Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Reboot de la section règles ?  (Lu 2735 fois)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Re : Attention nouveau modérateur !
« Réponse #40 le: 21 septembre 2016 à 11:00:01 »
J'aime beaucoup ta proposition d'organisation surtout avec la variante.
Pour la base je vous confirme, elle ne fait que 110 Mo et s'exporte en 2 min.
N'ayant pas les accès admin coté hébergeur je ne suis par contre pas en mesure d'évaluer un gain en terme de perf ou d'hébergement.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #41 le: 21 septembre 2016 à 11:21:01 »
Merci Anaris !

En termes de "ligne éditoriale", je pense conserver :
- le fait de s'adresser à l'utilisateur dans le sous-titre des sections
- les références au fluff

Exemple avec le sous-titre de la section Règles : "Demandez l'aide des meilleurs analystes du Soleil Noir".

Ca fait plus vivant je trouve. Par contre il faut que le titre des sections et sous-sections soit explicite, pour les personnes qui découvrent l'univers et ne saisissent pas forcément les références.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #42 le: 22 septembre 2016 à 10:20:40 »
"Règles et suppléments maison" & "Scénarios pour Infinity" ont clairement leur place dans la section Règle ^^

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #43 le: 22 septembre 2016 à 10:37:24 »
Ced, Nikopol, ou les autres, avez-vous un avis sur la proposition d'arborescence ?

J'ai déjà commencé à effectuer les modifs, mais avoir un peu plus d'avis favorables serait bienvenu.

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #44 le: 22 septembre 2016 à 10:42:08 »
En termes de "ligne éditoriale", je pense conserver :
- le fait de s'adresser à l'utilisateur dans le sous-titre des sections
- les références au fluff
gros +1 là-dessus.
C'est exactement ce que j'ai fait sur un forum que j'ai créé pour un autre jeu de fig
http://arkhamcentral.forumactif.org/

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #45 le: 22 septembre 2016 à 10:43:41 »
J'adore le nom des sections !  8)

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #46 le: 22 septembre 2016 à 13:25:24 »
Salut, Juste une note comme ca. LA section belge qui devient une sous section... pas terrible ca. Si tu regardes dedans y a plus que des organisations d'evenements.

Le canal commercial avait vocation a faire le lien avec les professionnels de la figurine (et du decor) pour leur laisser champ libre pour leur publicité. La section pub diverses est un lieu pour que les gens puisse faire la promo de leur site/blog/ projet trop bien.
Objectif global : laisser le reste du fofo sans pubs.
On a plus les memes contacts avec les distributeurs qu'avant. Donc rien de choquant à unifier tout ca. Par contre, je trouvais le titre de canal commercial pas mal, très Mayaesque :P

Je precise que ce sont les équipes d'admin qui m'ont precédés qui ont dessiner le plan du site. De mon époque, j'ai fait assez peu d'ajouts ne sachant pas comment reorganiser tout ca. Le mieux etant l'ennemi du bien. Je trouve ca bien qu'on ose quelque chose de different ;)
Par contre, moi, à l'epoque j'avais un souci entre l'ordre des sections du panneau admin et l'ordre des sections du fofo public... Je ne sais pas si ca a persisté.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #47 le: 22 septembre 2016 à 15:06:49 »
Merci pour ton avis !

LA section belge qui devient une sous section... pas terrible ca. Si tu regardes dedans y a plus que des organisations d'evenements.

Justement, j'ai consulté son contenu avant de la migrer, pour savoir où la mettre, et du coup elle me semble très bien dans les Manifestations, puisqu'elle ne cause que de tournois.
Que suggèrerais-tu à la place ?

Par contre, je trouvais le titre de canal commercial pas mal, très Mayaesque :P

Moi aussi, on gardera probablement ce titre !

Et je partage ton analyse à propos de la fusion des sections. Les boutiques en ligne n'ont plus besoin de nous pour faire leur chiffre (ou beaucoup moins qu'avant).

Par contre, moi, à l'epoque j'avais un souci entre l'ordre des sections du panneau admin et l'ordre des sections du fofo public... Je ne sais pas si ca a persisté.

Oui, et d'ailleurs c'est bien pénible. J'ai essayé d'ordonner les sections au pif en partie admin, mais ça ne change rien en partie publique. On dirait que le fofo décide lui-même de l'ordre des sous-sections, sans se préoccuper de l'admin  r)
« Modifié: 22 septembre 2016 à 15:08:51 par Vounchiz »

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #48 le: 22 septembre 2016 à 16:09:52 »
Merci pour ton avis !

LA section belge qui devient une sous section... pas terrible ca. Si tu regardes dedans y a plus que des organisations d'evenements.

Justement, j'ai consulté son contenu avant de la migrer, pour savoir où la mettre, et du coup elle me semble très bien dans les Manifestations, puisqu'elle ne cause que de tournois.
Que suggèrerais-tu à la place ?

Ils ont leur page FB, Ils forment une communauté dans la communauté au final. A la base ils étaient tenté de créer leur propre forum, mais le Bureau leur avait offert la possibilité d'avoir leur propre section ici (avec leur propre modération). du coup, traiter cette section qui leur est dédiée en sous section serait, à mon sens revenir sur les accords de l'époque.

Je propose de leur laisser leur sous section comme avant.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #49 le: 22 septembre 2016 à 16:20:12 »
Sauf qu'avant c'était une catégorie. Je te propose de la déplacer en tant que section, dans la nouvelle partie "Communauté" qui verra le jour... probablement demain  ;)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
« Réponse #50 le: 22 septembre 2016 à 16:33:58 »
Il faudrait proposer la meme chose a dogea pour la commu'aute suisse

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #51 le: 22 septembre 2016 à 16:39:36 »
Je vais y réfléchir, cars si on ajoute deux sections dans la partie Communauté, elles apparaîtront en tête du forum, alors que cela concerne un moindre nombre de joueurs qu'en France.

D'ailleurs en quoi avoir une sous-section serait un problème ? Ils ne postent pas des tonnes de messages, si ?

Hors ligne Douille

• Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
« Réponse #52 le: 23 septembre 2016 à 12:05:01 »
Salut !

J'ai pas posté depuis quelques temps, je viens d'être papa et... ben j'ai plus de temps pour l'instant (mais je reviendrai !).

Cedwfox m'a demandé mon avis pour la section Belge et ça ne me choque pas comme ça. L'idée n'est pas de faire un forum-bis, on veut garder pas mal de sections communes (modélismes, ...). Du coup, c'est principalement pour les tournois que c'est pas mal de ne pas être "perdu dans la masse".

Bref, pour ma part, ça me convient.

Douille
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #53 le: 23 septembre 2016 à 12:36:14 »
Merci pour ta réponse ! Ced m'a devancé, je pensais te contacter aujourd'hui pour te poser la même question.

Et félicitations !  8)

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Reboot de la section règles ?
« Réponse #54 le: 23 septembre 2016 à 16:12:26 »
J'ai raccomodé ce fil de discussion à un autre traitant du même sujet.

Aujourd'hui j'ai encore procédé à plusieurs modifs, et surtout à beaucoup de ménage. J'ai mis à la poubelle tout le contenu de la section Recyclage (en fait j'ai supprimé la section puis en ai recréée une autre).
Je conçois qu'il y ait un intérêt à aller y repêcher des messages récents, mais garder des messages datant d'il y a bientôt 10 ans pour certains ne me semblait pas de la plus haute utilité.

Par contre la proposition de remonter "Les Artistes" en catégorie à part entière (au lieu d'une section aujourd'hui) risque de rallonger énormément le foru en hauteur. Car avec 6 sous-sections actuellement, cela donnerait 6 sections (les sections sont les intitulés avec le rond ou flèche jaune à leur gauche).
Ne pensez-vous pas que ce serait trop lourd à parcourir de haut en bas ? Ne vaudrait-il mieux pas garder Les Artistes en tant que section de la catégorie Universalis ?

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #55 le: 23 septembre 2016 à 20:08:00 »
Par contre la proposition de remonter "Les Artistes" en catégorie à part entière (au lieu d'une section aujourd'hui) risque de rallonger énormément le foru en hauteur. Car avec 6 sous-sections actuellement, cela donnerait 6 sections (les sections sont les intitulés avec le rond ou flèche jaune à leur gauche).
c'est exactement pour ça que je proposais de réduire le nombre de sous-sections parce que si on laisse en l'état ça rallonge énormément le défilement du forum.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #56 le: 23 septembre 2016 à 21:16:29 »
Je viens de relire ta proposition, et ça me semble une bonne idée ; il n'y aurait plus ainsi que 3 sections au lieu de 6.

De toute façon je ne continuerai que lundi.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #57 le: 25 septembre 2016 à 21:33:55 »
J'ai effectué la plupart des modifs évoquées.

Après recherche sur le forum anglophone de SMF, l'ordre différent des catégories et sections entre partie admin et partie publique est dû à une incompatibilité de SMF 1.1 (la version actuelle du forum ) avec le PHP 5.5 et plus récent. Soit environ depuis... 2006-2007  r)

La solution préconisée est de passer à la version 2.0 de SMC. JE n'y connais pas grand-chose voire rien du tout, mais on va apprendre  ;D à moins qu'Anaris tu maîtrises cela ?

EDIT : le changement de version devrait régler aussi le problème de certaines sous-sections qui n'apparaissent pas dans l'index général : CR des affrontements et Recherche de joueurs / Présentation de clubs. dans le cas de cette dernière, c'est assez gênant je trouve.
« Modifié: 25 septembre 2016 à 21:41:35 par Vounchiz »

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #58 le: 25 septembre 2016 à 22:31:50 »
Bravo et merci pour tout ce boulot !

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #59 le: 26 septembre 2016 à 00:17:26 »
Par contre ça fait un peu bizarre le "Et le reste" dans le canal commercial.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?