Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

rocher desertique stratifié

Démarré par ram, 11 Juin 2014 à 13:57:45

« précédent - suivant »

ram

donc comment j' ai fait cela :



le matos :
tout trouvé à leroy merlin
plaque polystyrène pour les plafonds préférer ceux avec texture style rocher
un fer a souder
du fil de fer rigide
un masque pour la fumée du poly lorsqu il crame car trés nocif
colle pva
pistolet à colle et baton de colle
cure dent
aimant



on confectionne une scie thermique de fortune en enroulant un fil de fer autour du fer à souder



on dessine une forme sur la plaque de poly et on découpe la première découpe servira de patron pour les autres il suffira ensuite d 'agrandir progressivement le gabarit à la fin pour donner un effet "chapeau" ensuite on colle a la pva en renforçant le travail  avec les cure dent



on divise la colonne en deux pour simplifié le rangement , la j'ai appliqué des aimants placés ds des trous creusés au fer à souder et collés au pistolet à colle mais je dois vous avouer que cela n est pas très efficace ces aimants n étaient pas assez puissant il faudra que je revois le problème avec un système de tube qui s emboîte je pense




ensuite on badigeonne a différent endroit avec de la roche liquide



pour les plus gros piliers on peut créer des crevasses pour plus de réalisme



ensuite on peint avec un mélange de peinture à l'eau plus sable fin plus teinture terre de sienne  



Nikopol

OOoohh, je n'avais jamais fait attention à ce tuto. c'est exactement ce que je voulais faire pour ma table de désert que j'ai abandonné faute d'un résultat satisfaisant.

J'ai une question sur tes plaques de polystyrène. quelle est l'épaisseur de tes plaques?

Aurais tu un petit lien pour montrer exactement quel est le polystyrène que tu as pris?

AAAAhhhh, comment vais-je résister à la tentation de refaire le désert.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.