Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Reboot de la section règles ?  (Lu 3141 fois)

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Attention nouveau modérateur !
« Réponse #20 le: 12 septembre 2016 à 14:49:04 »
Pour la migration je n'ai pas personnellement les mots de passe admin de l'hebergeursinon sur le papier cela se passe bien mais en generale on migre tout(import/export des bases). Donc supprimer avant ou apres ne change rien.

Je dois avoir ca qui traine sur ma boite email, tout comme darkdoji.

Par contre, la base est tres vieille et a des erreurs... Je pense que ca va etre plus complexe que vous ne le pensez... ou pas :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #21 le: 12 septembre 2016 à 17:34:48 »
Je suis pa sûr d'avoir Ca mais je peux regarder. Mais après octogone la mon temps est réservé ;)
« Modifié: 13 septembre 2016 à 19:55:05 par darkdoji »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #22 le: 13 septembre 2016 à 15:46:17 »
Donc supprimer avant ou apres ne change rien.

Je reviens à la charge  8) Dans ce cas pourquoi ne pas tout nettoyer dès maintenant ? Parce que franchement dans certaines sections c'est vraiment le bazar.

Le jeu ayant eu un regain d'audience depuis N3, je trouve ça dommage d'avoir un forum tout fouillis qui donne une moins bonne image.

Et pensez aussi à sco comme modérateur limité à la section règles, je pense qu'il est vraiment motivé pour faire du tri dans cette partie du forum (qui le mérite encore plus que les autres).
« Modifié: 13 septembre 2016 à 15:48:57 par Vounchiz »
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #23 le: 13 septembre 2016 à 19:55:41 »
Moi ça me va.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #24 le: 13 septembre 2016 à 20:53:49 »
Moi itou

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #25 le: 14 septembre 2016 à 01:27:38 »
Mes pauvres tacticas V2 ...  :'(

;)

C'est bien vrai ! Avec le mal que je me suis donné à normer les débuts d'article, mettre les liens vers les figs... Enfin, basta. Non, ce qui me chagrine le plus c'est la disparition numérique des nos illustres prédécesseurs et de certains échanges épiques, de même que des réparties hautes en couleurs de nos chers disparus.

Je suis trop sentimentaliste. Fait ton boulot l'Effaceur !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #26 le: 14 septembre 2016 à 15:43:43 »
Fait ton boulot l'Effaceur !

Je veux bien, encore faut-il m'en confier les droits  ;)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #27 le: 14 septembre 2016 à 16:12:29 »
donnez nous le pouvoir !  ;D

Mes pauvres tacticas V2 ...
On ne fait pas table rase !
Les tactica N2 non mis à jour en N3 restent...
Même s'ils sont N2, ils restent globalement pertinents... (à quelques détail près ^^')

Vois-y une opportunité unique de les retravailler  ;D

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #28 le: 14 septembre 2016 à 16:17:48 »
Pour ceux qui veulent des souvenir je leur envoi le backup de la base elle ne fait que quelques Mo.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #29 le: 16 septembre 2016 à 08:41:40 »
Pendant ce temps, à Vera Cruz...  r)

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #30 le: 16 septembre 2016 à 09:05:48 »
Pendant ce temps, à Vera Cruz...  r)
Que donc fais-tu à Vera Cruz ? Elle ne t'a rien fait la pôvre !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #31 le: 18 septembre 2016 à 22:18:09 »
J'ai commencé le ménage, en "dépinglant" tous les sujets qui ne méritaient plus de l'être (pour la plupart, les réponses les plus récentes dataient de 2012 ou avant).

J'ai également commencé à supprimer tous les sujets datant de la V2, en section Haqqislam pour débuter.

Et comme Anaris m'a aussi octroyé les droits d'admin, j'ai commencé à corriger les (nombreuses) fautes d'orthographe dans le nom des sections... Visiblement la personne qui a créé le forum n'avait pas accès aux accents sur son clavier  r)

Je souhaite également  suggérer quelques modifications dans les sections du forum, car je trouve l'arborescence très complexe et un peu fouillis. Dans quelle section faut-il proposer ces modifications ?
« Modifié: 18 septembre 2016 à 22:24:58 par Vounchiz »

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #32 le: 20 septembre 2016 à 16:18:04 »
Et comme Anaris m'a aussi octroyé les droits d'admin, j'ai commencé à corriger les (nombreuses) fautes d'orthographe dans le nom des sections... Visiblement la personne qui a créé le forum n'avait pas accès aux accents sur son clavier  r)

Je te crotte et je te zut :P Les accents c'est le mal incarné ! :P Et non ces sections ne datent pas forcement de la création ;)

Je souhaite également  suggérer quelques modifications dans les sections du forum, car je trouve l'arborescence très complexe et un peu fouillis. Dans quelle section faut-il proposer ces modifications ?

Bon courage. J'ai essayé de rationnaliser à une époque... ca été dur.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Nikopol

• Modérateurs
  • Néomancien
  • Dupont Capello
« Réponse #33 le: 20 septembre 2016 à 16:38:05 »
J'ai commencé le ménage, en "dépinglant" tous les sujets qui ne méritaient plus de l'être (pour la plupart, les réponses les plus récentes dataient de 2012 ou avant).

J'ai également commencé à supprimer tous les sujets datant de la V2, en section Haqqislam pour débuter.

Et comme Anaris m'a aussi octroyé les droits d'admin, j'ai commencé à corriger les (nombreuses) fautes d'orthographe dans le nom des sections... Visiblement la personne qui a créé le forum n'avait pas accès aux accents sur son clavier  r)

Je souhaite également  suggérer quelques modifications dans les sections du forum, car je trouve l'arborescence très complexe et un peu fouillis. Dans quelle section faut-il proposer ces modifications ?

Quel genre de modifs? un truc qui pourrait être sympa vu la taille de la section, c'est de mettre en avant la peinture et de ne plus avoir des sous sections.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #34 le: 20 septembre 2016 à 19:49:56 »
Pas de suggestion maus de l'action  :D

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #35 le: 21 septembre 2016 à 09:06:57 »
Merci pour votre intérêt, et désolé Ced d'avoir été un peu caustique  :-*

J'ai proposé une arborescence dans un sujet dédié, section Bureau Aegis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11535.0

Je la recopie ici au cas où tout le monde n'aurait pas accès.

Pour commencer, un constat :

Quelques exemples d'emplacements qui ne me semblent pas très logiques :
- la section Règles se trouve dans le domaine "Nouveautés"
- les sous-sections "Aides de jeux maison" - "Scénarios maison" - "Règles et suppléments maison" ne sont pas dans la même section
- la sous-section "CR des affrontements" se trouve dans la section "Univers"
- et franchement, qui arrive à s'y retrouver dans les multiples sections réservées au Bureau ?

Je vous propose donc, dans un premier temps, de supprimer certaines sous-sections (ainsi que tout leur contenu) :
- Questions de règles résolues : d'une part car tout date de la V2, et d'autre part car je ne pense pas qu'on s'embêtera régulièrement à déplacer les fils d'une section à l'autre
- Petit problème de règle -> Pour les débutants : d'une part car je ne pense pas que les questions des débutants soient forcément plus simples que les autres, et d'autre part car quand on cherche une réponse, on doit le faire dans deux sections séparées
- Comptabilité (section réservée au Bureau) : d'une part car il n'y a qu'un seul fil dedans, qui date de 2010, et d'autre part car on peut mettre ce qui relève de la trésorerie dans Consignes/Ressources
- [STAFF - Archives] : car ce ne sont que de vieux sujets, on peut parfaitement les laisser dans leur section d'origine du Bureau Aegis
- [MODERATION - Recyclage] : à quoi servent ces 80 pages de poubelle, à part faire gonfler la taille de la BDD ? Quelqu'un a déjà récupéré quelque chose là-dedans ?

Je propose également, dans un second temps, de fusionner certaines sections :
- Bureau Aegis - Motions proposées et Motions archivées : d'une part car il y a peu de fils dans l'une comme dans l'autre, et d'autre part car je ne pense pas qu'on s'embêtera régulièrement à déplacer les fils d'une section à l'autre
- Bureau Aegis - Projets en cours et Débats : ou alors expliquez-moi la différence, mais pour moi quand on a un projet, on en débat  Grimaçant
- "Publicités diverses" et "Informations des distributeurs et des boutiques" : d'une part car cela prête à la confusion, et d'autre part car certaines boutiques postent simplement dans Publicités diverses.
« Modifié: 21 septembre 2016 à 09:08:50 par Vounchiz »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #36 le: 21 septembre 2016 à 09:09:14 »
Et l'arborescence proprement dite :

Communauté (renommé)
   Nouveautés
   Présentation des joueurs
      Recherche de joueurs / Présentation de clubs
   Evènements (déplacé)
      CR des affrontements (déplacé), Belg’O-12 (déplacé), Campagne Paradiso

Universalis
   L’Univers d’Infinity
   Les Artistes de la Sphère
      Décors et tables, Concours, Tutoriels, CDA, Défis
   Jeu de Rôle Infinity
      Création, Jeu par forum

Règles d’engagement
   Questions de règles (déplacé)
      Règles maison (déplacé), Aides de jeu maison (déplacé), Scénarios maison (déplacé), Archives V2
   Tactique et stratégie générales
   Esprit XXXX (9 sections)
      Tactica XXXX (9 sous-sections)

Divers
   Petites annonces Infinity
   Publicités diverses (fusionné avec « Distributeurs et boutiques »)
   Et le reste

Association Bureau Aegis
   La vie de l’association  
       Propositions de projets
      Fonctionnement du forum et modération (fusion de deux sections)
      [Bureau Aegis] Motions (fusion de deux sections)
      [Bureau Aegis] Débats et projets (fusion de deux sections)
      [Bureau Aegis] Consignes et ressources
   Webzines Infoflux
      Archives : une sous-section par numéro
   Modération
   Arbitres

Warcors

Une variante de certaines catégories, pour rebondir sur la proposition de Nikopol :

Universalis
   L’Univers d’Infinity
   Jeu de Rôle Infinity
      Création, Jeu par forum

Les Artistes de la Sphère (catégorie à part entière)
      Peinture
      Décors et tables
      Concours
      Tutoriels
      CDA
      Défis

On crée une section peinture dans la catégorie Artistes, et toutes les autres sous-sections "remontent" au rang de section.
« Modifié: 21 septembre 2016 à 09:13:00 par Vounchiz »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #37 le: 21 septembre 2016 à 09:14:18 »
Multi post pour plus de lisibilité : j'ai opéré hier les modifs de structure dans la partie Règles, vous avez dû le remarquer.
J'ai aussi aidé un peu sco à transférer les fils de la section N3 vers la section V2.

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #38 le: 21 septembre 2016 à 09:50:51 »
- et franchement, qui arrive à s'y retrouver dans les multiples sections réservées au Bureau ?
pas moi

- [MODERATION - Recyclage] : à quoi servent ces 80 pages de poubelle, à part faire gonfler la taille de la BDD ? Quelqu'un a déjà récupéré quelque chose là-dedans ?
pour des questions de modération, ça m'a déjà servi quelques fois d'avoir accès à des messages indélicats postés puis rapidement effacés par l'auteur afin d'avoir le contexte d'une dispute entre membres du forum.
Disons que ça m'a été très rarement utile mais quand j'en ai eut besoin ça m'a bien dépanné. Est-ce que ça vaut le coût de le maintenir pour autant ? Je ne sais pas. Il me semblait que la taille de la BDD n'était pas un problème ?

Et l'arborescence proprement dite :
SNIP
globalement cette nouvelle arborescence me plait bcp.

OK pour que la peinture soit une catégorie à part entière mais il faut alors réorganiser les sous sections.

CDA, Concours et Défi me pourraient être les sous-section d'une même section "compétition" (juste un exemple). Pas sur qu'on ai besoin d'une section dédiée au tutoriels. Les tuto de décors peuvent très bien apparaitre en "Décors et table de jeu", les tuto peinture en "Peinture".

Enfin, "publicité diverse" devrait être renommé si on y intègre « Distributeurs et boutiques » pour mieux refléter le contenu de la section. "Annonces commerciales" peut-être ?

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #39 le: 21 septembre 2016 à 10:05:39 »
Il me semblait que la taille de la BDD n'était pas un problème ?

Anaris ou Ced pourraient sans doute nous éclairer. Mais si la BDD n'est pas un souci, alors on garde la section Recyclage.

Pas sur qu'on ai besoin d'une section dédiée au tutoriels. Les tuto de décors peuvent très bien apparaitre en "Décors et table de jeu", les tuto peinture en "Peinture".

Mais ça ferait beaucoup de sujets épinglés dans chaque section, non ? L'intérêt des tutos est très durable dans le temps, d'où la nécessité de pouvoir les retrouver facilement.

Enfin, "publicité diverse" devrait être renommé si on y intègre « Distributeurs et boutiques » pour mieux refléter le contenu de la section. "Annonces commerciales" peut-être ?

Oui pour renommer. Par contre on y trouve aussi tous les liens vers des KS divers, postés par des membres, ce qui n'est pas "strictement" du commercial. Vu que Jabb' a arrêté son activité sous ce nom, la Bouboutique pourrait être une idée ? Ou comme nom de catégorie. Cela dit, le "VisioRama, Canal commercial" actuel me plaît bien. Je vais réfléchir à un nom, vos suggestions sont les bienvenues aussi.

Il faut aussi que je cogite au nom des catégories. Les appellations en lien avec le fluff me plaisent bien, mais je n'ai lu le BG qu'une fois, il y a au moins 5-6 ans...
Par exemple pour Communauté, un nom en lien avec l'O-12 qui est censé réunir tout le monde.
Pour les règles et les factions, j'ai proposé "Règles d'engagement" car je crois que c'est le titre d'un des chapitres du bouquin de règles.
« Modifié: 21 septembre 2016 à 10:13:10 par Vounchiz »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?