus compétent que moi te répondront sûrement mieux que je ne pourrai le faire. Mais je pense que si tu as une communauté de joueurs autour de toi, tu passeras aussi par la case "marteau de guerre"...

Bon courage ! Forza  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Salut Tsuki !

Tout d'abord, je t'adresse un chaleureux bonjour, ainsi qu'à tout tes concitoyens de la Reunion : j'ai eu la chance de passer par cette île magnifique et j'en garde un souvenir très émouvant, vous êtes des gens extraordinaires dans une région magnifique !

Je compatis d'un autre côté à tous les soucis que vous pouvez connaitre de par votre isolement, qui entraîne souvent des prix prohibitifs liés au processus d'importation :/

Je pense que ta démarche de contacter Corvus Belli est un bon début, il pourront au moins t'indiquer les fournisseurs auxquels t'adresser pour t'approvisionner s'il en existe, ou bien s'il faut passer directement par eux.

Comme l'a dit K@w@l, tu as 2 solutions :
- soit tu montes ta propre structure, du type boutique. Donc enregistrement au registre du commerce etc. J'ai vu sur le site web de la CCI du 974 qu'il y a 3 maisons de l'entreprise sur l'ile, tu peut peut-être commencer par là (si eux ne peuvent pas faire les démarches ils peuvent au moins t'indiquer comment les faire à distance avec l'hotel consulaire de la région parisienne ?)

-soit tu deviens simple vendeur, auquel cas il te faudra travailler au sein d'un magasin existant avec un patron qui adhèrera à ton projet de développement de la gamme infinity.

d'autre pistes existent : pourquoi ne pas regarder vers la création d'un association loi 1901 : si leur but doit être non lucratif, elles peuvent néanmoins avoir des employés (sauf le président je crois), il faut juste que les revenus qu'elle génère (comme par exemple les adhésions) soient tous réinvestis dans l'association (ils peuvent même être placés pour être réutilisés dans le cadre de ton asso).

Cependant, un très bon pote à moi (mon témoin de mariage et parrain de ma fille) a été créateur d'un magasin de jeu sur lyon villeurbanne et l'a dirigé avec succès pendant plusieurs années avant de revendre : si tu veux je peux lui en parler et vous mettre en relation. Même s'il ne connait pas les éventuelles spécificités propres à la réunion il pourra au moins te faire partager son expérience dans le domaine des jeux (et en plus il se met à infinity avec moi, alors ça part plutôt bien, non ?)

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes projets !

darkdoji

bienvenue!
Corvus belli devrait t'orienter dans tes recherches, à mon avis soit ça sera en direct soit par un distributeur comme Légion.


Citation de: Ev0k le 09 Janvier 2015 à 06:12:29


Cependant, un très bon pote à moi (mon témoin de mariage et parrain de ma fille) a été créateur d'un magasin de jeu sur lyon villeurbanne et l'a dirigé avec succès pendant plusieurs années avant de revendre : si tu veux je peux lui en parler et vous mettre en relation. Même s'il ne connait pas les éventuelles spécificités propres à la réunion il pourra au moins te faire partager son expérience dans le domaine des jeux (et en plus il se met à infinity avec moi, alors ça part plutôt bien, non ?)

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes projets !

un magasin sur villeurbanne? j'ai connu un qui a pas marché longtemps et un magasin de jeux de cartes/librairie, il y en avait un autre?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Tsuki974

-K@w@l quel petit farceur!!!!  je te rassure la CCI local est tout à fait a même de m'aider a monter mon entreprise ;)  et je ne veux pas passer par la case "marteau de guerre" parce qu'il y'a déjà 2 revendeur dans ma région, et que je veux tout simplement de la nouveauté, et crée une nouvelle clientèle, avec ma vision du développement d'un jeux et de sa communauté.

D'ailleurs je ne l'ai pas préciser je voudrais activement une fois la boutique ouverte, organiser des tournois et même participer au circuit de tournois  ITS? si j'ai bien lu?
Pour l'instant on se concentre sur le festival des gamers... et avec mon unique boite de l'opération Icestorm et n'ayant pas de "droit" pour crée nos banderoles bannières Infinity ( mais nous aurons celle de notre communauté aussi). C'est en cela aussi que je vous en parle ici et que j'ai contacter corvus belli pour avoir de l'aide :)

-Ev0k si tu veux bien me contacter par Mp/mail (se trouvant sur mon profil) je veux bien profiter de l'expérience de ton ami? c'est toujours enrichissant :) En revanche pour le coté associatif on aura aussi notre assoce cette année ;) on table sur les deux cotés en même temps.

Ev0k

Je pense que concernant les banderolles, tu peux les faire, je ne vois pas CB se plaindre d'une action totalement dans le segment de son activité et de surcroit potentiellement à même de lui ouvrir un nouveau marché ;)

ps : je te mp

Tsuki974

N'hésitez pas a intervenir ici, et si un membre de Corvus belli souhaite me répondre ici directement j'en serais enchanté :)

Je parle un anglais correct si besoin.

darkdoji

pour les banderolles contact les, ils nous avait même filé des artworks pour faire des décos pour les demos donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

K@w@l

Citation de: Tsuki974 le 09 Janvier 2015 à 09:47:01
-K@w@l quel petit farceur!!!!

Merci de reconnaître mes talents (les temps sont durs ici à Paris, un peu d'humour fait du bien...). Sache qu'en dépit de ma blague de potache, je n'ai jamais douté de la compétence des iliens et des qualités des conseils de la CCI de la Réunion. Bon courage à toi sur ce chemin difficile qu'est la création d'entreprise. Tiens-nous au courant  :)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Tsuki974

Rebonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse de Corvus Belli après une semaine, peu être mon mail était peu engageant, pensez vous que je doivent relancer? ou attendre encore un peu?
Sauriez vous si je pourrais contacter des membres de Corvus belli qui serais sur le forum? (dans le cas ou il y'en aurais)

Ev0k

Une relance ne coute rien. Explique bien ton cas, notamment la quasi absence de distributeurs.

Après tu peux tenter ta chance sur le forum anglophone (voire carrément le forum hispanique !)

Tsuki974

Forum anglophone peu être, hispanique dur dur j'ai fais Allemand seconde langue... Oh wait... l'erreur de ma vie? ^^"

Non plus sérieusement j'ai envoyer Deux mails, avec deux fois le même message, un en anglais et un en français, peu être sont ils en vacances?

Le magasin certes je ne vais pas l'ouvrir dans deux jours, notre communauté a d'autre projet en cours... comme le festival dans 2 mois et j'aimerais vraiment un petit coup de pouce pour présenter et faire vendre le jeux, si ce n'est commencer a commander et a vendre des boîtes lors du festival :)

Ev0k

A mon avis ils sont debordes par la preparation de la sortie des profils N3 :)

Tsuki974

Toujours pas de réponse de Corvus belli :s je suis un peu perdus, j'aimerais réellement devenir distributeurs Inifity dans mon île, on prépare notre festival ensuite on s'occupe du magasin. :s

Vous me conseiller quoi?

Capt_Sushi

salut Tsuki je sais pas si ils t'ont répondu mais voila se que j'aurais tendance a faire si j'étais a ta place. Les mails c'est bien mais y a rien de tel qu'un coup de fil ou d'aller directement voir les gens. Alors d'accord allez en Espagne depuis la réunion c'est peut être un peu extrémiste mais quand on veut vraiment quelques chose on se lâche!
Crois moi je fais du commerce international et parfois les mails j'ai des réponses que 6 mois plus tard, il suffit que la saucisse qui leur sert de secrétaire soit un peu trop concentrer a lire FB qu'a faire son taff. Alors du coup moi quand je prospect j'envois un mail,  j'attend 2 jours et je téléphone et pour clore un deal je me déplace toujours, même en Chine. Prend l'avion va en Espagne, rencontre les gens de Corvus Belli, passe du bon temps en Espagne et rentre avec ta réponse, tes contrats de distri etc...
J'imagine que des emails de distribution ils doivent en recevoir des tonnes.

Ev0k

Ou alors fais-leur un "book" à l'ancienne : avoir du concret entre les mains, surtout si ça vient de l'autre bout de la planete ça fait toujours de l'effet ;)

Tsuki974

Salut, effectivement, je pourrais appeler mais cela va me couter cher, je vais voir si je n'ai pas des contact qui peuvent faire l'intermédiaire et passer un coup de fil a ma place, (je ne parle pas du tout l'espagnol malgré un anglais correct).
La j'étais déborder par mes préparations du festival...

caverne-du-mage

Salut à tous,

Avant d'aller également ouvrir un sujet nous concernant, car boutique nous sommes, je tiens à apporter ma pierre à l'édifice pour ton tracas, toi Tsuki974. Ton projet est fort louable est mérite d'être épaulé, et comme, de la réunion, tu ne seras pas un concurrent direct, je me permet de t'aider.
Comme dis plus haut, pour devenir "détaillant" et non "distributeur", il faut bien entendu créer une entreprise, ou bien, devenir auto-entrepreneur. Dans ton cas, la deuxième solution me paraît plus judicieuse.
Deuxio, contacter Covus Belli ne te servira à rien, ce ne sont pas eux qui distribuent leurs marchandises, mais bien des distributeurs, qui servent d'intermédiaire. Je peux t'en donner un ou deux si tu veux par MP.

Mais avant tout, il faut être pro, et je pense que tu dois commencer par là si jamais ton projet est sérieux. Les distributeurs ne te répondront même pas, si tu n'as pas au moins un N° de TVA intracommunautaire. Bref, c'est vers la chambre du commerce qu'il faut se tourner dans un premier temps.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans tes recherches.  ;)

Guilaume, La Caverne du Mage.

Tsuki974

Je t'ai envoyer un mp :) du coup merci a toi d'être intervenus ici pour me répondre :)